Aller au contenu

Vos astuces pour se protéger du vol de smartphone


Nirato

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaitais connaître vos astuces pour éviter se faire voler son smartphone par les pickpockets. Je pensais utiliser un cordon (comme ceux qu'on utilise pour le poignet avec les appareils photos) et l'attacher à mon pentalon (en gros comme une chaine pour portefeuille), c'est pas très pratique, mais ca peut toujours aider...

 

Avez-vous d'autres idées ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

  • Toujours le tenir fermement en main

Utiliser un système d'alarme par sms ou appel pour le faire sonner sans arrêt et pour le retrouver par géoloc (applis dédiées)

Ne fréquenter que des lieux de riches

Le rendre inintéressant, moche et vieux (coque hideuse, fausses rayures, autocollant police...)

Ne pas le lasser dans une poche externe sans fermeture éclair ou bouton

Faire de la muscu et essayer d'avoir un air pas commode pour dissuader les pickpockets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas en avoir ?

Ou alors n'acheter que des wiko (je plaisante, je connais qqn qui slest fait voler le sien, ça ne marche pas)

@@Nirato v c'est ce que j'ai fait. L'étui ewt attaché à mon pantalon avec une chaîne. Ça évite qu'il ne tombe, et ça permet d'être averti si quelqu'un essaie de prendre l'étui. Par contre dans des lieux exigus comme le métro, il vaut mieux enlever l'étui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sac à main, et un portable systématiquement utilisé à deux mains.

Ça marche aussi en version sac à dos, avec la main toujours au niveau de la fermeture éclair.

Et quand je vois le nombre de personnes qui se baladent avec le smartphone qui dépasse de la poche arrière du jean, je serais bien dégoûtée de casser/me faire voler le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est étui passé dans la ceinture, et 1m93 pour 88kg, rarement eu de problèmes.

Envoyé de mon HUAWEI G750-T00 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...