Aller au contenu

[Résolu] Problème MMS : Auto-connect data


Recommended Posts

J'ai lu le thread CM11 et relevés un soucis récurrant (ces 3 utilisateurs sont chez SFR) :

 

Bonjour,

 

Je suis sur cette ROM depuis quelques jours, mais j'ai un problème avec l'envoi et la réception des MMS (Opérateur SFR):

 

Sur la ROM d'origine, le téléphone se connecte automatiquement aux Données Mobiles pour envoyer ou recevoir un MMS.

 

Sur la Cyanogen je suis obligé d'activer manuellement les Données Mobiles ?

 

J'ai pourtant la même configuration d'APN.

 

Est-ce que quelqu'un à une piste ? J'ai posé la question à Google, mais on revient toujours sur les réglages d'APN...

 

Merci d'avance pour vos réponses 

 

Suis-je le seul a avoir un problème avec l'envoi et la réception de MMS sous CM11?
Je suis chez SFR, j'étais en nightly du mois de janvier et viens de passer sur celle du 1er juin et rien à faire, ça bug...
A savoir que j'ai testé ma SIM dans un autre tel et pas de soucis pour les envois...

En gros quand j'envoies un fichier, photo par exemple, l'envoi dure des jours quand il part... Et niveau réception, meme combat.

J'ai ce pb depuis quelques jours seulement...

 

Une idée?

 

on peu faire comment pour que la data s'active quand on recoit ou envoi un mms et ce renleve quand c'est fait ?

 

Je crois en fait  que ce problème n'est pas lié à CM11.

Je suis moi aussi chez SFR. Je suis passé à Kitkat 4.4.2 stock (avec pour l'instant : stock recovery, et non rooté) et :

 

Avec l’appli SMS/MMS stock : les MMS ne sont ni reçus ni envoyés si depuis le reboot la connexion data a été mise sur off ne serait-ce qu'une seule fois. Le seul cas de figure où tout marche bien c'est de booter avec la connexion data on, et de ne jamais la couper (sinon rien ne marchera en wifi, ou data, ou wifi+data. Reboot obligatoire avec data on avant le reboot)

 

Avec Hangout : ça marche impecable. Par exemple : data et wifi off : envoie et réception de MMS...

 

 

Conclusion : Je ne voulais pas utiliser Hangout, mais pour l'instant j'ai pas le choix. Ceux qui ont des problèmes sous CM11 : vous avez essayé ce que ça donne avec Hangout ?

Quelqu'un a-t-il une piste pour une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, 

J'ai également un gros souci de réception de MMS mais je suis sous CM10.1, mon opérateur et Bouyuges et j'utilise Evolve comme application SMS/MMS.

Edit : J'arrive à lire les MMS reçu sur le site de Bouygues, cela vient donc de moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est le "théoriquement" qui me gène :)

 

Sache que j'ai du supprimer l'APN Bouygues pro et Bouygues Telecom.

En théorie :) seul Bouygues WEB et Bouygues MMS sont utile pour un smartphone.

 

Essaye ça et tien nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel APN utilises tu ?

 

J'utilise les APN donnés par SFR. Pour avoir passé 1h à faire modifications d'APN, je pense que le problème ne vient pas de là. Et puis ça marche bien si ma connexion data est allumée au boot du téléphone.

 

Pour info, voici les APN donnés par SFR (ici : "http://mms1/" -" comme proposé sur ce forum : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/apn-sfr-t305.html

- change "Type d'authenfication" sur PAP

- config 2 : changer "Type d'APN" en "defaut,supl,mms"

...

 

Sans succès... A savoir : envoi/réception de MMS impossible dans l'appli si la connexion data n'est pas activée. Ce soucis est apparu chez moi suite à ma migration de la rom 4.1.2 RTFR vers 4.4.2 RTFR.

 

Initialement j'avais le problème avec l'appli SMS/MMS stock, mais dans Hangouts je n'avais aucun soucis. Mais depuis mon changement de recovery (stock -> TWRP 2.7.10) et root, Hangouts non plus n'est plus capable d'échanger les MMS sans connexion data...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage en 4.4.2, je suis également obligé d'utiliser Hangouts pour envoyer et recevoir des MMS sans ou avec wifi et data en service. Avec l'appli d'origine SMS/MMS je dois couper le wifi et mettre les data en service. Je suis également chez SFR mais pas convaincu que ça vienne d'eux. J'ai aussi vérifié les APN qui sont conformes à ce qui est indiqué sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news :

 

J'ai pu déterminer que c'est un problème d'application. L'appli officielle est incapable de faire "auto-connect data". Apparemment chez beaucoup de monde ça marche, mais peut-être avec les APN de SFR, aucune idée...

 

Solution : :) (car Hangouts, bof bof...et Hangouts marchait chez moi au début mais plus par la suite)

Installer une appli ayant dans ses options la case à cocher "auto-connect data". J'ai essayé un paquet d'appli, et les 3 suivantes ont cette option : Textra, Evolve (aller dans Réglage MMS, puis pré-config des APN), Chomp (je déconseille cette dernière car affichage de pub).

 

Au passage : Textra et Evolve permettent de gérer la couleur de la LED, faire une sélection multiple de messages (possible dans l'appli stock 4.1.2 mais plus sous 4.4.2), afficher une popup à la réception...

 

Remarque :

Je viens de lire que le problème semble assez généralisé :

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s3/help/auto-connect-data-sending-receiving-mms-t2102186

Une solution est donnée dans ce sujet mais pour des Samsung, et les fichiers à modifier ne sont pas présents sur mon XT925.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le retour c'est intéressant.

 

Ca mériterait peut-etre d'ouvrir un ticket de bug chez cyanogen ?

 

En fait je suis sous 4.4.2 officielle. J'ai failli passer sous CM11 (à cause d'un problème d'effacement total de mes données interne et externe, mais sur XDA un gars a eu le même problème sous CM11...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...