davbarr Posté(e) 21 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2015 Il faut juste réinstaller superSu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 Il faudra juste expliquer quand le moment arrivera :) Envoyé avec One+ via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Oui mais le root tu devra le refaire a chaque maj Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Il faut juste réinstaller superSu Bah oui, mais décidez-vous! lol Et ce toolkit, obsolète ou pas? Je relis avant de me lancer, ayant un peu de temps devant moi. Puis le toolkit me dit que la méthode 2 pour déverouiller le bootloader (sans wipe data), que ce n'était que pour les premières versions de CM11... Donc j'envisage le factory reset, sauvegarde mes apps+données, mes sms, journal d'appel et co, et reviens ici pour voir que vous n'êtes pas d'accord: OTA supprime le root, ou pas? Et le toolkit, fonctionne ou pas? Pour ce que j'ai essayé, oui en tout cas, mais ce n'est pas l'essentiel... (et je dois être à peu près 10x plus bête que Regine ^^) Merci pour vos lumières! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Ce tool marche toujours c est celui que j utilise. Juste il faut télécharger l image de la 44s pouf pouvoir la flasher Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 (modifié) Et le toolkit, fonctionne ou pas? Pour ce que j'ai essayé, oui en tout cas, mais ce n'est pas l'essentiel... (et je dois être à peu près 10x plus bête que Regine ^^) Non, ce n'est pas possible. Je suis la reine de la bêtise :) (d'ailleurs je n'ai pas utilisé le toolkit). Modifié 26 janvier 2015 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Ce tool marche toujours c est celui que j utilise. Juste il faut télécharger l image de la 44s pouf pouvoir la flasher Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Càd? (lien?) Si je root, mais que je ne veux pas changer de rom pour le moment, je perd CM11 (44s)? Et pour l'OTA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 @@néonaloj, je ne sais plus. Mais je l'ai indiqué dans le forum. Essaye de faire une recherche. J'avais suivi le tutoriel de XDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Merci Regine! As-tu ou non perdu CM11 après ton root? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Non. Tout s'est bien passé. J'ai retrouvé le lien du tuto de Chromium, c'est en anglais. J'avais imprimé les pages et utilisé la slimmed version : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2788632&page=76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 (modifié) Ah ce lien-là.. il est un peu plus haut ^^, mais merci! Je vais essayer le toolkit, mais @@Nexus m'a mis le doute quant à la rom qu'il faudrait re-flasher, or je n'ai pas de lien pour ce faire... J'attends que @ repasse par là.. et aussi pour la réponse pour l'OTA. Modifié 26 janvier 2015 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Bon courage. L'important est de ne pas stresser :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Ca va, merci, j'ai du valium :P Ca m'intrigue, je ne vois pas pourquoi je perdrais CM11, mais dans le doute, je patiente (encore un peu) because je n'ai pas de lien pour flasher CM11s (j'ai trouvé CM12 unofficial, et plein d'autres ROM... mais pas CM11s )( 10x + bête, si si ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 (modifié) Edit Réponse d'une bête à un autre bête : pourquoi perdrais-tu le cms 11 puisqu'il y est déjà compris dans One+ (s'il vous plaît, les pros, ne vous arrachez pas les cheveux). :mellow: Je gagnerai le concours dans plusieurs domaines : Samsung, Pipo, phpbb, NAS, Foobar, HTML, Windows, et sûrement d'autresEnvoyé avec One+ via Tapatalk Modifié 26 janvier 2015 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 C'est ce que je ne pige pas. Ni pour l'OTA, perte du root ou pas? (le truc c'est que mon tel est à présent bien rempli. Le root aujourd'hui fera du boulot pour re-configurer. Si je dois recommencer dans 15 jours, j'attendrai!). Si pas, fin d'après-midi je me lance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 (modifié) C'est ce que je ne pige pas. Ni pour l'OTA, perte du root ou pas? (le truc c'est que mon tel est à présent bien rempli. Le root aujourd'hui fera du boulot pour re-configurer. Si je dois recommencer dans 15 jours, j'attendrai!). Si pas, fin d'après-midi je me lance. J'avais posé la même question (entre bêtes, on se comprend) :) J'ai eu la réponse qu'il suffisait de mettre à jour SuperSU (en plus d'être bête, je perds la mémoire : je ne sais plus qui m'avait répondu et si c'était bien ça). Edit : c'était davbarr "Il faut juste réinstaller superSu" Contrairement à toi, je m'étais décidée à rooter dès le début Modifié 26 janvier 2015 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 On est de retour presqu'en même temps, comme quoi, les bêtes... Pour le supersu, c'est ce que dit @@davbarr , @ lui dit qu'il faudra re-rooter ... Bon aller, je me lance, à toute.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Vas-yyyyy :) Envoyé avec One+ via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 C'est bien joli tout ça, il fonctionne très bien ce toolkit! Sauf que j'ai un problème: le bootloader est unlock. Mais je ne peux pas flasher le recovery car mon tel n'est plus reconnu suite à la manip! Comment vous avez fait??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Désolée. Quelqu'un viendra t'aider. Envoyé avec One+ via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 C'est tout bon, il fallait juste ré-enclencher le déboguage usb ;o) Donc je confirme, ce toolkit fonctionne à merveille! OPO rooté avec succès, merci @@davbarr, @manudroid19, à qui de droit encore. Me revoila avec un boitier tout nu, je pourrai désormais faire des backups plus efficaces... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Bravo. Tu vois que je suis la reine des bêtes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 T'inquiète, je reste plus que jamais dans le concours! Maintenant je galère à tout ré-installer, et puis surtout, ... je n'ai pas encore vu la différence lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 (modifié) Moi aussi je n'avais vu aucune différence. A part pouvoir utiliser Titanium backup :)Envoyé avec One+ via Tapatalk Modifié 26 janvier 2015 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 27 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2015 (modifié) @@néonaloj J'arrive après la bataille lol! Donc NON le déverrouillage du bootloader et le rrot ne te font pas perdre la ROM CM11S Par contre, le déverrouillage du bootloader te fait perdre toutes tes données! Tu as dû t'en apercevoir! Les mises à jours OTA sont maintenues Modifié 27 janvier 2015 par davbarr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 28 janvier 2015 Share Posté(e) 28 janvier 2015 Cool si l'OTA passe. Par contre, vous jurez tous par titanium, mais à quoi ça sert si on a pas de carte sd? Autre chose, avec le toolkit, comment fait-on pour flasher une rom par ex? Puis c'est quoi un kernel, un mod? Désolé mais malgré mon grand âge je ne suis qu'un tout petit padawan ^^M Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.