ahmed_1 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 ok ben merci je vais certainement tester.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stellio Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Bon je vais sauter le pas car la maj officielle DELL ,j'ai des doutes :( Pour info il y a plusieurs rom O2, dans le tuto c'est bien la bonne ? la officielle O2? Merci pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnfdc Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 tjs pas de nouvelle pour la MAJ officielle de DELL ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 on parle de novembre pour l'officiel en 2.2...mais des rumeurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13700 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 salut a tous, tout nouveau sur le forum j aimerai installer android 2.1 mais au moment ou il faut passer en fastboot j ai un petit probleme. Je l allume en apuyant sur la touche power + touche appareil photo l ecran blanc apparait j appui sur la touche fastboot , Wait for USB Fastboot detect apparait je branche le cable a l ordi puis sur mon ordi le message "le pilote n a pas pu etre installé" apparait. Mon dell ne passe donc pas en fastboot mode et je ne peu pas poursuivre la manip.... Merci pour vos reponse. GREG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 tiens, va sur ce blog ou tu as une procédure très bien expliquée pour faire installer les pilotes et faire reconnaitre ton Streak http://fanstreak.wordpress.com/tutoriels/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13700 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Merci a toi ,je fonce voir ca . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris06 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Bonsoir, je suis bloqué a l'etape 7, dans l'invite de commande, on me dit fastboot.exe n'est pas reconnu en tant que commande interne.. Quelqu'un a une solution a mon probleme? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) Bonsoir, je suis bloqué a l'etape 7, dans l'invite de commande, on me dit fastboot.exe n'est pas reconnu en tant que commande interne..Quelqu'un a une solution a mon probleme? Merci d'avance Es-tu bien dans le répertoire "tools" du sdk quand tu lances la commande? C'est la que se trouve le fichier fastboot.exe ... revérifie bien que tu as fais l'étape 6. Modifié 27 septembre 2010 par Jecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris06 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 ben oui.... je suis aller le cherché dans le sdk.. extraction de tools dans mes documents. je vois pas l'erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 l'erreur que tu as veut dire qu'il ne trouve pas le fichier .exe que tu tapes...c'est juste une question de chemin. Si tu te trouves dans le répertoire tools quand tu tapes la commande, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris06 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 c'est a dire que tools dans sdk doit etre ouvert quand je tape ma commande? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 ça veut dire que tu vas sur la console. La tu navigues jusqu'à ton répertoire "tools". Il faut que tu connaisses le chemin pour y aller. Et la tu tapes la commande avec fastboot...et là il trouvera car le fichier fastboot.exe se trouve dans le répertoire à partir duquel tu lance la commande... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris06 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 voici ce que je fait : - je vais sur invite de commande et tape cd mes documents - j'extrait tools dans mes documents - je tape dans cmd la commande fastboot.exe est-ce la bonne manipulation??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 non...tu extrais d'abord le sdk quelque part.... ensuite tu vois le chemin ou se trouve le répertoire tools... tu y vas sous la console et quand tu y est tu tapes la commande... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris06 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) g reussi a passer un samsung galaxy s en 2.2 mais la je suis bloqué. Merci de ton aide mais je n'y arrive pas. Que ve tu dire dans "tu y vas sous la console" je vien de reussir a l'instant. Merci. Modifié 27 septembre 2010 par chris06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 La console c'est la fenêtre DOS si tu veux et qui s'appelle "invite de commandes" sous windows dans le répertoire "accessoires". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13700 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Salut a tous, Je bloque comme toi chris06 j ai lu sur un autre forum qu il fallait extraire le fichier tools complet dans mes documents mais ca ne marche pas quand meme :-s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwel Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 Je viens de m'apercevoir que ce tuto n'était pas complet, en fait il faut que le fichier fastboot.exe ainsi que l'intégralité des autres fichiers qui se trouvent dans le dossier tools soient au même endroit que le fichier recovery.img . En fait l'étape 7 du tuto me parait fausse, la procédure la plus simple à suivre est de créer dans le dossier C:/ un dossier Android. Ensuite il faut extraire tout ce qu'il y a dans le dossier tools à l'intérieur de ce dossier ainsi que le fichier recovery.img . Une fois cela fait il faut ouvrir une invite de commande, taper deux fois de suite: "cd ../" (cette commande sert à indiquer à l'invite que l'on veut retourner à la base du disque dur C:/ ), puis taper: "cd Android". Normalement l'invite devrait se trouver dans le dossier Android là où ont été extraits les fichiers qui vont servir à faire fonctionner fastboot. Attention vous devez y avoir copier tout ce qu'il y a dans le dossier tools et non pas y avoir déposé une copie du dossier. Maintenant que l'invite de commande est prête il suffit de taper: "fastboot.exe -i 0x413c flash recovery recovery.stock.img" puis d'appuyer sur Entrer et tout devrait se faire naturellement. J'espère que cette procédure paraîtra plus claire et va aider à résoudre les problèmes qu'ont certaines personnes avec cette étape ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlXS Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Tu en profites pour modifier le Tuto du blog par la même occasion Gwel? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwel Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 ouaip il serait temps de le faire, j'vais essayer aussi de l'actualiser avec la nouvelle version du 2.1. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13700 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Pour ma part ca ne marche toujours pas , ca me dis toujours la meme chose " pas reconnu en tant que commande interne ou externe ......." je suis le tuto a la lettre pourtant. Merci de me conseillé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwel Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 hm, le problème dès lors que ça t'affiche ce message ça veut dire que fastboot.exe ainsi que les autres fichiers du dossier tools ne sont pas dans le bon dossier, il faut qu'ils soient tous dans le dossier dans lequel tu te places en tapant la commande "cd". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13700 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Tu as apparement 25 fichiers dans ton dossier et j en est 24, est ce important?? Sinon je pense avoir trouvé mon erreur je file testé et je vous tien au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwel Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 Non en fait j'en ai beaucoup plus, mon dossier Android contient tout et n'importe quoi, dis nous ce qu'il en est :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.