Aller au contenu

Crash répétitifs du Nexus One

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai droit à de nombreux et inexpliqués reboot du nexus qui parfois même se solde soir par un crash a peine mon code PIN tapé, ou encore mieux blocage au niveau de la croix animée ou même fixe!

J'ai remarqué que parfois le phone dégageait de la chaleur ou niveau de sa partie inférieure (soit près du Trackball).

Avant de poster ici j'ai fait quelques recherches et test.

Je précise d'ailleurs que mon phone est: 1- rooté, 2-passé en rom modaco R21( dans un premier temps), 3- y a été installé SETCPU avec clock réglée sur 475mhz(évidemment j'ai tenté de le passé à 700 mhz mais ça plantait) en ONDEMAND et set on boot.

Depuis lors c'est la cata!

J'ai d'abord viré SETCPU après l'avoir configuré par dépit à 245mhz avec set on boot coché (en espérant que ça aurait une quelconque incidence).... peine perdue d'ailleurs SETCPU se configure lui tout seul a 998mhz!! sans que je puisse rien y faire ce qui explique le téléphone transformé en plaque de cuisson. Après avoir par miracle réussi à booter sur android je diminue la fréquence du snapdragon mais même là ça arrive à planter.

J'ai suivi alors le tuto pour réinstaller proprement la ROM sfr sous éclair pour faire une mise à jour par OTA...

Malheureusement nouvel écueil après avoir tout réinstallé fréquence de plantage identique et situation même pire car je tentais alors de savoir si le proc était de nouveau en surchauffe mais je n'avais plus d'accès ROOT!

Ensuite j'ai fait un WIPE complet (data, cache, boot) et réinstallé cyanogen 6 RC2.... mais là encore le problème demeure récurent..arf!

J'ai lu un post sur un forum US où je constate que le problème s'est déjà produit chez d'autres personnes dont une qui a trouvé une solution grâce au SAV de HTC: une batterie neuve car le voltage de la batterie serait instable!

Peut être le fait d'avoir overclocké le N1 a t il flingué la batterie?!

Actuellement le phone fonctionne avec 1 ou 2 plantages par jour voir plus si je surf ou que j'utilise une application qui demande un temps soi peu de ressources processeur (enfin me semble t il après déduction...)

J'ai commandé une nouvelle batterie sur aboutbattery pour 19 € TTC.

Je vous tiens au courant pour éviter à d'autres de faire la même connerie...

Mais avec set CPU, tu n'overclockes pas, tu programmes des plages de fréquences suivant des conditions. 998 mhz, c'est la fréquence normale du processeur.

Sinon, pour les crashs dûs à la surchauffe, c'est flippant!

Le mien aussi chauffe fort aussi quelques fois, mais jamais de FC dûs à ça. Mais ton expérience refroidit c'est clair! :/

D'ailleurs je n'étais pas au courant pour ces problèmes de batterie.

J'espère qu'avec ta nouvelle batterie ça ira mieux.

Au fait, justement avec set CPU, j'ai mis un profil: si batterie> 50°celsius —> fréquence<400 mhz

Je pense que ça peut soulager un peu ce genre de problème.

Bon courage et tiens nous au jus...

Merci Tchovince! Ben c'est bien ce que je ne comprenait pas mais l'échauffement du phone m'a fait douter.

Là j'ai installé une application du market me donnant le voltage et la température de la batterie.

Je peut déjà constater des écart de l'ordre de 0.3 volt mais est ce normal?! la batterie monte jusque 34°c...

Je vous tiendrai au courant ma batterie arrive normalement vendredi...

( si la batterie chauffe relativement peu le proc lui semble bel et bien s'emballer. Je vais tenter de relever sa température avec un thermomètre sans contact)

Modifié par jack59f

Bonjour amis Nexusien, il semble que le HTC Desire ait un problème récurrent de reboot. Les deux téléphones étant très proche niveau hardware, il est possible que ce soit lié avec le votre...

Dans tous les cas ce topic pourrait vous intéresser : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18004

Bon courage.

Je viens de recevoir ma batterie neuve. Ca n'a pas résolu le problème et j'ai toujours des plantages...

1 -Je vais donc renvoyer mon Nexus après avoir contacté le SAV de HTC.

2 -Je vais devoir repasser le phone en rom SFR avant cela pour faciliter le taf des techniciens et éviter un retour du à un éventuel problème logiciel...

Je peut vous préciser que j'ai acheté mon phone sur le site de SFR, en changement de mobile ce mois de Juin.

Et bien tu es dans le même cas que moi.

Ce que tu décris ressemble exactement à ce qui a pu se produire avec mon Nexus. D'ailleurs tu as bien fait de le souligner car effectivement même avant plantage les gens tombaient sur ma messagerie aléatoirement!

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'ai acheté mon N1 via SFR, j'ai mis a jour froyo 2.2 via ckeckin, et là il crash tres souvent, il reboot, j'en peux plus !!

Je l'ai remis à 0, formatté la SDCARD, fait un hard reset, je ne vois plus que le repasser en 2.1 update 1 pour identifier si le probleme viens de la 2.2 .. MAIS je n'ai plus la rom de base sfr(ou la trouver?) et de deux comment faire ?

Merci de vos réponses....

Modifié par polo

Bonjour,

J'ai le même soucis ! J'ai remarqué que c'est lorsqu'il fait chaud.

Si le GPS est en route et qu'il recharge, c'est presque systématique : la batterie chauffe (> 50°C), l'écran ne réagit plus puis plantage.

Du coup, c'est pratiquement impossible d'utiliser le mode navigation avec la recharge sur l'allume cigare !

Bon, j'avais ce problème avant de passer sous froyo.

Pour un retour en rom d origine SFR presente lors de l'achat

télécharger la rom suivante et la sauver sur la SD en la remommant PASSIMG.zip:

EPF30 (EU): http://shipped-roms.com/shipped/Passion%20(Nexus%20One)/PASSIMG_Passion_Google_WWE_1.14.1700.1_EPF30_release_signed.zip

redemarrer le telephone en bootloader (power et vol-) attendre

le telephone demandera pour flacher la rom EPF30 validez avec la touche vol+ au bout de 2s le telephone va redemarer tout seul et finir l'installation

lorsque le flash sera fini appuyez de nouveau sur la touche vol+ le telephone redemarrera comme si il sortait du magazin :)

Cela fonctionne à chaque fois pour moi !!!

Bon Gromanche!!

Ben là ca marche pas, il me dit que la ROM est plus ancienne que celle que j'ai, dc pas d'installation, enfin mon téléphone part en échange standard là !

Je penche [color=red]qd[/color] meme plus pour le probleme HARDWARE ....

• 6 months later...

Ca me rappelle le mien, mais un peu différent quand même.

Moi il a chauffé (j'étais pas vraiment surpris car j'étais en voiture, avec GPS et 3g... + chargeur allume cigare), puis j'ai eu un magnifique freeze.

Je l'ai redémarré (en faisant sauter la batterie), pour qu'il recommence à la fin du code PIN.

Je recommence la même manipulation, puis freeze en plein milieu de boot.

Il n'a jamais redémarré après.

Bizarrement même en panne, la batterie chauffait quand même.

Direction SAV (échange de la carte mère)

Modifié par elgof

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...