Aller au contenu

[BOOTLOADER][RECOVERY][ROOT] Méthode automatique via ToolKit


davbarr

Recommended Posts

Un grand merci pour ce super tuto !

 

Petite précision pour le premier post : Chez moi il a fallut d'abord connecter le téléphone en deboggage ADB avant d'installer les bons drivers, sinon il voit pas pour quel téléphone le faire. 

 

C'est un tout petit détail et je fais mon chieur mais ça en aidera surement certains !

 

Et pour l'incompatibilité Win8 x64 des drivers adb (je suis sous Windows 10...) Il y a une solution autre que d'installer un autre système ? ^^

 

Edit : Ce lien semble donner un moyen : https://forums.oneplus.net/threads/install-adb-drivers-for-windows-8-1-64-bits.51264/

Edit2 : Nope ! Celui là marche mieux : https://forums.oneplus.net/threads/guide-oneplus-one-how-to-unlock-bootloader-install-custom-recovery-and-root.64487/

Modifié par Michoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai pas mal galéré hier soir.

Pas moyen d'installer le toolkit du troisième lien

 

J'ai fini par pouvoir tout faire en ligne de commande malgré tout

Je ne trouve plus le post où les lignes de commandes étaient détaillées, peux-tu m'aider ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,

 

J'ai utilisé ce post pour le bootloader et celui là pour la recovery et le root.

 

J'ai fait les manips en mode fastboot.

 

Ce qui m'a un peu perturbé au début , c'est qu'après la première ligne de commande (adb reboot bootloader) j'avais un message "Device not found"

Je pensais donc avoir mal installé les drivers.

Mais en fait les commandes suivantes ont fonctionné.

D'après ce que j'ai compris la commande "adb reboot bootloader" fait redémarrer l'OPO en fastboot, et j'étais déjà démarré en fastboot par volume+ et Power, ce qui doit expliquer le message d'erreur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est c'est rooté!

Voici la procédure que j'ai suivi. C'est RAPIDE et efficace!

Le plus long étant l'installation sur PC!

I/ Téléchargement des fichiers nécessaires

a - https://dl.dropboxusercontent.com/u/21067872/1%20-adb-setup-1.3.exe

b - https://dl.dropboxusercontent.com/u/21067872/2%20-AdbDriverInstaller.exe

c - https://dl.dropboxusercontent.com/u/21067872/3%20-installer_OPO_Toolkit_v1.9.zip

II/ Démarche

1/ installez le premier fichier téléchargé en répondant yes à chaque fois.

2/ installez le 2ème fichier téléchargé (pilotes)

3/ installez le ToolKit de @manuandroid19 et lancez-le:

14090603243117492112503246.png

a - Branchez le téléphone en ayant bien pris soin de le mettre en mode débogage (paramètre->option pour les dev->débogage USB)

b - Cliquez sur "UNLOCK BOOTLOADER" et "UNLOCK" et attendez la fin des opérations (le BOOTLOADER est alors débloqué / ATTENTION perte de toutes les données du tel.!)

c - Une fois le tel. redémarré, cliquez sur "FLASH A RECOVERY" et choisissez TWRP puis "DOWNLOAD!" puis "FLASH!"

d - Cliquez alors sur "BOOT A RECOVERY et choississez TWRP puis "BOOT!"

e - Le tel. redémarre en recovery (attendre quelques petites secondes) et vous demande d'installer SuperSU pour Rooter le tel.

Installez alors SuperSU et redémarrez le tel. Au redémarrage, on vous proposera d'installer définitivement SuperSU : choisissez via le PlayStore et acceptez l'installation. Le tel. est alors rooté.

ETAPES FACULTATIVES:

(f) - CONSEIL dans option pour les dev., décochez "Mettre à jour le recovery CM"

(g) - Profitez-en pour sauvegarder votre répertoire EFS qui contient entre autre l'IMEI (dans le toolkit, EFS Backup/BACKUP)

C'EST DÉJÀ FINI...

Hello, j'en suis arrivé à l'étape E, je suis sur le Recovery mais on me propose pas d'installer SuperSU, comment faire ?

EDIT: Ha si c'est bon, en faisant reboot j'ai eu la proposition

Modifié par Rmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

le One+ est arrivé à la maison ce matin, et j'ai bien l'intention de le "libérer" dés sa sortie du carton.

J'ai juste 2 questions avant de mettre les mains dedans

 

- Le toolkit est compatible avec toutes les versions de Windows ? Car j'ai cru comprendre qu'il y avait une incompatibilité avec Win8 x64 lors de l'install des drivers adb.

 

- Et quelle est le numéro de la dernière version software du One+ ? Au premier démarrage, je suppose que je recevrais une notif de mise à jour.

Mais dois-je le mettre à jour avant d'appliquer le toolkit ? En gros... fonctionne-t-il avec la dernière build du One ?

 

Merci à vous B)

 

Edit : Question annulé. Root effectué sans soucis. Pour info, le toolkit est passé à la version 2.0.

Modifié par Nojito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pas de solution pour windows 8 x64 ??? incompatible driver ....... a partir d'un mac ça le fait ?

Il y aune autre solution sur un forum concurrent (Lien interdit), je n'ai pas pu mettre le lien, ça a été refusé par l'administrateur. Je te mp le lien

 

J'ai testé, je suis en windows 8.1 64bits, en appliquand cette solution j'ai  installé les drivers, ensuite ça se root en quelques minutes

Modifié par albe65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les mises à jours se font par "OTA" (Over The Air), c'est à dire que tu recevras une notification t'indiquant la disponibilité de la mise à jour. Il suffit d'accepter cette notification pour que le téléphone télécharge et installe cette mise à jour. 

Le déverrouillage du bootloader et le root ne gène pas les mises à jours OTA. Elles pourront se faire quand même.

Un conseil déjà donné (je me répète!): puisque le déverrouillage du bootloader efface toutes les données du téléphone, autant le faire dès la réception du téléphone! Le jour où tu voudras rooter ou installer un recovery tu ne seras pas "coincé".

Bonjour,

c'est vrai ? le root ne gène pas les mises à jour OTA ? Je viens de recevoir le téléphone et suis entrain de réfléchir sir essayer de le rooter.

Avec le Samsung, une fois rooté, on ne peut plus avoir les mises à jour OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Merci :)


C'est encore moi avec deux questions idiotes.

1. Lors que j'ai branché le téléphone, les pilotes se sont installés.

Dois-je tout de même installer le deuxième fichier ?

 

2. Pour avoir SuperSU dois-je activer mon inscription Google avant de procéder au root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en pleine galère.

Les pilotes semblent être installés quoi qu'il soit indiqué Samsung Android Phone > Android composite ADB interface.

Le téléphone est en mode débogage et quick boot.

Quand je clique sur Unlock bootloader, le programme "Toolkit" ne répond pas.

J'ai dû utiliser Alt+Ctrl+supprim pour le fermer.

Je l'ai désinstallé et re-installé.

Java est installé....

Je fais quoi maintenant ? Aidez-moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Avant de télécharger le fichier des pilotes du tutoriel le pilote s'affichait bien A quelque chose et non pas Samsyng.

En ce moment j'essaie de rooter en suivant le tuto de XDA. J'ai presque terminé. A+

Envoyé de mon GT-I9305

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! Ce dispositif possède un accès au rootage!

Appareil actuel: A0001

Version Android: 4.4.4

 

Je suis exténuée. J'ai utilisé le tuto XDA en utilisant le slimmed sdk avec les lignes de commandes.

A certains moments, je ne savais pas trop quoi faire - par exemple quand j'ai eu le TRWP : fallait-il appuyer sur Install ou Reboot ou No install...?!

Enfin bref, c'est fait :P

 

Bion59, tu as été le seul à me soutenir. Merci

Modifié par Regine
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...