rachki Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Salut tout le monde voila apres la mise à jour 38 j'ai perdue root en me dit qu'il faut flasher su je ne comprends pas par quelle étape il faut comancer si quelqu'une peu me préciser merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 A priori, tu dois redémarrer dans le recovery et juste flasher le .zip superSU ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2014 @@xander59 pas de confusion possible... Étape b= déverrouillage bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 C'est parce que sur mes 2 précédents téléphones, je pouvais dissocier le déverrouillage du BL et le root ;)Mais je vois que pour l'OPO c'est différent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodusud Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) sous Windows 8 j'ai bloqué sur la 2e installations et sur Windows 7 tout se passe bien mais au moment de unlock le téléphone je reste en attente du périphérique... Une idée ? Modifié 17 octobre 2014 par totodusud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syyv Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Chrome détecte un virus qui est enfaîte un faux/positif c-à-d il y a rien à craindre. @@totodusud As-tu bien activé le débogage usb dans les options développeur car sinon Windows ne peut pas détecté ton appareil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moof Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 tes drivers sont mals installés... j'ai eu le meme soucis sous W7 64bits J'ai plus la soluce en tete... j'ai repris les drivers chez google regarde par là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2782721 sinon après ya une manip à faire en manuel pour lui imposer les drivers si t'as pas la réponse ce soir, mentionne moi je regarderai ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodusud Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 @Freeman101Heuresemet oui il est activé, sinon j'aurais pas été bien loin ;) @@Moof Merci, ok je regarde ce soir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syyv Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Si les pilotes fournis en 1ère page ne fonctionne pas, essai le SDK manager de Google ici ->Lien et dans SDK Manager.exe tu coche ces 4 paquets : "Android SDK Tools" + "Android SDK Platform-tools" + "Android Support Library" + "Google USB Driver". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodusud Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Il me dit que tout est déjà installé. J'ai du oublié quelque chose, ce n'est pas possible ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myladymusic Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 Bonsoir, petite question qui me turlupine. Je suis nouveau sur le forum et dans le monde android. J étais jusqu a présent sur Apple et plus habitué aux jailbreak. Mais j ai craqué et commandé le opo cet aprem. Hâte de l avoir mais en parcourant ce forum, je ne comprend pas tout ! A quoi sert de rooter le opo??? A quoi sert de bootloader? Et si j ai bien comprit. Après ces opérations , je n aurai rien a reconfigurer ? Genre rien a reconfig pour cyanogene etc... Désolé si ma question paraît évidente pour certains mais je vous jure que lorsqu on découvre android , ça fait presque un peu peur!! ;-( Merci aux bonnes âmes qui me répondront ! Autre question. Si je ne souhaite que bootloader, je peux? Et si oui, je m arrête à l étape b? Je ne m engage pas dans la c? Autre question. Si je ne souhaite que bootloader, je peux? Et si oui, je m arrête à l étape b? Je ne m engage pas dans la c? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2014 Pour faire simple, root+bootloader=jailbreak. Merci aux puristes de ne pas me taper B) Le bootloader est ce qui permet au téléphone de démarrer. Vérouillé, sur le OPO, il interdit toute modification. S'il n'est pas déverrouillé, tu ne pourras pas rooter le téléphone. Le root est en quelque sorte le fait de devenir administrateur du système et non plus utilisateur. En d'autres termes, c'est ce qui te permettra d'accéder à des fichiers système cachés. On peut déverrouiller le bootloader seulement. (Je conseille d'ailleurs de le faire dès réception du téléphone car le déverrouillage va effacer les données utilisateur sur le téléphone) On ne peut pas, sur le OPO, rooter seulement. Il faut d'abord déverrouiller le bootloader. Les étapes du tuto sont indépendantes. Tu peux donc t'arrêter à l'étape b. Autre chose, un téléphone android, par nature, est bien plus souple et "ouvert" qu'un iphone. Le root pourra surement te sembler inutile dans un premier temps. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) Tien question, quand on reçoit le OpO , on passe direct sur le recovery et on s'amuse ? Modifié 29 octobre 2014 par dj.parisianos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 edit: mise a jour 2.0 http://www.mediafire.com/download/ljkoi4jfz7jj2pi/installer_OPO_Toolkit_v2.0.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myladymusic Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 Merci pour ces réponses! Ça m aide bien! J y vois un peu plus clair ! Dernière question car vu que pour l'instant je me sent pas prêt à faire tout cela , si jamais CM12 venait à sortir, je pourrai l avoir automatiquement sans bidouillages ou il faudra passer par bootload root et tout le tralala. Au quel cas il est aussi simple que je m y mette des maintenant! Ps: merci pour vos conseils qui me sont très précieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 Les mises à jours se font par "OTA" (Over The Air), c'est à dire que tu recevras une notification t'indiquant la disponibilité de la mise à jour. Il suffit d'accepter cette notification pour que le téléphone télécharge et installe cette mise à jour. Le déverrouillage du bootloader et le root ne gène pas les mises à jours OTA. Elles pourront se faire quand même. Un conseil déjà donné (je me répète!): puisque le déverrouillage du bootloader efface toutes les données du téléphone, autant le faire dès la réception du téléphone! Le jour où tu voudras rooter ou installer un recovery tu ne seras pas "coincé". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lio2nice Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 Bonsoir, La méthode 2 expérimentale pour déverrouiller le bootliader fonctionne t'elle sans perte de données sur un OPO en 38r ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 Bonsoir, La méthode 2 expérimentale pour déverrouiller le bootliader fonctionne t'elle sans perte de données sur un OPO en 38r ??? J'allais poser la même question. De tte façon, c'est juste pour savoir, compte le rooter et toutdès sa sortie de boite, donc perdrai pas grand-chose. Ah si, tiens, on garde la même config et mêmes applis ? une fois qu'on l'a déverouillé. Enfin, il est idem sortie d'usine ? ou vraiment "nu" ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moof Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 (modifié) idem sortie usine. pour l'autre question, aucune idée je n'utilise pas les toolkits" Modifié 4 novembre 2014 par Moof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 (modifié) dsl, il était brické, j'ai eu peur mais il est reparti. Post inutile Modifié 6 novembre 2014 par latriche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacob Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 (modifié) Bonjour, Merci pour le tutoriel, c'est super pratique ! Ça marche sans problème, même s'il faut préciser aux petits nouveaux de one comme moi qu'il faut mettre le oneplus en mode fastboot : power + volume haut Modifié 6 novembre 2014 par yacob 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 ben pour moi, impossible de le rooter et tout. je suis bien en fastboot. Déjà pour dévérouiller le BL, je suis même pas sur que ça marche. Quand je veux rooter, je clique donc sur "Root", et là il me met une fenetre (sur le PC) en deux étapes, je passe la première, mais dès que je clique sur l'étape 2, le symbole sur l'écran du tph se met en brillant (alors qu'il était grisé), et il ne repart pas. P...1, ça fait 24 heures que je m'escrime dessus et rien n'y fait. J'ai essayé plusieurs méthodes, et nib..... le N5, avec (presque) le même toolkit, en 2 tps, 3 mvts, c'était fait. Là, galère du feu de dieu. De l'aide, SVP... Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moof Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 (modifié) @@latriche https://forums.oneplus.net/threads/tuto-root-root-recovery-etc.23509/#post-1066021 Modifié 7 novembre 2014 par Moof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 je suis repassé par le toolkit, et dans un moment de lucidité, rare, :P , j'ai compris ou j'avais merdoyé, et pouf!, c'est passé. Bon maintenant je vais commencer à pouvoir le "customiser". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2014 Et donc quel était ton problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.