Aller au contenu

Recensement des smartphones double sim 4G.


Recommended Posts

Il y a le Z7 mini ! B)

il y a le Z3 Dual ;-)

Merci à tous de vos précisions

Par contre à ma connaissance il n y as pas de produits qui soit 4g en même temps sur les deux port sim et quand il le sont y a plus de port SD

Le e8 a la 4g sur un port contrairement au M8 dual sim en Europe

Mais le premier est en plastique l autre en métal

Dans la vie y a toujours un choix à faire!

Pas sûr d'avoir bien compris, mais ce qui est certain (pour l'avoir testé) c'est que le M8 Dual Sim n'a la 4G uniquement sur la SIM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté les HTC et séparé les "vrais" dual SIM 4G des faux, mais j'ai pu faire des erreurs :)

Cool  ! merci pour l'udpate !

 

Je vois juste un truc qui est peut-etre pas juste, c'est à propos du LG, sur le lien que tu as mentionné, on devine que la sim2 "(2)" doit etre que 2G : 

*Depends on support of local network supplier. LG G3 Dual-LTE is equipped with two SIM card slots,supporting the following respectively: 

(1) FD-LTE : 2100(B1) / 1800(B3) / 2600(B7) MHz; TD-LTE : 2600(B38) / 1900(B39) / 2300(B40) / 2600(B41) MHz; WCDMA : 850 / 900 / 1900 / 2100 MHz; TD-SCDMA : 1900 / 2000 MHz; GSM : 850 / 900 / 1800 / 1900 MHz, and

(2) GSM : 850 / 900 / 1800 / 1900 MHz.

 

Après j'ai pas testé et c'est pas évident de trouver qqn qui l'a essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Samsung S5 dual, je ne sais pas ce que vous appelez 4G sur les 2 sims, mais sur ce téléphone, il est impossible d'avoir la 4G en même temps sur les 2 slots.

Il faut désactiver d'un côté pour activer de l'autre.

Hello

Pas évident à (d)écrire, mais c'est bien cela dont il s'agit : la possibilité que l'une ou l'autre des deux sims ait accès à la 4G à un instant donné.

Pour avoir l'accès simultané, il faudrait avoir une double sim dual Active (les deux "tuners" actifs en meme temps). Autant ça fait du sens pour la réception de la voix, autant pour les données (de savoir par quel provider vient la donnée), on s'en fout un peu.. enfin il me semble

=> a priori les dual active sont en voie de disparition... même les historiques (HTC, ..) passent en dual stand-by

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les précisions, ce que j'ai mis en double sim 4g, ce sont les appareils ou:

-soit les 2sims peuvent être 4g, data en même temps (je n'en connais aucuns)

-soit les 2sims peuvent être 4g, mais une seule a la fois, avec un switch software. (CF ceux de la liste  :) )

Sur le xperia z3 par exemple, c'est un dual sim active active, c'est a dire que je peux téléphoner avec les 2 SIM en même temps, par contre, une seule SIM data a la fois, définies dans les paramètres.

Sur certains phones (Honor 6, HTC One M8), la SIM 2 je peux pas faire autre chose que GSM, il faut swapper physiquement les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 cents :

 

J'ai trouvé ces modèles, mais sont-ils vraiment dual-sim 4G ?

 

huawei Ascend P7 avec 50 € de remboursé : http://www.huaweidevice.fr/offres/ascend-p7-50-rembourses?gclid=Cj0KEQjwn4iiBRDFh76wlfCVuYABEiQAwWJ1IqzHuJVorl2iA1lzJb0eW2atNfEI1bP92SZlQgy5K7QaAg098P8HAQ

  • 5"
  • ~ 300 €
  • Kirin 910T Cortex-A9

 

huawei honor 4 play : http://www.gsmarena.com/huawei_honor_4_play-6692.php

  • 5"
  • ~ 100 €
  • snapdragon 410

huawei honor 4X : http://www.gsmarena.com/huawei_honor_4x-pictures-6754.php

  • 5,5 "
  • ~ 170 €
  • snapdragon 410

Lenovo A768t : http://www.aliexpress.com/store/product/2014-New-5-5-inch-Lenovo-A768t-Android4-4-Mobile-Phone-Qualcomm-Snapdragon-410-Quad-Core/103919_2043894327.html

  • 5,5 "
  • ~ 170 $
  • snapdragon 410

 

Et à côté de tout ça, il y a le archos 50 Diamond à 200 € qui semble très bien sur le papier mais il faut attendre 2015 (janvier vraiment ?) :

http://www.archos.com/corporate/press/press_releases/FR_Archos_50_Diamond_PR_20141022.pdf

 

Trop dur d'attendre et pas facile de choisir, que me conseillez-vous ? Où les acheter pour être sûr d'avoir la version dual-sim ?

 

PS1 : ma religion m'interdit de mettre plus de 300 € dans un smartphone, voilà pourquoi mes recherches m'ont amené vers ces modèles qui ne sont pas du "vrai" haut de gamme ... mais pas mal quand même à priori. Et ça ne me gêne pas que seule une des 2 sims soit 4G et pas l'autre.

 

PS2 : SI j'en crois cet article les snapdragon capable de gérer le dual-sim 4G sont de la génération x10 et plus : 210, 410, 610, 810.

Mais cela ne garantit pas que les smartphones utilisent la fonction dual-sim :-(

Modifié par johanns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce budget, je m'orienterai vers le Honor 6 (plus performant que le P7) ou le Nubia Z7 Mini (avec un Snapdragon 801)

 

Les Huawei cités ne sont pas sortis et le Lenovo n'a pas les bandes de fréquences de notre pays.

Tu as lu le premier post de ce topic ? Le choix proposé ne te convient pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que j'ai lu le 1er topic et les choix sont très bien, j'apporte juste ma contribution (Je trouvais intéressant qu'au moins le P7 "dual" soit mentionné).

Au passage, ce comparateur est pas mal :

http://www.gsmarena.com/results.php3?s4Gs=LTE2600&sNumberSIMs=1

 

En réalité ma première limite psycho-budgétaire serait plutôt à 200 € (sauf modèle vraiment exceptionnel à moins de 300 € pour lequel je pourrais envisager une entorse).

Autre limite perso : la taille ! Mon S4 mini de 4,3" me paraît déjà grand pour mes poches.

Enfin il faut la compatibilité avec la bande 7 (LTE 2600).

 

Du coup c'est vrai que le Nubia Z7 "mini" a des arguments ...

 

Après des mois où fallait choisir entre dual-sim ou 4G, ça fait plaisir de voir que les choses bougent enfin dans ce domaine :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Du coup j'arrive plus à savoir quel serait le meilleur appareil ...

 

Possesseur d'Un Z7 max, rooté + CM11 V III, j'en suis très content, a part qques bugs et la difficulté de switcher la réception data entre les 2 SIMs Sfr pour la France et Swisscom pour la Suisse.

Quand je passe une frontière, dans un sens comme dans l'autre, c'est toujours la galère alors qu'avec mon Wiko Stairway, il y a vait juste un inter a basculer.

 

Je l'ai acheté directement en Chine via un de mes fournisseurs et il m'avait couté 320€ en Juillet

 

C'est pas que je veux changer, mais...bon se tenir informer ça mange pas de pain...

et franchement si les fabricants pouvaient sortir un triSim, j'avoue que ça m'arrangerais, compte tenu de mes activités..

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que j'ai lu le 1er topic et les choix sont très bien, j'apporte juste ma contribution (Je trouvais intéressant qu'au moins le P7 "dual" soit mentionné).

Au passage, ce comparateur est pas mal :

http://www.gsmarena.com/results.php3?s4Gs=LTE2600&sNumberSIMs=1

 

En réalité ma première limite psycho-budgétaire serait plutôt à 200 € (sauf modèle vraiment exceptionnel à moins de 300 € pour lequel je pourrais envisager une entorse).

Autre limite perso : la taille ! Mon S4 mini de 4,3" me paraît déjà grand pour mes poches.

Enfin il faut la compatibilité avec la bande 7 (LTE 2600).

 

Du coup c'est vrai que le Nubia Z7 "mini" a des arguments ...

 

Après des mois où fallait choisir entre dual-sim ou 4G, ça fait plaisir de voir que les choses bougent enfin dans ce domaine :-)

 

Je comprends mieux tes réticences dans ce cas.

T'as plus qu'à attendre que l'Archos pointe son museau, sinon les Honor4 sont en vente sur etotalk et sont vraiment pas chers :

http://www.etotalk.com/huawei-honor-play4-free-dhl_p7040.html(bande B1 : 1800 et B3 : 2100)

http://www.etotalk.com/huawei-honor-play-4x_p7020.html(bande B1 et B3)

 

Sinon ya aussi le Desire 820u (snapdragon 615 - Adreno 405 !) : http://www.etotalk.com/htc-d820u-free-dhl_p7002.html (bande B1, B3, B7 : 2600, B8)

 

Le Note 4 est aussi lancé en double SIM, son petit nom, le SM-N9106 :D : http://www.etotalk.com/samsung-n9100-16g_p6545.html

 

La liste se complète petit à petit, dommage que ce HTC soit si gros !

Modifié par a-spec
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tous c'est renseignements.

 

je n'arrive pas comprendre la différence entre un dual sim double veille et active.

 

par exemple le Sony Xperia Z3 Dual SIM et double veille, les 2 sim sont-elles active en même temps ou faut-il basculer d'une à l'autre pour les activer?

 

Merci de votre lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai mis a jour la liste, en esperant ne pas m'etre trompe sur les double sim double 4g et les double sim, une sim 4g.

Pour info, dual sim active active = tu peux recevoir un appel sur les deux sim en meme temps. Dual standby = appel sur SIM 1, si on t'appelle sur SIM2 on tombe sur la messagerie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai mis a jour la liste, en esperant ne pas m'etre trompe sur les double sim double 4g et les double sim, une sim 4g.

Pour info, dual sim active active = tu peux recevoir un appel sur les deux sim en meme temps. Dual standby = appel sur SIM 1, si on t'appelle sur SIM2 on tombe sur la messagerie.

 

Bonjour, il y a deux paramètres à prendre en compte si je comprend bien? C'est-à-dire si le dual sim active permet de recevoir des appels sur les deux cartes en même temps (sans devoir switcher entre l'un et l'autre), cela ne garantit pas pour autant que les deux cartes sim soit 4g en même temps. 

 

Pour l'exemple et j'aimerai qu'on me le confirme s'il vous plait, on pourrais avoir un :

- Smartphone Dual Sim Active avec 2/2 carte sim en 4g

- Smartphone Dual Sim Active avec 1/2 carte sim en 4g

Modifié par easy1080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a deux paramètres à prendre en compte si je comprend bien? C'est-à-dire si le dual sim active permet de recevoir des appels sur les deux cartes en même temps (sans devoir switcher entre l'un et l'autre), cela ne garantit pas pour autant que les deux cartes sim soit 4g en même temps. 

 

Pour l'exemple et j'aimerai qu'on me le confirme s'il vous plait, on pourrais avoir un :

- Smartphone Dual Sim Active avec 2/2 carte sim en 4g

- Smartphone Dual Sim Active avec 1/2 carte sim en 4g

 

Regarde la 1ere liste du premier post, ce sont les telephone ou les 2 sims permettent de faire de la 4g.

Pour les dual active, je crois quil n'y a que les xperia, mais ce n'est pas tres genant. En fait, en dual standby tu peux bien utiliser les deux sim pour envoyer / recevoir des appels, mais si on t'appelle sur la SIM1, tu pourras pas recevoir d'appels sur la SIM2 jusqu'a ce que tu raccroches.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je veux changer, mais...bon se tenir informer ça mange pas de pain...

et franchement si les fabricants pouvaient sortir un triSim, j'avoue que ça m'arrangerais, compte tenu de mes activités..

 

Philippe

 

Tu dois pouvoir utiliser un module gsm externe bluetooth comme le moka pour ajouter une sim à un périphérique :

http://sciphone.fr/609-module-externe-gsm-bluetooth.html

 

Si j'ai bien compris (à vérifier) :

  • module apairé avec une tablette 0 sim (avec micro !) -> ajoute 1 sim
  • module apairé avec un smarphone 1 sim -> dual-sim
  • module apairé avec un smarphone 2 sim -> triple-sim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...