Psychotiks Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Si on compare S410 et 6732, le 6732 est loin devant... Plus le fait que Wiko est une marque plus qu'hasardeuse, je ne conseillerais aucun Wiko même si il est équipé en Qualcomm. Avec eux, les mises à jours promises n'arrivent quasiment jamais et le prix est toujours exagéré au plus haut point. Il est vendu à 229€, pour ce prix là on peut avoir du MT6752 en 5,5" Full HD, 3Go de RAM et màj en 5.0 dès que possible. Faut juste voir un Jiayu S3 qui est loin devant par rapport au Ridge 4G et moins cher. Si on a un peu peur de Jiayu, on tape dans Zopo et là presque plus aucune crainte sur le suivi. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séboune Duvar Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 @@a-spec : merci, mais je préfère dans ce cas le prendre neuf avec paiement en 3, 4 fois par CB ou remise en main propre. Oui, Le Bon Coin n'est pas conçu pour des transactions par correspondance, c'est pour cela qu'ils s'en foutent ;) ... Après je recherche soit un ZOPO 999 PRO, (celui là je ne sait pas pourquoi je l'aime bien) soit un ARCHOS 50 DIAMOND (quand ils seront décider à avoir un VRAI stock), soit le ASUS ZENFONE 2 (ZE551ML), (Mais ne pourra pas être importer apparemment) => http://jtgeek.com/asus-zenfone-2-avec-4-go-de-ram-pour-le-24-mars-en-chine/ soit si j'ai pas le choix, le ELEPHONE P3000S (voir le ELEPHONE P6000) (pas mal non plus, mais la 4G catègorie 4... :mellow: ) sinon un autre, dans le haut de gamme, du genre SAMSUNG GALAXY S5G900FD, ou SONY XPERIA Z3 D6633 ou LG G3 D858HK Bref, je prévoit un achat au début du mois prochain, donc j'ai encore le temps de choisir :) ... cependant si vous pouvez m'aider dans mon choix Finalement, Je sais pas pourquoi mais le Zopo ZP999 me plait de plus en plus... par contre j'ai un peu la flemme de lire les 100 pages sur le sujet ... https://forum.frandroid.com/topic/204859-zopo-zp999-lion-heart-4g-lte/ Y a t'il quelqu'un qui le connait, qui pourrais me dire ce qu'il en pense ? merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Sur le ZP999 tu es sur une puce mt6595 certes 32 bits, mais qui est encore un cran au dessus des mt6752 et donc des S615. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 (modifié) Pourquoi pas un Elephone P6000 ? La 4G catégorie 4 ou 6, c'est complétement marketting... En France, on atteint à peine la catégorie 4... Donc 6 ou plus, c'est inutile pour le moment et pour l'année à venir. Pourquoi je conseille celui là ? Parce que tout simplement, il est fait pour durer. MT6732 (64 Bit, même si c'est un peu inutile en réalité), mise à jour en Lollipop par Elephone vu le succès de l'appareil, ça arrivera, 5" en 720p donc le téléphone sera très fluide et la définition est largement suffisante. Le ZP999 est bien sûr bien au dessus mais aussi bien bien plus cher. MT6595, c'est le luxe de chez Mediatek, largement au dessus du S615 et du MT6752. Modifié 18 mars 2015 par Psychotiks 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séboune Duvar Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Pourquoi pas un Elephone P6000 ? La 4G catégorie 4 ou 6, c'est complétement marketting... En France, on atteint à peine la catégorie 4... Donc 6 ou plus, c'est inutile pour le moment et pour l'année à venir. Pourquoi je conseille celui là ? Parce que tout simplement, il est fait pour durer. MT6732 (64 Bit, même si c'est un peu inutile en réalité), mise à jour en Lollipop par Elephone vu le succès de l'appareil, ça arrivera, 5" en 720p donc le téléphone sera très fluide et la définition est largement suffisante. Le ZP999 est bien sûr bien au dessus mais aussi bien bien plus cher. MT6595, c'est le luxe de chez Mediatek, largement au dessus du S615 et du MT6752. Oui en effet, j'y avais penser aux Elephone, mais avec le P3000S ^_^ mais j'ai lu pas mal de critique négative par ci par là sur cette marque, donc je ne sais plus trop :mellow: merci en tout cas Sur le ZP999 tu es sur une puce mt6595 certes 32 bits, mais qui est encore un cran au dessus des mt6752 et donc des S615. ah oui ? une puce 32 bits ? étonnant sur un tel qui à 3 Go de RAM donc pas possible d’évoluer en Lollipop avec celui là alors ? du coup ça me refroidit pour prendre celui là, en effet :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Si si t'auras Lollipop dessus...mais en 32bits, comme tu as des versions de windows 7 en 32bits... Et les mt6752 S615, comme ça en passant, ils sont pas 100% 64bits...leur Ram notamment est...32bits Même avec Lollipop, ils ne rattraperont pas mt6595... Mais je pense que 6752 est plus efficace point de vue consommation....et moins cher La puce la plus intéressante est la 6732...mais elle te bloque à un affichage en 1280x720 (mais décode de la FullHD) Si tu veux absolument la FullHD 6752 est suffisante 6595 t'apportera un peu plus de puissance, et du multimédia : enregistrement 4k, slow motion, DAC Wolfson intégré (bien pour un casque par exemple...si la connectique n'est pas massacrée) Après, il ne reste qu'à choisir ce qui est important) 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Manila Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 nouveaux 4g et dual sim pour avril: http://www.iocean.cc/X9-en.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nesta39 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Marrant votre engouement sur ce Wiko en S410 ^_^ +1, d'autant qu'en S410 (ou 6732), ça ne manque pas de choix Comparé au bq aquaris E5 qui a l'air plébiscité, le wiko ridge se défend non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Wiko est une marque en laquelle je n'ai pas et n'aurais jamais confiance. Des français qui osent dire que leur téléphone est français alors qu'il est fabriqué en Chine, ils font seulement du rebranding... Après niveau specs, la différence entre les 2 doit être la RAM mais je ne prendrais aucun des deux car équipé en S410 qui n'est pas réellement performant par rapport aux puces de Mediatek. Quand on regarde les prix, les téléphones sous puces Mediatek sont bien moins cher mais bien plus performants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Les nouveaux Asus zenfone 2, sous puces Intel seront à priori double sim (on perdrait le port micro sd, comme sur l'ascend Mate 7) , à priori Asus ferais une conférence le 30 mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séboune Duvar Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Les nouveaux Asus zenfone 2, sous puces Intel seront à priori double sim (on perdrait le port micro sd, comme sur l'ascend Mate 7) , à priori Asus ferais une conférence le 30 mars oui ils seront tous double sim, et aurais bien un support pour carte SD indépendant. B) Si la version 4Go de RAM (le ZE551ML) n'est pas hors de prix, j'ai trouvé mon futur smartphone :) https://www.frandroid.com/smartphone/272092_les-zenfone-2-de-5-et-55-pouces-arriveront-en-france-des-ce-mois-davril http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.asus.com/Phones/ZenFone_2_ZE551ML/&usg=ALkJrhj76KcoJtKgA0YtbDCiW8gqInnyEg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Plantevin Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Je ne sais pas si ça a déjà été dit par quelqu'un d'autre au dessus, mais on pourrait ajouter le Ecoo E04 Aurora à la liste des Dual SIM 4G. J'en ai un, et c'est plutôt efficace comme terminal :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Je crois qu'il a déjà été mentionné mais c'est vrai, il marche plutôt bien. ^^ (J'en ai même fait un petit, très petit retour sur mon blog : http://testssmartphoneschinois.net/^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duos Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 J'ai finalement opté pour un Wiko Ridge 4G même si j'aurais préféré un peu plus petit que 5 pouces. Je dois reconnaître qu'il est relativement rapide, extrêmement léger. Il marche sans problème avec Free Mobile, et est reconnu comme téléphone 4G, malgré le fait que j'utilise 2 Sims. J'ai donc droit à 20Go. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claad02 Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 @@nesta39 Le Ridge se défend même plus que bien par rapport à l"Aquaris, et pour (bien) moins cher. Seulement sur le modèle 5 pouces la carte SD prend l'emplacement d'une des deux SIM... redibitoire pour moi --> j'ai commandé l'Aquaris. le service client a également l'air beaucoup plus sérieux !!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly07 Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 bonjour, je cherche un smartphone un peu plus performant que mon actuel (Xpéria E dual de 2013) critères de choix ; taiile max 130mm , écran entre 4" et 5" , dual sim 4g utilsations principales (hors téléphone) : mails et internet, (photos oaccasionnellement) pas trouvé grand chose dans les marques connues hormis celui ci qui remplit les critères : http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-e4g-dual/ il sort en avril pour un prix autour de 130/150€ je voudrais bien si possible quelques avis techniques. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nesta39 Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 (modifié) Pour moi le plus gros défaut des Sony E c'est la définition de l'écran qui n'est pas digne d'un téléphone à plus de 100€ Modifié 21 mars 2015 par nesta39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 dans cette gamme de prix et avec tes critères tu as aussi le Z410 d'Acer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly07 Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 effectivement l'Acer correspond à mes critères, c'est les mêmes caractéristiques que le sony je penche plutôt pour le sony ,un peu plus petit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 (modifié) Côté caractéristique, ils sont très semblables, MT6732 tout les deux avec 1Go de RAM et une définition de 960*540p. Donc prend, celui que tu préfères ou compare les prix quand le Sony sera dispo. Modifié 21 mars 2015 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belay Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Bonjour, Je suis ce poste avec intérêt depuis un petit mois... Quelle sont vos repos par un smartphone tel que: - Au moins un emplacement micro sim - Écran d'environ 4.5’’ (tel compact quoi)mais ac une bonne définition -2 go ram Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Je vois un Elephone P6000 mais le problème c'est que c'est un 5" mais il est assez compact. Les 4,5" performant (donc pas en S400 ou S410) ça devient rare... Envoyé depuis mon Huawei Honor 6 (H60-L04) avec Tapatalk Pro effectivement l'Acer correspond à mes critères, c'est les mêmes caractéristiques que le sony je penche plutôt pour le sony ,un peu plus petit Je reviens sur ça mais je trouve que pour un écran qHD et un MT6732 avec 1go de Ram c'est cher. Un exemple tout con. Actuellement le Elephone P6000 est en vente pour un prix entre 130 et 140€ Il a un écran HD, 2go de Ram et aussi un MT6732... 16go de stockage. Envoyé depuis mon Huawei Honor 6 (H60-L04) avec Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belay Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Franchement 5 pouces c’est gros.....me plaît bien le Sony E4 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Pourtant le E4 fait 4,7" c'est la même taille... Quelques millimètre de moins seulement. Envoyé depuis mon Huawei Honor 6 (H60-L04) avec Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulou Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Zopo zp999 commandé sur ldlc, merci au tableau comparatif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.