Aller au contenu

Recensement des smartphones double sim 4G.


Recommended Posts

Salut les z'amis, j'ai fais une petite trouvaille au hasard chez Cdiscount pour 130€ : http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/logicom-l-ite500-noir/f-144040203-logicomlite500no.html#mpos=7|cd

 

Le seul truc c'est que je n'arrive pas à savoir avec certitude si il est ou non double sim (marqué simple sim dans la petite description mais double sim plus bas dans la plaquette commerciale...) si il était double sim ça pourrait être une bonne affaire.

 

il est bien dual Sim 4G

 

https://www.logicom-europe.com/smartphones-4g/424-smartphone-5-quadcore-4go-lte-l-ite-500.html

 

après ce n'est pas vraiment la meilleure affaire. (pas du tout même) il y à bien mieux

 

je l'ai rajouté dans le tableau,

mais il faut le complété, je ne sais pas de quel dual sim il s'agit (active ou stand-by),

ni quel fréquence 3G 4G sont présentes,

et je ne trouve pas quel est le GPU ?

 

voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

de ma part je cherche un dual sim compatible avec freemobile.

pour le comparatif, il serait bien d'ajouter la compatibilité Glonass.

Hésitation  Hésitation  Hésitation .........

Que dois-je faire. lol

PS: merci pour ce sujet.

 

Pour free (et sauf erreur de ma part) c'est du 2600 MHz en 4G, et du 2100 MHz en 3G ... donc il faut en choisir un, sous ces fréquences ;)

 

Pour le reste, j'ai rajouté une colonne pour les compatibilités des récepteurs satellites qu'il faudra continué à complété.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour free (et sauf erreur de ma part) c'est du 2600 MHz en 4G, et du 2100 MHz en 3G ... donc il faut en choisir un, sous ces fréquences ;)

 

Pour le reste, j'ai rajouté une colonne pour les compatibilités des récepteurs satellites qu'il faudra continué à complété.

merci, est possible d'ajouter dans le comparatif une colonne ( Sim1/Sim2)    pour y mettre le type de réseau ex : (4G / 3G )...etc.

exemple le Archos 50 Diamond est a ( 4G / 2G) c'est une grande déception pour moi. je trouve que c'est un argument intéressant a intégrer dans le comparatif.

Modifié par alpharender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, est possible d'ajouter dans le comparatif une colonne ( Sim1/Sim2)    pour y mettre le type de réseau ex : (4G / 3G )...etc.

exemple le Archos 50 Diamond est a ( 4G / 2G) c'est une grande déception pour moi. je trouve que c'est un argument intéressant a intégrer dans le comparatif.

 

pas sur que le Archos 50 Diamond soit 4G / 2G , il faudra attendre qu'il sorte pour les premiers tests.

 

sinon il faut regarder en première page de ce topic le comparatif y est.

 

https://forum.frandroid.com/topic/201683-recensement-des-smartphones-double-sim-4g-haut-de-gamme/

Modifié par seboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm Qualcomm S410, c'est pas franchement du haut de gamme...elle est à peine mieux que la S400

 

Pas mieux, cette config doit encore faire ses preuves, parce que le S400 est rapidement limité lors d'une utilisation intensive (et encore, je ne joue pas sur mon mobile)...

Quoi de plus logique, le score Antutu est de même pas la moitié par rapport à un Honor 6, un Z3 dual, un S5 duos, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même l'archos diamond est plutôt milieu de gamme...

On a :

Les quad a53 s410/mt6732-> bas de gamme... Bon avec un antutu à 30000 chez mediatek

Les octa A53 s615/mt6752-> milieu de gamme

Les big.LITTLE s810/mt6795->haut de gamme

Donc dans les haut de gamme on met en 32bits s800/801/805 et mt6595 et en 64bits on mettra s808/810 et mt6795 quand il sortiront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori oui... Il met également une énorme pâtée à s410 au niveau du GPU, que ce soit sur gfx bench ou

3dmark

gfxbench.com/compare.jsp?benchmark=gfx30&D1=Asus+X002&os1=Android&api1=gl&D2=Huawei+Ascend+G620&cols=2

Mais on est hors sujet là

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas qu'on soit HS, on renseigne les gens sur les plateformes qu'ils risquent de rencontrer sur leur choix de double SIM 4G :o

En tout cas c'est bien la première fois que je vois un MTK équivalent à un Qualcomm faire mieux en graphique !

Exit le 410 pour moi alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute l'équipe,

 

Actuellement en possession d'un wiko cink peax équipé de deux sim (privée en 3G+ et pro uniquement pour les appels et sms), je souhaiterais connaître le meilleur rapport qualité prix du moment (téléphone chinois) en vue d'évoluer vers un dual sim : avec une ligne en 4G et l'autre éventuellement en Edge ou moins...

 

Mon seul but sera de pouvoir bénéficier de la 4G pour la ligne privée et d'une simple ligne d'appel et sms/mms pour ma ligne pro.

 

Mon budget ne dépassera pas 200€ et je souhaiterais connaître le meilleur appareil rapport/prix dans cette gamme de prix. Je veux du fiable et évolutif (rootage)

 

Bonne journée à tous !

 

Mon usage perso : Pas de jeu - Beaucoup de photo (qualité globale des clichés sera donc assez importante) - Musique (capacité de stockage importante, je dispose déjà d'une micro SD 32 Go) - Autonomie descente si possible

 

La lecture des différents posts m'a amené vers l'archos diamond, mais je ne sais pas ce que vous en pensez et surtout si il y a mieux pour le même prix - Ses caractéristiques semblent en tout cas correspondre aux besoins énumérés : https://www.frandroid.com/smartphone/248212_archos-diamond-full-hd-snapdragon-615-moins-200-euros

Modifié par Pago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le moyen de gamme c'est pareil : 6752 est assez équivalent à s615 sur le gpu... On verra entre HTC désire 820 et 820s... Et mieux sur le cpu

Pour l'instant on a les bases offscreen suivantes :

gfxbench.com/compare.jsp?benchmark=gfx30&D1=Oppo+U3&os1=Android&api1=gl&D2=HTC+Desire+D820&cols=2

Le GPU moyen de gamme mediatek 64bits est très proche du haut de gamme 6595 32bits... Ça promet pour le haut de gamme 64bits 6795...wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le moyen de gamme c'est pareil : 6752 est assez équivalent à s615 sur le gpu... On verra entre HTC désire 820 et 820s... Et mieux sur le cpu

Pour l'instant on a les bases offscreen suivantes :

gfxbench.com/compare.jsp?benchmark=gfx30&D1=Oppo+U3&os1=Android&api1=gl&D2=HTC+Desire+D820&cols=2

Le GPU moyen de gamme mediatek 64bits est très proche du haut de gamme 6595 32bits... Ça promet pour le haut de gamme 64bits 6795...wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le MILIEU de gamme c'est pareil : 6752 est assez équivalent à s615 sur le gpu... On verra entre HTC désire 820 et 820s... Et mieux sur le cpu

Pour l'instant on a les bases offscreen suivantes :

gfxbench.com/compare.jsp?benchmark=gfx30&D1=Oppo+U3&os1=Android&api1=gl&D2=HTC+Desire+D820&cols=2

Le GPU MILIEU de gamme mediatek 64bits est très proche du haut de gamme 6595 32bits... Ça promet pour le haut de gamme 64bits 6795...wait and see

 

Toi, t'as pas bien lu ma signature  -_-

 

Pas aussi impressionnant l'écart ici, c'est assez partagé au global.

Pour le 6595 à part les MX4 et Vibe Z2, les tests proposés sont pas légion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh...oups, en plus c'est écrit en rouge :)

Oui S615/mt6752 c'est partagé coté GPU...perso je boude Qualcomm, je pense que ça se voit : pas trop aimé ce qu'ils ont fait en essayant de tuer la concurrence avec la 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, pour 200 € le Honor a l'air vraiment top !!

Il est bien dual sim dont l'une en 4G c'est ça ? La garantie ça se passe comment en revanche, c'est qu'un an ?

Huawei a t-il un SAV correct en France ?

La 4G fonctionnera t-elle en France avec un forfait SOSH illimité (Réseau Orange)

Merci de vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde. Comme je l'avais indiqué plus haut j'ai craqué et pris le BQ E5 4G. Je viens vous en livrer mes premières impressions. 

 

Il est 4G, il est Double sim. Pour comparaison j'utilisais auparavant un Cink Peax 2 (il faudra que je change mon profil d'ailleurs). 

 

Donc :

- Désign = super content. Impression de solidité. Très bonnes finitions mon gout, écran agréable et ne gardant pas les traces de doigts sans le film (que j'ai quand même commandé en même temps que le téléphone ainsi que la coque qui est super bien faite). 

- GPS (ça me tiens à cœur venant d'un PEAX 2). C'est pas du médiatek. Je n'ai pas eu le temps de compter le temps avant la syncro GPS c' est du quasi instantané. 

- Autonomie : en gros je l'ai testé, torturé, de 8H (100/100) à 22H30 (extinction batterie vide). Wifi, bluetooth, connexion de données (en zone avec coupure donc recherche des réseaux) les deux sims connectées (SFR et FREE) en permanence. Un peu de jeu, de la navigation internet de la communication, du GPS et musique transférée sur autoradio, pour finir par une appli sport doublée de musique pendant 1H30. Pour moi très bonne autonomie, d'autant que j'ai fais la réinstalle complète de mes appli en wifi et connexion de données (dans magasin en accompagnant madame aux courses) de plus j'ai galéré avec un bug de l'appli paramètre ..bref. 

- Son. Il s'agit d'un Dolby. Je le trouve très sympa. C'est pas une enceinte de 50 W non plus mais largement mieux que mon précédent téléphone. 

- Le double Sim : NON NON NON il n'est pas Dual Active (pouvoir recevoir un appel d'une carte sim déjà utilisée en conversation). C'est comme WIKO. En même temps le seul a faire la promo d'un tel système à ma connaissance est le XPERIA Z3 DUAL. Par contre : Sonnerie personnalisable en fonction de la sim. Gestion indépendante des SIM 1 et 2. L'emplacement physique ne détermine pas laquelle des deux est utilisée pour les données (3G, 4G). Les deux en même temps pour les données ce n'est pas possible. En gros la gestion se fait pour ceux qui connaissent comme sur les WIKO.  

 

Sur la 4G, je n'ai pas testé je suis hors couverture dans mon coin et le but est surtout d'avoir accès aux 20 GO de FREE. 

 

Je penses avoir fait le tour. Si vous en voulez plus hésitez pas, si je peux aider ce sera volontiers.

 

En passant, si certains se posaient la question sur le prochain CROSSCALL a sortir le TREKKER X1, il sera 4G mais pas double SIM (je viens d'avoir la réponse). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...