Aller au contenu

Recensement des smartphones double sim 4G.

Recommended Posts

Si on compare S410 et 6732, le 6732 est loin devant...

Plus le fait que Wiko est une marque plus qu'hasardeuse, je ne conseillerais aucun Wiko même si il est équipé en Qualcomm.

Avec eux, les mises à jours promises n'arrivent quasiment jamais et le prix est toujours exagéré au plus haut point. Il est vendu à 229€, pour ce prix là on peut avoir du MT6752 en 5,5" Full HD, 3Go de RAM et màj en 5.0 dès que possible.

Faut juste voir un Jiayu S3 qui est loin devant par rapport au Ridge 4G et moins cher. Si on a un peu peur de Jiayu, on tape dans Zopo et là presque plus aucune crainte sur le suivi.

• Like 3

@@a-spec : merci, mais je préfère dans ce cas le prendre neuf avec paiement en 3, 4 fois par CB ou remise en main propre.

Oui, Le Bon Coin n'est pas conçu pour des transactions par correspondance, c'est pour cela qu'ils s'en foutent ;)

...

Après je recherche

soit un ZOPO 999 PRO, (celui là je ne sait pas pourquoi je l'aime bien)

soit un ARCHOS 50 DIAMOND (quand ils seront décider à avoir un VRAI stock),

soit le ASUS ZENFONE 2 (ZE551ML), (Mais ne pourra pas être importer apparemment) => http://jtgeek.com/asus-zenfone-2-avec-4-go-de-ram-pour-le-24-mars-en-chine/

soit si j'ai pas le choix, le ELEPHONE P3000S (voir le ELEPHONE P6000)  (pas mal non plus, mais la 4G catègorie 4... :mellow: )

sinon un autre, dans le haut de gamme,

du genre SAMSUNG GALAXY S5G900FD,

ou SONY XPERIA Z3 D6633

ou LG G3 D858HK

Bref, je prévoit un achat au début du mois prochain, donc j'ai encore le temps de choisir :) ...

cependant si vous pouvez m'aider dans mon choix

Finalement, Je sais pas pourquoi mais le Zopo ZP999 me plait de plus en plus...

par contre j'ai un peu la flemme de lire les 100 pages sur le sujet ... https://forum.frandroid.com/topic/204859-zopo-zp999-lion-heart-4g-lte/

Y a t'il quelqu'un qui le connait, qui pourrais me dire ce qu'il en pense ?

merci d'avance.

Pourquoi pas un Elephone P6000 ? La 4G catégorie 4 ou 6, c'est complétement marketting... En France, on atteint à peine la catégorie 4... Donc 6 ou plus, c'est inutile pour le moment et pour l'année à venir.

Pourquoi je conseille celui là ? Parce que tout simplement, il est fait pour durer. MT6732 (64 Bit, même si c'est un peu inutile en réalité), mise à jour en Lollipop par Elephone vu le succès de l'appareil, ça arrivera, 5" en 720p donc le téléphone sera très fluide et la définition est largement suffisante.

Le ZP999 est bien sûr bien au dessus mais aussi bien bien plus cher. MT6595, c'est le luxe de chez Mediatek, largement au dessus du S615 et du MT6752.

Modifié par Psychotiks
  • Like 2

Pourquoi pas un Elephone P6000 ? La 4G catégorie 4 ou 6, c'est complétement marketting... En France, on atteint à peine la catégorie 4... Donc 6 ou plus, c'est inutile pour le moment et pour l'année à venir.

Pourquoi je conseille celui là ? Parce que tout simplement, il est fait pour durer. MT6732 (64 Bit, même si c'est un peu inutile en réalité), mise à jour en Lollipop par Elephone vu le succès de l'appareil, ça arrivera, 5" en 720p donc le téléphone sera très fluide et la définition est largement suffisante.

Le ZP999 est bien sûr bien au dessus mais aussi bien bien plus cher. MT6595, c'est le luxe de chez Mediatek, largement au dessus du S615 et du MT6752.

Oui en effet, j'y avais penser aux Elephone, mais avec le P3000S  ^_^

mais j'ai lu pas mal de critique négative par ci par là sur cette marque, donc je ne sais plus trop  :mellow:

merci en tout cas 

Sur le ZP999 tu es sur une puce mt6595 certes 32 bits, mais qui est encore un cran au dessus des mt6752 et donc des S615.

ah oui ? une puce 32 bits ? étonnant sur un tel qui à 3 Go de RAM 

donc pas possible d’évoluer en Lollipop avec celui là alors ?

du coup ça me refroidit pour prendre celui là, en effet  :(

Si si t'auras Lollipop dessus...mais en 32bits, comme tu as des versions de windows 7 en 32bits...

Et les mt6752 S615, comme ça en passant, ils sont pas 100% 64bits...leur Ram notamment est...32bits

Même avec Lollipop, ils ne rattraperont pas mt6595...

Mais je pense que 6752 est plus efficace point de vue consommation....et moins cher

La puce la plus intéressante est la 6732...mais elle te bloque à un affichage en 1280x720 (mais décode de la FullHD)

Si tu veux absolument la FullHD 6752 est suffisante

6595 t'apportera un peu plus de puissance, et du multimédia : enregistrement 4k, slow motion, DAC Wolfson intégré (bien pour un casque par exemple...si la connectique n'est pas massacrée)

Après, il ne reste qu'à choisir ce qui est important)

• Like 4

Marrant votre engouement sur ce Wiko en S410   ^_^

+1, d'autant qu'en S410 (ou 6732), ça ne manque pas de choix

Comparé au bq aquaris E5 qui a l'air plébiscité, le wiko ridge se défend non?

Wiko est une marque en laquelle je n'ai pas et n'aurais jamais confiance. 

Des français qui osent dire que leur téléphone est français alors qu'il est fabriqué en Chine, ils font seulement du rebranding...

Après niveau specs, la différence entre les 2 doit être la RAM mais je ne prendrais aucun des deux car équipé en S410 qui n'est pas réellement performant par rapport aux puces de Mediatek.

Quand on regarde les prix, les téléphones sous puces Mediatek sont bien moins cher mais bien plus performants.

Les nouveaux Asus zenfone 2, sous puces Intel seront à priori double sim (on perdrait le port micro sd, comme sur l'ascend Mate 7) , à priori Asus ferais une conférence le 30 mars

oui ils seront tous double sim, et aurais bien un support pour carte SD indépendant.  B)

Si la version 4Go de RAM (le ZE551ML) n'est pas hors de prix, j'ai trouvé mon futur smartphone  :)

https://www.frandroid.com/smartphone/272092_les-zenfone-2-de-5-et-55-pouces-arriveront-en-france-des-ce-mois-davril

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.asus.com/Phones/ZenFone_2_ZE551ML/&usg=ALkJrhj76KcoJtKgA0YtbDCiW8gqInnyEg

J'ai finalement opté pour un Wiko Ridge 4G même si j'aurais préféré un peu plus petit que 5 pouces. Je dois reconnaître qu'il est relativement rapide, extrêmement léger. Il marche sans problème avec Free Mobile, et est reconnu comme téléphone 4G, malgré le fait que j'utilise 2 Sims. J'ai donc droit à 20Go.

• Like 2

@@nesta39

Le Ridge se défend même plus que bien par rapport à l"Aquaris, et pour (bien) moins cher.

Seulement sur le modèle 5 pouces la carte SD prend l'emplacement d'une des deux SIM... redibitoire pour moi --> j'ai commandé l'Aquaris.

le service client a également l'air beaucoup plus sérieux !!!

• Like 2

bonjour,

je cherche un smartphone  un peu plus performant que mon actuel (Xpéria E dual de 2013)

critères de choix ; taiile max 130mm , écran entre 4" et 5" , dual sim 4g

utilsations principales (hors téléphone) : mails et internet, (photos oaccasionnellement)

pas trouvé grand chose dans les marques connues hormis celui ci qui remplit les critères :

http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-e4g-dual/

il sort en avril pour un prix autour de 130/150€

je voudrais bien si possible quelques avis techniques. merci d'avance

Côté caractéristique, ils sont très semblables, MT6732 tout les deux avec 1Go de RAM et une définition de 960*540p. 

Donc prend, celui que tu préfères ou compare les prix quand le Sony sera dispo. 

Modifié par Psychotiks

Bonjour,

Je suis ce poste avec intérêt depuis un petit mois...

Quelle sont vos repos par un smartphone tel que:

- Au moins un emplacement micro sim

- Écran d'environ 4.5’’ (tel compact quoi)mais ac une bonne définition

-2 go ram

Merci

Je vois un Elephone P6000 mais le problème c'est que c'est un 5" mais il est assez compact.

Les 4,5" performant (donc pas en S400 ou S410) ça devient rare...

Envoyé depuis mon Huawei Honor 6 (H60-L04) avec Tapatalk Pro

effectivement l'Acer correspond à mes critères, c'est les mêmes caractéristiques que le sony

je penche plutôt pour le sony ,un peu plus petit

Je reviens sur ça mais je trouve que pour un écran qHD et un MT6732 avec 1go de Ram c'est cher.

Un exemple tout con. Actuellement le Elephone P6000 est en vente pour un prix entre 130 et 140€

Il a un écran HD, 2go de Ram et aussi un MT6732... 16go de stockage.

Envoyé depuis mon Huawei Honor 6 (H60-L04) avec Tapatalk Pro

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...