vince007 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Bonsoir à tous, Je vais partir en Angleterre le mois prochain et j'ai actuellement un forfait Orange Origami Star 1h+1h. Est-ce que je dois faire une démarche pour éviter d'avoir du hors-forfait ? J'ai laissé décoché l'itinérance des données mais est-ce que ça suffit ou dois-je complètement couper les données ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Pour les données, cela suffira. Rien de plus à faire. Il faut de plus savoir que les opérateurs ont, au pire, l'obligation de plafonner le hors-forfait à l'étranger à 50 euros maximum si tu ne leur donnes pas ton accord explicite pour aller au delà. Tu en serais informé probablement par SMS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Désactiver l'option itinérance peut parfois ne pas suffire, pour d'étranges raidons. Je te conseillerais soit d'installer apndroid, soit de modifier à la main tes apn liés au net pour être certain qu'ils ne se connecteront pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Ou sinon je coupe complétement les données data. Comme ça j'utilise mon tel uniquement pour les appels (qui seront aussi hors forfait un peu je pense) et le net en Wifi. D'ailleurs dans mon contrat j'ai l'option (gratuite) qui s'appelle Mode International (ou un truc comme ça). A quoi cela correspond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Ne pas oublier à activer l'option internationale ou europe qui est souvent désactivé à l'origine. (option gratuite mais à activer). Sans quoi pas de réseau à l'étranger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Le mieux est de couper les connection data utilise par exemple APNdroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 comment cela peut se faire que l'itinérance des données ne suffit pas? J'ai voyagé 2 fois simplement avec cette option décochée et ben jamais de hors forfait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Tout dépend le nom de l'apn, si c'est orange, pareil qu'en france (on ne sait jamais) je doute que le téléphone puisse savoir qu'il est à l'étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 bah le nom du réseau : orange uk orange es etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Oui mais le truc c'est que certains sont en opérateur virtuel (mvo) du coup ils sont obligés d'activer le roaming tout le temps. Donc là pas de séparation étranger france. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Heu. Je me place en faux. MVNO ou pas, même nom d'opérateur ou pas, cela ne change rien. (1) Pour les opérateurs présents sur plusieurs pays, le mobile sait très bien qu'il est à l'étranger. Le code réseau diffusé par l'opérateur (unique) sera différent. S'il ne correspond pas à celui de la carte SIM >> Roaming. (2) Pour les MVNO, il n'y a aucun roaming dans l'histoire. Tu es juste sur le réseau de l'opérateur qu'utilise ton MVNO, la carte SIM est (presque) en tous points identique à une SIM de l'opérateur en question. Si tu vas à l'étranger, là tu seras sur un autre réseau que celui de l'opérateur en question, et là ce sera du roaming. Le nom du réseau n'a rien à voir là dedans. C'est purement cosmétique, et absolument pas un critère pour le mobile. Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de hors forfait Data à l'étranger lorsque le roaming est désactivé. Je suis chez Virgin, avant chez Bouygues, Orange et SFR. Je sois à l'étranger presque 180 jours par an, souvent dans des pays différents. Jamais un seul soucis. Modifié 18 août 2010 par unicyclon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Heu. Je me place en faux.MVNO ou pas, même nom d'opérateur ou pas, cela ne change rien. (1) Pour les opérateurs présents sur plusieurs pays, le mobile sait très bien qu'il est à l'étranger. Le code réseau diffusé par l'opérateur (unique) sera différent. S'il ne correspond pas à celui de la carte SIM >> Roaming. (2) Pour les MVNO, il n'y a aucun roaming dans l'histoire. Tu es juste sur le réseau de l'opérateur qu'utilise ton MVNO, la carte SIM est (presque) en tous points identique à une SIM de l'opérateur en question. Si tu vas à l'étranger, là tu seras sur un autre réseau que celui de l'opérateur en question, et là ce sera du roaming. Le nom du réseau n'a rien à voir là dedans. C'est purement cosmétique, et absolument pas un critère pour le mobile. Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de hors forfait Data à l'étranger lorsque le roaming est désactivé. Je suis chez Virgin, avant chez Bouygues, Orange et SFR. Je sois à l'étranger presque 180 jours par an, souvent dans des pays différents. Jamais un seul soucis. Désolé de te contredire, mais pour simio par exemple il faut activer le roaming pour pouvoir surfer parce qu'il y a des accords avec plusieurs fournisseurs (en espagne) et sans ça pas de surf... (en gros on utilise l'émetteur de plusieurs fournisseur du coup ce n'est pas le même que celui de la carte sim...) tout n'est pas forcément aussi facile qu'en france. ;) Modifié 18 août 2010 par Burn2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Je ne me base que sur les cas des opérateurs (virtuels ou pas) que je connais : à savoir français, belges, néerlandais, suédois et finlandais. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 OK donc me voilà rassuré, je peux laissé mon tel configuré comme il l'est actuellement (Itinérance des données désactivée) et je n'aurai pas de hors-forfait. Si j'essaye de surfer je suppose que ça me diras un truc du genre : "la page ne peut pas être affichée" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 En gros, c'est exactement cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 @unicyclon perso, j'ai déja vu (bon c'est avec l'Iphone :rolleyes: , des clients qui se sont retrouvé avec des factures de plus de 450 € dont 400 € de hors forfait pour la bonne et simple raison que le phone se connecte sur le DATA pour pouvoir consulter les boites mail, ainsi que les mise à jour d'application :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) @unicyclon perso, j'ai déja vu (bon c'est avec l'Iphone :rolleyes: , des clients qui se sont retrouvé avec des factures de plus de 450 € dont 400 € de hors forfait pour la bonne et simple raison que le phone se connecte sur le DATA pour pouvoir consulter les boites mail, ainsi que les mise à jour d'application :) C'est bien un "bug" du téléphone, alors. Ou alors les gens ont plus probablement juste "oublié" d'activer la fonction sans vouloir l'admettre. J'avais un iPhone avant de passer sous Android, et je n'ai jamais eu de quelconque problème avec cette option. À l'étranger, aucun trafic data, comme attendu. Et là, en passant sous Android... c'est pareil. Bref, de par mon expérience, je peux affirmer qu'il n'y a a priori aucun soucis avec cela. Tant avec les iBidules que les Androphones. Modifié 19 août 2010 par unicyclon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 D'accord, no soucis ^^ autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Il y a déjà pleins de sujet comme le tien sur le forum cherche un peu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts