Aller au contenu

Charge impossible après remplacement de la batterie

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème assez étrange et je n'ai trouvé aucun témoignage équivalent.

Mon nexus 4 s'éteignait  tout seul en dessous d'un certain seuil de batterie (de plus en plus élevé) et j'avais des pertes de réseau si je n'étais pas branché sur secteur. J'ai donc ouvert mon téléphone, la batterie avait gonflé et coulé.

J'ai donc acheté une batterie neuve sur le net, en prenant bien le modèle et la marque d'origine.

J'ai remonté la batterie, et c'est là que les vrais problèmes ont commencé :

• Quand le téléphone est branché au chargeur, pas de voyant de charge
  • Impossible de démarrer le téléphone sans utiliser le mode recovery (led rouge clignotante)
  • Une dois démarré, le niveau de charge affiché par le téléphone est "fantaisiste" : le % de batterie monte et descend sans cesse, quand le chargeur est branché le chiffre est plus élevé et retombe instantanément quand je débranche

Si le téléphone est éteint et sur secteur, en appuyant sur les 3 boutons en même temps, j'arrive à lancer l'animation de charge de la batterie. Mais le niveau ne change jamais (je l'ai laissé branché comme ça pendant toute une nuit).

J'ai essayé différents câbles et chargeurs, le problème ne vient pas de là.

J'ai redémonté le téléphone, la batterie semble bien installée.

J'ai également essayé de supprimer toutes les données et le cache du téléphone.

Pensez vous qu'il s'agisse d'une batterie défectueuse ou d'un problème sur le téléphone? 

Merci pour votre aide

Loïc

PS : maintenant la batterie semble complètement déchargée et je n'arrive plus du tout à allumer le téléphone, même sur secteur

J'ai le souvenir que quelqu'un du forum avait chargé la batterie a fond manuellement! Et que tous ces problèmes avaient disparu!!

A voir! Peut être une piste!

Manuellement? Quelle est la méthode à suivre?

Merci

Hello,

Cherche aussi sur le net et forum xda : red light of dead. Pour résoudre le truc que je cite il faut recharger manuellement ( de manières extèrieurs via vieille batterie je pense )

Bonne chance en tout cas.

Effectivement j'ai trouvé ce tuto http://forum.xda-developers.com/nexus-4/general/final-fix-nexus-4-red-light-death-t2250454

Par contre ça a l'air assez technique et il faut du matos :(

Edit : si je comprend bien, cette manipulation est à faire sur la batterie, ce qui veut dire que c'est ma nouvelle batterie qui a un problème... 

Je vais voir si je peux l'échanger contre une autre batterie avec le vendeur, merci pour vos conseils!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...