Aller au contenu

Installer Android 2.1 non officiel sur votre Dell Streak français


Gwel

Recommended Posts

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ca y est ! Passé en 2.1 ! :)

Procédure très bien expliquée par Gwell ; faut dire que j'avais tout le matos logiciel déjà installé et ça a été un jeu d'enfant.

Pour la synchro, vu que j'ai un compte Google, toute la synchro contact et Agenda s'est faite automatiquement. Rien eu à faire. SUPER !

1ère impression :

Pour le moment je découvre mais je peux déjà dire que le logo O2 est super joli ! Rien que pour ça, la mise à jour vaut le coup ! :)

2e étape, optimiser le fichier Build.prop. Mais d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas un grand travail, juste modifier une valeur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je serais bien tenté de passer en 2.1 pour le clavier (je trouve celui de la 1.6 bien trop vaste, et le pavé numérique fait faire une grosse gymnastique à la main droite), mais rien que pour l'autonomie je reste en 1.6 pour le moment. On verra le temps que met la 2.2 officielle à sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir alors je pense que mon tel est mort j'ai beau recommencer tous depuis le début le résultat est le même si une personne sait comment revenir en 1.6 cela me sauverais énormément n'ayant pas de téléphone de dépannage cela devient très gênant on ma toujours dis qu'il ne fallait pas être trop curieux j'aurais du aller dormir et laisser mon dell tranquille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir alors je pense que mon tel est mort j'ai beau recommencer tous depuis le début le résultat est le même si une personne sait comment revenir en 1.6 cela me sauverais énormément n'ayant pas de téléphone de dépannage cela devient très gênant on ma toujours dis qu'il ne fallait pas être trop curieux j'aurais du aller dormir et laisser mon dell tranquille :(

Tu auras plus de réponses ici http://streak.forumgratuit.fr/forum.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai flashé mon Streak en 2.1 (8105), et honnêtement ça valait vraiment le coup ! Rien que pour le clavier c'est bien mieux. J'ai pourtant acheté Swiftkey, qui ressemble beaucoup au clavier natif de la 2.1 mais l'implémentation de la 2.1 est bien meilleure. En outre en 1.6 la saisie souffre d'un bug assez pénible : si la zone de saisie se trouve en bas de page et que votre saisie est assez longue, le texte que vous tapez finit par disparaitre sous le clavier et vous ne voyez plus ce vous tapez. Pas très pratique quand on sait que sur les forums les zones de saisie pour poster se trouvent toujours en bas de page... hé bien ce bug est complètement résolu en 2.1 et le clavier gère bien mieux les zones de saisie.

Dans le navigateur web, la barre d'adresse n'est plus fixe et disparait quand on scrolle vers le bas : on y gagne de la place "utile" et c'est bien plus agréable !

On y gagne aussi le multi-touch, et le double-tap pour adapter les textes dans le navigateur. Bien que sur un écran aussi grand ce ne soit pas très indispensable c'est toujours pratique.

Je craignais un peu pour l'autonomie, mais elle me semble identique qu'en 1.6 et je termine sans souci ma journée de travail même en usage intensif. Elle est par ex meilleure que sur un Galaxy S par ex, malgré l'écran plus grand et non amoled, censé pourtant améliorer l'autonomie... Dell a vraiment fait un bon boulot. Si la 2.2 est à la hauteur, ça sera vraiment bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...