Antoine Caceres Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Tout d'abord bonjour à tous, je viens essayer de partager des infos que j'ai trouvé afin de faciliter la vie aux membres du forum qui comme moi souhaite rooter leur GS5 G900F. Je sais pas faire un tutoriel, mais j'en ai trouvé un sur le forum xda. Donc je me dis qu'une âme charitable pourra rédiger un tutoriel qui ressemble à quelque chose à partir de ça.Voici donc le lien avec le tutoriel en anglais:http://forum.xda-developers.com/galaxy-s5/general/how-to-root-triggering-knox-2nd-method-t2843044Pour info, c'est assez clair, en suivant ce tutoriel j'ai réussi à rooter mon S5 malgré la mise à jour d'août. En gros la méthode consiste:1- Installer TowelRoot et SuperSU.2- Flasher le Kernel de la NE2. 3- Rooter avec TowelRoot avec la connexion internet DATA car le wifi ne fonctionne plus.4- Lancer SuperSU, mettre à jour les binaires, et désactiver Knox. (perso ça à coincé pour moi après la mise à jour des binaires, j'ai dû redémarrer une foi mon S5 et au deuxième coup c'est passé nickel).5- Flasher le Kernel de la NG9.6- Redémarrer et profiter du root.Merci de ne pas me lyncher si j'ai mal fait, je pense juste à aider la communauté comme elle m'aide si souvent, et bon root! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Salut. Sympa de partager mais si je ne m'abuse cet astuce est déjà présente ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Caceres Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2014 Ah bon? il me semblait que towelroot n'était que mentionné dans le tuto du root du mois d'avril. Et la démarche était différente car moins casse pied que depuis la mise à jour d'août, mais si c'est le cas merci de me donner le lien et je supprimerai mon post si c'est bien la même chose. Bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 Salut. Je n'ai pas vu ce tutoriel ici en effet, je dois confondre avec un autre forum ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Caceres Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2014 Retour après plusieurs jours d'utilisations de ce root: tout fonctionne bien, pas de bugs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Bonjour, j'ai rooté mon S5 avec cette méthode, mais avec la version "kot49h.g900fxxu1ance". Je n'ai donc pas eu a touché au kernel. J'ai une mise à jour que le téléphone me propose, je suppose que je vais perdre le root ? Quel serait la méthode pour faire cette mise à jour mais garder le root ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 (modifié) Moi j'ai peur de faire avec cette méthode c'est tellement simple avec Towelroot. Mais maintenant ça ne fonctionne plus avec la dernière mise à jour. Quand Towelroot fonctionnera avec cette mise à jour? Cela est prévu? @@lambda Oui, tu perdras ton root. C'est certain. Modifié 21 septembre 2014 par Rex99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Grosso merdo, Towelroot marche jusqu'a quel version ? Je ne suis pas certain d'avoir la dernière mise à jour proposé, vu que le téléphone a été acheté la semaine dernière. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur Towelroot, qui a marché comme un charme sur mon S5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddytoulon Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Malheureusement pas de maj prevue pour tr car maintenant que son concepteur Geohot a ete recruté par google, les failles il est sensé les boucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Malheureusement pas de maj prevue pour tr car maintenant que son concepteur Geohot a ete recruté par Google , les failles il est sensé les boucher. Dommage... c'est compliqué :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 J'ai utilisé la méthode décrite ici : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s5/general/how-to-root-triggering-knox-2nd-method-t2843044 J'ai fais les mises à jour (téléphone déjà root via towle root), 2 mises à jour de performance (100 et 200Mo). J'ai bien entendu perdu le root, mais avec la manip sur le kernel tout marche, knox à 0x0 et root. Par contre pour les mises à jour le système sait qu'il y a eu modification du système. Il reste une solution pour les prochaines mise à jour ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 J'ai utilisé la méthode décrite ici : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s5/general/how-to-root-triggering-knox-2nd-method-t2843044 J'ai fais les mises à jour (téléphone déjà root via towle root), 2 mises à jour de performance (100 et 200Mo). J'ai bien entendu perdu le root, mais avec la manip sur le kernel tout marche, knox à 0x0 et root. Par contre pour les mises à jour le système sait qu'il y a eu modification du système. Il reste une solution pour les prochaines mise à jour ? Je crains que la ça soit impossible :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 Merci, on verra à la prochaine mise à jour. J'ai de quoi tout sauvegardé, une remise à zero ne me posera pas de souci dans ce cas là ! En tout cas la manip de XDA est facile à réaliser. Quand j'aurais le temps je supprimerais entièrement le root pour tester si ça vient de ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 (modifié) Tu ne l'aurais pas passé en ART par hasard? Ça peut venir de la. Edit: tu pourras le mettre à jour seulement avec Kies ;) Modifié 2 octobre 2014 par Rex99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 Je viens de vérifier, je suis bien en dalvik. Je ne connais pas encore bien kies, si il me met à jour sans remettre à 0 ça sera une très bonne solution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 (modifié) Oui, d'ailleurs tu peux le passer en ART ça le rend un poil plus rapide. Et tu pourras le mettre à jour uniquement via Kies, plus jamais en OTA mais par contre tu conserveras ton Knox en 0x0! ;) Modifié 2 octobre 2014 par Rex99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Je viens d'essayer, méthode fonctionnel avec la dernière mise à jour début novembre : G900FXXU1ANJ1 Le kernel ANJ1 est dispo sur ce site : http://www.w0lfdroid.com/2014/09/TowelRoot-Samsung-Galaxy-S4-S5-and-Note3-Android-4.4.2-NF-or-Later.html Sinon, ayant rooté la version précédente, il faut redonner le statut officiel à la ROM (d'origine pourtant). Pour cela avec Xposed il faut installer Wanam. Dans Wanam, onglet sécurité, cocher "état du système". Sans ça impossible de profiter la mise à jour OTA, mais uniquement via kies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUCKYY Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Salut à tous, J'ai rooté via cette méthode y'a 1 semaine, ayant eu quelques soucis je l'ai remis en full stock si jamais je renvois en SAV.... J'ai vu un mec dire qu'il avait root son S5 avec cf auto-root... C'est risqué? Encore possible sur la dernière MAJ? Merci de votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.