Aller au contenu

C'est une exclusivité Universal Mobile : 154 € hors forfait !

adrien80080

Recommended Posts

D'accord, je vais faire ca.

Mais les appels commencent a me couter cher :/

Je me répète mais n'hésite surtout pas à gonfler la note si tu vas au tribunal.

Tu comptes ce qu'ils te doivent plus un surplus au titre du préjudice subit (temps passé au téléphone, indispo etc ...)

Pour reprendre mon cas perso avec Free je n'avais subit aucun préjudice financier puisqu'il s'agissait d'une ouverture de ligne faite en retard. Je n'avais pas encore commencé à payer l'abonnement. Mais j'ai demandé 200€ en tout pour le préjudice et obtenu 150 à l'amiable. Bien sur le montant demandé doit rester raisonnable mais il n'y a aucune raison que tu te contente de demander un remboursement pur et simple.

Modifié par jonkalak

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je suis pas trop gourmand, par exemple je peux leur demander des mois de forfait gratuit ? car je dois vous avouer que je n'aime pas trop "demander de l'argent". si je calcule bien : LRAR 4,5€ + 154,97 + 2 x 6 (recharge pour appel service client) + 20 (essence si on veut aller dans l'extreme) sa fait une note assez salée. Le truc aussi c'est que je craint d'etre negligé par la suite en cas de probleme.

Ne t'inquiète pas va. Dans ce cas, ils savent qu'ils sont complètement responsables.

Ils t'offriront sans trop rechigner des mois gratuits, sans aucun mal. Demande leur juste ce qu'ils comptent faire pour les ennuis causés. Et vu la gravité de la chose, 40 euros, c'est vraiment un minimum...

Ce n'est pas à toi de payer pour leurs erreurs.

Modifié par unicyclon

Apres le plus gros responsable, c'est le mec qui m'a répondu, donc c'est peut etre a lui de payer ? Peut etre que Bouygues prefererai me donner les infos le concernant (nom prenom...) au lieu de payer les dommages ?

Ah non surement pas. Toi ton interlocuteur c'est Bouygues. Si le mec que tu as eu au tel a fauté il sera sanctionné mais il n'a aucun contact à avoir avec toi.

je dois vous avouer que j'ai un peu pzur de m'en prendre a une grosse boite comme bouygues. j'ai jamais eu affaire a la justice ou rien. c'est d'ailleurs la premiere fois que j'envoi un courrier a bouygues :-/

Moi non plus mais il ne faut pas avoir peur. Tu crois quoi qu'il vont t'envoyer des tueurs à gage ? :cool:

Sérieusement ils en ont vu d'autre. Ils ont reconnu leur erreur par écrit donc tu es certain d'avoir gain de cause. Ils le savent très bien donc ils ne devraient pas opposer trop de résistance.

Et si tu tombes sur un récalcitrant le tribunal d'instance ce n'est rien du tout. Tu as un formulaire à remplir et à déposer au greffe avec les pièces justificative. Ensuite c'est le tribunal qui convoque les parties. C'est super simple en fait.

Tu as l'air un peu timide, tu devrais pas, tu es dans ton bon droit.

Coupes toute communication téléphonique, ça n'avancera à rien, le SC téléphonique est d'habitude là pour faire "patienter" des gens qui sont dans leur bon droit, et le résultat (surtout dans ton cas) c'est que ça ne va que ralentir les choses.

Pour ma part, je prendrais rapidement ma plume pour une LRAR mise en demeure sous 8 jours pour remboursement des sommes indu, toujours avec copie à la DGCCRF (ça aussi, avoir leur appui, crois moi pour avoir testé dans un autre domaine, ça aide). En leur signalent expressément que le fait n'est pas de ta faute, et que tu aurais souhaité un peu plus de célérité dans leurs différentes démarches. Signale aussi que tu iras au TGI passé ce délai.

Et passé, ce délai, TGI, c'est inodore, incolore, gratuit, et encore une fois, ça va grandement accélérer le traitement de ton dossier (Bouygues ne pouvant pas prouver sa bonne fois).

http://vosdroits.service-public.fr/F1783.xhtml

N'oublie pas, si Bouygues appel, réclames TOUJOURS une confirmation par écris de ce qu'ils disent, peu importe la promesse, et prends TOUJOURS le nom et le prénom de la personne, si possible son poste. Ca implique ton interlocuteur qui du coup se sentira un peu plus concerné.

Juste une petite précision par rapport au message précédent : le TGI n'est pas compétent étant donné le préjudice. Moins de 4000€ c'est le tribunal d'instance ou le juge de proximité.

wow ! donc si je resume bien :

1 : LRAR de mise en demeure de rembourser sous 8 jours, en precisant que depassé ce délai, tribunal d'instance.

2 : si délai depassé remplir le formulaire et le donner au greffe avec led justificatifs prouvants ma bonne foi.

Le tribunal compétant, c'est le TI voir le Tribunal de proximité à voir avec les nouvelles loi en vigeur (unicyclon qu'en pense tu ?)

C'est bien le tribunal de proximité. La procédure aura l'avantage d'être relativement rapide, de ne pas nécessiter d'avocat, et de demander un formalisme limité.

Il suffira de télécharger le formulaire d'information, de l'imprimer, le remplir, et de le déposer aux greffe de ton domicile. Pas besoin d'en écrire des tartines sur la description du litige, juste des faits factuels, les plus courts possibles. La seule chose importante à faire dans ces procédures est de rédiger tes conclusions, d'y joindre l'ensemble des documents nécessaires (suivant un modèle relativement standard), et de l'adresser à l'avocat du défendeur.

Mais rassure toi, ça ne devrait pas aller jusque là. Par expérience, crois moi, les choses bougeront comme par magie à la seconde ou ByTel recevra son assignation.

d'accord.

je vous remercie de m'avoir éclairés de vos lumières en ce qui concerne mon problème.

Je vais de ce pas envoyer une seconde LRAR de mise en demeure a Bouygues (pour le délai de remboursement). Apres quoi, je les assigne en justice.

Je vous tiens au courant.

Bonsoir,

Madame, monsieur,

Par ce présent courrier, je vous informe qu'une mise en demeure de 8 jours est effective dès réception de ce courrier.

En effet, je vous avait déjà contacté par téléphone et par courrier concernant le dossier .

Dans votre précédent courrier, vous m'indiquiez que le remboursement du hors forfait concernant mon contrat ainsi que le remboursement du crédit de communicaction utilisé de façon frauduleuse prendrait effet, je cite, "dans un délai de 3 à 6 mois."

Etant en désaccord, je vous accorde un délai de 8 jours calendaires à compter de la réception de ce courrier pour effectuer tout remboursement. Et que, une fois ce délai dépassé, je me verrai dans l'obligation de faire appel au tribunal compétent.

En l'attente, veuillez agréer, madame, monsieur, mes salutations distinguées.

Qu'en pensez vous ?

NOTA: ils ont bien reçu ce courrier le 24 Aout 2010

Adrien... Dieu que j'aimerais avoir un accident de voiture avec toi... Tu es vraiment, vraiment, trop gentil.

J'ai la certitude que tu es capable de me refaire toute la peinture même si je suis en tord :cool:

Ceci dit...

Ce courrier est mauvais car :

1- Il ne prend pas en compte le préjudice en terme de temps (et le temps, c'est de l'argent: pour toi, pour eux).

2- Il ne prend pas en compte le préjudice causé par le cout des communications téléphonique.

3- Il ne prend pas en compte le fait que tes 155€ sont bloqués.

Donc il est indispensableque tu demandes :

1- Un geste commerciale à hauteur de x € suivant le temps que tu as PERDU au téléphone & en déplacement boutique (durant mes précédent litige j'utilise la formule suivante pour pas demandé ni trop, ni trop peu: 1.5 * SMIC horaire * nb d'H perdu).

2- La encore tu demandes le remboursement INTÉGRAL des communications sous forme d'€ ou de crédit de communication, , comme bon leurs sembles.

3- Tu ne dois pas demandé 155€ de remboursement mais 155€ + des intérêts en fonction du temps ou cet argent est bloqué.

J'ose espérer qu'ils ne répondront pas a ta demande... Ça serait vraiment trop con de te faire juste rembourser 155€. IMO tu peux facilement arriver a 200, 255, voir 300€ en poussant bien. BT a les moyens !

Pour la petite histoire, j'ai réussit dernièrement a obtenir un geste commerciale pour une *mauvaise réponse* du service technique d'un FAI. L'opérateur m'a demandé de changer de modem pour régler un problème technique. Or, le problème ne vient pas de là, pas besoin d'acheter le modem.

Aussitôt le service client est contacté, en expliquant le cas, et que c'est de la vente forcée. Résultat: geste commerciale du montant du modem.

Morale de l'histoire ? Quand ils sont en tord, ils sortent le chéquier.

Modifié par Oricïe

Hum, c'est vrai que tu as oublié de marqué des préjudices. Mais bon, une fois ceci réglé, tu pourras le faire ^^ surtout que le service client de Bouygues est très rapide.

Je leurs ai envoyé un mail le 25 concernant un parrainage car je m'étais fais envoyé boulé au téléphone, un petit de menace dans le mail et hop parrainage pris en compte le 26 avec appel le matin sur mon phone. D'ailleurs un peu trop tôt ils m'ont réveiller lol

Avant la naissance de ma fille, il y a quelques années j'ai travaillé au serv client de Bouygues (614) et j'avais déjà eu à faire à des histoires "spéciales", mais alors celle-là, elle remporte la palme. Alors voilà ce que je peux te dire :

1) Effectivement tous les appels ne se sont pas forcément enregistrés.

2) T'avoir demandé le nom du conseiller c'est du grand foutage de gu***** car ils le connaissent très bien (à moins qu'il ne se soit logué avec l'identifiant d'un de ses collègues, ce que je ne pense pas).

3) Tous les num qui ont été passés avec ta sim sont enregistrés dans ton dossier, ainsi que la durée de la com et l'imei du tél avec lequel ça a été fait.

4) En théorie tu peux demander à parler à un superviseur, mais saches que les consignes données en interne sont différentes, les managers sont là pour manager l'équipe et pas pour traiter avec le client (dans 99,9% des cas, c'est le conseiller qui traite d'un prob client avec son superviseur, et non pas le client en direct avec le superviseur). Ce qui veut dire qu'en pratique c'est au p'tit bonheur la chance : soit tu tombes sur un conseiller qui bosse avant tout pour sa pomme (qui veut abattre son quota d'appels et donc ne perdra pas de temps à aller voir le sup), soit tu tombes sur un conseiller qui bosse pour le client et qui va prendre le temps de t'écouter et essayer de régler ton problème, en faisant ce qu'il faut.

5) S'ils le veulent vraiment, jamais de la vie ça leur prend 3 à 6 mois pour te rembourser (à moins que les protocoles aient changés depuis que j'y ai travaillé, mais à ce point là quand même je ne pense pas)

Voilà, pour finir, je te dirai que c'est cool de voir qu'il y a encore des personnes gentilles, mais être gentil ne signifie pas être un mouton, donc ne lâches pas l'affaire ;). C'est pas parce que Bouygues est une grande entreprise qu'ils ne font pas d'erreurs, même si tu es seul face à eux, tu as fait le plus dur : leur faire reconnaître que c'est eux qui sont en tort.

Si tous ceux qui sont victimes d'un préjudice avec un opérateur avait le courage de se battre un peu plus pour faire reconnaître leur droit, crois-moi le, les choses bougeraient d'avantage. Mais trop réagissent comme toi (au début) en s'imaginant que parce que ce sont de grandes sociétés ils n'obtiendront jamais gain de cause. Orange, Bouygues et SFR (ou autres) ne sont pas Dieu, il y a des lois et ils doivent aussi s'y soumettre. Le seul souci c'est qu'avec une entreprise d'envergure (inter)nationale en face de soi, il faut se battre un peu plus, mais au final c'est payant.

Bon courage pour la suite :) et tiens nous au jus.

Bonjour,

tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre soutien.

En ce qui concerne la compensation, le remboursement des heures passées a régler le problème, le crédit utilisé à les appeler...

Ca a été mentionné dans le premier courrier.

Ensuite, j'ai pris soin d'enregistrer toutes les communications effectués avec le service client.

Et je me déplace en boutique pour faire avancer les choses, donc mon conseiller (qui me suis depuis l'ouverture de ma ligne) détient toutes les informations nécessaires et a pris soin de les noter sur mon dossier informatique.

A ce jour, dimanche 29 Août, toujours pas de réponse de BT. Il leur reste 3 jours avant de commencer les poursuites.

Encore merci pour votre soutiens.

Je vous tiens au courant.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...