adrien80080 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Bonsoir, vous avez bien lu. J'ai réussi a être en hors forfait de 154,97€ très exactement en forfait BLOQUÉ Universal Mobile. Voici comment ça m'est arrivé. M'étant rendu compte qu'a priori ma 3G n'etait pas activée, j'ai appelé le service client. Deja le mec n'avait pas l'air au courant, il pensait que je parlais de la clé 3G+. Bref, je lui explique mon cas et il m'informe qu'il a activé la 3G sur ma ligne. 20 minutes plus tard, impossible d'envoyer des sms, rebelotte service client, je tombe sur le meme gars et lui explique mon problème. "il semblerait que ce soit un probleme sur votre ligne. je remonte l'information au service technique." 1 heure après, plus aucune couverture réseau. Ne pouvant plus appeler le service client, je vais en boutique et explique mon cas. Le conseiller appele le service client et, ma ligne a été suspendue car je suis en hors forfait de 154,97€ a cause d'appels et sms à l'étranger (rabah). Je n'envoie pas de sms/appel à l'étranger. Verification de la carte sim, celle que je possède n'est pas liée avec mon numéro... En fait, le mec du service client avait trouvé la bonne idée de faire un "replay" de ma ligne (transfert sur une autre sim) sur une carte sim qu'il s'était procuré. Il a ensuite pu utiliser mon crédit pour l'étranger. Résultat, 154,97€ a payer, plus de crédit avant le 10 septembre et un mec qui me prends pour "Atif" Pour l'instant, Bouygues n'as pas l'air decide a me rembourser alors qu'ils sont informés de la cause de mon problème. Alors, n'appelez plus le service client, deplacez vous ! Modifié 17 août 2010 par adrien80080 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Il a ensuite pu utiliser mon crédit pour l'étranger. Et surement depuis l'étranger. Non mais faut pas payer! Forfait bloqué? alors c'est à eux de bloquer, donc à eux de payer leurs erreurs désolé. Moi je me serais pas laissé faire. Non mais vraiment incroyable, j'ai pas cru quand j'ai lu le titre du sujet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Ne perds pas de temps avec le Service Clients au téléphone. LRAR. Ou si tu es au téléphone et que le conseiller n'est pas coopératif, demande à parler à son supérieur. C'est dans leurs process, ils sont obligés de te le passer si tu le demandes. Tu peux aussi contacter la DGCCRF à ce propos. Ton cas les intéressera probablement. Modifié 18 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Bonjour, ma question n'est pas là. C'est comment faire pour ne pas avoir a payer les 154,97€ et retrouver mon credit d'avant ? Et non, pas depuis l'étranger, puisque c'est le mec du service client. D'ailleurs a ce propos bouygues ma assuré qu'il serait viré. J'attends de voir et vous dit quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Je dirait, essayer de régler la problème a l'aimable. Sinon, comme l'a dit unicyclon, lettre en recommandé avec AR. Et passage par la case tribunal si ça se résout pas. Mais si bougyes parle de virer le gars, c'est plutôt bon signe, il ont admis que tu n'était pas responsable des appels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Ils n'ont pas eu d'autre choix que d'admettre. mais le probleme c'est le remboursement et mon credit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouka Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Ah la la, les hotlines à l'étranger !! Bloque ton prélèvement à la banque, demande une révocation du prélèvement. Attention dans certains cas, c'est payant. Ensuite LRAR avec copie à la DGCCRF, les écrits restent, les paroles... Réclament leur bien TOUT les frais que ce préjudice à occasionné !! Ahhhh ses opérateurs téléphonique, quel bande de guignols, ce serait bien qu'un jour on puisse avoir le droit de faire des recours collectif en justice en France, ça les ferait peut être descendre un peu de leur nuage pour qu'il s'occupe enfin sérieusement de leur "service clients" (parce qu'aujourd'hui le "service" est plutôt maigre). Modifié 18 août 2010 par loulouka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Bouygues telecom vient de me faire parvenir un recommandé avec AR ou un courrier me demande de preciser le nom du mec qui m'a repondu au service client. "Sans celui-ci, nous ne pourront prendre les mesures qui s'imposent." Et est ce que je peux exiger un remboursement en € et non en credit de communication comme ils me le font bien comprendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Ben logiquement oui, ils t'ont débité en euros non, pas en unités ?! N'importe quoi le truc du nom du mec, un il aurait pu dire n'importe quoi comme prénom, deux ils enregistrent normalement les conversations téléphoniques, ils le précisent bien à chaque fois non ? Alors à eux de trouver qui et de prendre les mesures qu'ils veulent, quelque part c'est pas ton problème. Toi on t'a débité de tant, on te redonne tant, point barre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 deux ils enregistrent normalement les conversations téléphoniques, Ils "peuvent" enregistrer les conversations cela ne veut pas dire qu'il le font. Si c'est le cas en revanche, il faut se dépecher car les enregistrements doivent normalement être détruits rapidement. En revanche, ils ont peut être un moyen de tracer quel appel (N° de l'appelant / heure de l'appel) est arrivé sur quel poste et partant de là le nom du conseillé qui a répondu. Je partage néanmoins l'avis de Norimael, nom du conseillé ou pas, c'est pas ton problème, c'est le leur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Tout pareil. La sanction du mec, ça les regarde, c'est leur soupe interne. Ce n'est pas à toi de faire quoi que ce soit à ce niveau. Tous leurs appels sont journalisés, et ils peuvent précisément savoir qui a fait quoi sur ton dossier. Ils ont les outils pour. Il n'en reste pas moins que tout cela ne te concerne en rien. Je répète mon conseil : envoie sans tarder une LRAR pour exiger l'invalidation de cette facture. Et vu le préjudice, ils ont même le droit de te faire un geste commercial plutôt somptueux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Il m'ont debités tout mon credit (je venais d'etre rechargé) et ont prelevés la somme du hors forfait. Pour ce qui est du tracage d'appel, j'ai donné le jour et l'heure exacte de mes appels (etant donné que c'est le meme mec qui a repondu les 2 fois). apres je leur est envoyé une mise en demeure de me rembourser (courrier recommandé avec accusé de reception). On verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Pense à demander réparation pour le préjudice subi, le remboursement de tes frais de recommandation et du prix de tes appels téléphoniques... In the meantime, tu peux continuer à les appeler en demander à parler au supérieur si nécessaire. Te remettre ton crédit et te rembourser, c'est quelques clics pour eux. Modifié 18 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Sans passer par leur superieur, ils se debrouillent, j'ai meme un conseiller (boutique) qui peux témoigner. Sur ma LRAR j'ai clairement dit que c'etait "remboursement" ou "justice". maintenant, a eux de choisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Alors la : C'EST LA PREMIÈRE FOIS QUE JE VOIS CELA ^^ T'a bien raison pour la LRAR. Je pense que ton cas vas être étudié, et indemnisé ne t'inquiète pas ;) avec un petit geste commercial ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b6rt Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Histoire incroyable :rolleyes: En fait, le mec du service client avait trouvé la bonne idée de faire un "replay" de ma ligne (transfert sur une autre sim) sur une carte sim qu'il s'était procuré. Il a ensuite pu utiliser mon crédit pour l'étranger. Petite question : comment as-tu eu cette information ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 je me suis deplacé en boutique et le conseiller a appelé le service client... c'edt la que le "replay" est apparu. toute une histoire compliquée tout ca. je ne demande meme pas de geste, juste retrouver mes 155€ et mon credit :( pis ma 3G aussi parce que au final c'est bien pour ca que je les ai appelés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 Bonsoir, j'ai reçu un courrier de bouygues. m'annoncant le remboursement effectif de mes 155€... Dans 6 mois. Grrr. Puis je exiger un remboursement plus rapide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Techniquement, on est dans une situation d'indu. Tu es donc fondé à demander la restitution de la chose (à savoir les 155 euros) augmenté des intérêts au taux en vigueur à compter de la date de demande de restitution. Augmenté du remboursement des dépenses annexes, comme les frais téléphoniques, de courrier, ou que sais-je encore. Pour le coup, je te dirais de leur envoyer une LRAR de mise en demeure de rembourser sous 7 jours calendaires (ce qu'ils peuvent faire, 'faut pas déconner). Ou alors de les appeler, de demander vraiment de parler à la supérieure, et de ne pas lâcher le morceau. Surtout pas. C'est quand même bizarre... Quand tu dois payer, t'es toujours contraint de le faire au jour près. Par contre, dès que c'est dans l'autre sens, ça prend 6 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 Et est ce que je peux les poursuivre en justice alors que le remboursement est annoncé ? Car je ne vais pas faire que ca d'envoyer des LRAR ainsi que de les appeler. ? Et si oui, par ou dois je commencer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Et est ce que je peux les poursuivre en justice alors que le remboursement est annoncé ? Car je ne vais pas faire que ca d'envoyer des LRAR ainsi que de les appeler. ?Et si oui, par ou dois je commencer ? Voici ce que je te conseille: 1) LRAR de mise en demeure de te rembourser dans un délai raisonnable (disons 2 semaines). Tu les informe que passé ce délai tu saisira le tribunal d'instance. 2) Passé le délai tu saisis le tribunal d'instance dont dépend ton domicile à l'aide de ce formulaire http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/form11764v02.pdf. http://vosdroits.service-public.fr/F1783.xhtml Cette procédure est gratuite et s'applique aux litiges dont le montant est inférieur à 4000€. Bien entendu tu joins à ta demande tout les documents démontrant ta bonne foi. La lettre que t'a envoyé Bouygues devrait suffire pour prouver ton bon droit et il n'y a aucune raison que tu doives attendre 6 mois. N'hésites pas à demander plus que le préjudice réel subit. J'ai suivi cette procédure lors d'un litige avec Free en leur réclamant 200€. Il m'ont contacté pour régler cela à l'amiable avant qu'on termine au tribunal. Ps: si tu veux je peux t'envoyer par MP la lettre de mise en demeure que j'ai utilisé à l'époque pour Free. Modifié 19 août 2010 par jonkalak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 j'ai deja envoyé une premiere lettre de mise en demeure. c'est a reception de celle ci qu'ils m'ont informés du délai de 6 mois. je n'y connais rien en droit :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Eu non la c'est pas possible, tu dois être trop gentil Un conseil : appelle le SAV, tu demandes un responsable, tu lui explique clairement la chose, il a t'a lettre dans le dossier. Tu lui dit que si il t'a pas rembourser le HF, que tu engage de suite une procédure au tribunal avec une copie la DGCCRF, avec une autre à une association de consommateur tel que 60 millions ou UFC que choisir. Il vas changer de discourt ^^ t'inquète pas ça vas être vite résolue, surtout avec Bouygues qui sont assez réglo (de mon point de vu il l'ont été) et bien le GESTE CO ;) ne pas oublier ^^ Modifié 19 août 2010 par SAMSPICABOUYGUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 D'accord, je vais faire ca. Mais les appels commencent a me couter cher :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 D'accord, je vais faire ca.Mais les appels commencent a me couter cher :/ Demande leur en même temps de te le rembourser. Ça me semble bien la moindre des choses dans ton cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.