luucaspiicard Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Bonjour à toutes et à tous, Je tiens d'abord à préciser que je ne sais pas si mon post est placé au bon endroit et si jamais ce n'étais pas le cas , veuillez m'en excuser.. Alors voilà , je possède un Samsung Galaxy S4 GT-I9505 , qui a environs 8 mois, donc encore frais on va dire. J'aimerais savoir si après avoir rooté , ou si par malheur le root échouais , il serait possible de restaurer le téléphone ? C'est à dire , le remettre à zéro ( Paramètre d'usine ). En espérant que ma question ne soit pas si bête que ça :) Après, j'aimerais savoir en gros , vu que je penses qu'il a y eu plusieurs question à ce sujet , quels modifications sont possible après un root. Je vous remercie d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Bonjour, rooter ou ne pas le faire ? C'est un choix personnel ! Pour ma part n'ayant pas de manque de mémoire (RAM et stockage) je n'en ai pas encore vu la nécessité. Peut-être le ferais-je si Samsung ne le passe pas dans la dernière version d'android prévue en fin d'année. Rien n'est anodin dans ce genre de démarche car ce n'est pas tout simple à effectuer, bien lire la section tutoriels avant de se lancer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Le mien est parti en réparation. Je ne regrette pas de ne pas l'avoir rooté ( il a un mois...). Même si en théorie tu ne risques rien niveau garantie, y'en a qui sont essayés, ils ont eu des problèmes. D'un autre coté, tu as déjà quelques mois de recul, je ne pense pas que tu puisses avoir un problème Hardware maintenant. Le problème est le compteur knox sur les roms récentes qui s'incrémente. Certains te diront que Samsung ne peut pas refuser de réparer une panne Hardware, selon la loi européenne Numéro machin truc. Mais je me méfie. Il existe bien une méthode qui n'incrémente pas le compteur Knox, par towelroot v3 . Attention, ça ne marche que jusqu'à la version XXUFNC4. Il faut donc downgrader si tu es en version suivante par exemple XXUGN8 (attention de ne pas dowgrader en dessous de 4.3, il y a des risques de brick) , car ce monsieur qui a trouvé cet exploit (Geohot en l'occurence, bien connu aussi dans le monde iphone...) est passé du coté obscure de la force (ou l'inverse, ça dépend comment on voit les choses...) en se faisant embaucher par Google. Donc tu peux garder le knox à 0 en pensant par une XXUFNC4 officielle, puis installation Super User sur le Playstore. Cependant tout n'est pas tout à fait fonctionnel. tu as bien le root. Tu peux par exemple restaurer certaines applications d'une sauvegarde de TBackup, par contre tu ne peux pas sauvegarder sur TB (je pense peut être à un problème de fichier Odex/Deodex sur la rom stock.). Les modules Xposed installer et Xprivacy guard marchent très bien quand à eux. C'est déjà pas mal. Après il y a les autres méthodes qui sont mieux mais qui incrémente Knox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 On ne peut plus downgrader le firmware ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 Si tu restes en 4.4.2, ça ne marche pas ? il me semble que oui, mais pas en 4.3. Voilà, j'ai trouvé ça : Le mec downgrade seulement le kernel pour le GNF1, il route avec Towelroot puis remet le bon kernel stock. http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4/general/root-how-to-obtain-root-permissions-t2862768 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.