Aller au contenu

Probleme de focus


Recommended Posts

Salut,

 

J'ai un Galaxy S3 rom 4.3 offi, mode dev activé.

 

Depuis quelques temps j'ai un gros soucis d'appareil photo. Le focus ne se fait quasiment plus.

Le focus est parfois très bon pour une ou deux photos, mais les suivantes ne sont pas du tout nette même en sélectionnant manuellement la zone visée. D'autres fois, aucunes ne le sont.

 

J'ai essayé avec une autre application appareil photo. Le focus semble meilleur mais je me retrouve parfois dans le même cas. En changeant de cible, je perds totalement le focus et il est très difficile de le récupérer.

 

J'ai d'abord pensé à un problème hardware. Les premiers mois de mon téléphone, j'entendais un très léger bruit (du genre "zzziiiii", pas le bruit de l'appli, plutôt le bruit du moteur. Oui c'est pas évident à décrire) quand le focus se faisait et maintenant je ne l'entend plus.

Le focus est bien réglé sur "Auto" et pas "Macro"

 

Mais vu qu'avec d'autres appli j'arrive parfois a avoir un bon résultat, je ne pense pas que ce soit la cause.

Edit: Je viens de me rendre compte que, quand l'image est floue, si je bascule le telephone en avant (camera vers le bas) et que je le remet à la verticale, l'image devient nette mais le focus manuel (par selection sur l'écran) affiche toujours un rectangle rouge.

A l'inverse, si je le bascule en arrière (caméra vers le haut), l'image redevient floue.

Le moteur du focus aurait il laché?

 

Une idée de l'origine de ce problème?

 

 

 

 

 

PS: j'essayerai de mettre des photos dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...