Aller au contenu

Le LG G3 est il bon ou juste bourré de problémes ?


nicodsi78

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais m'acheter le LG G3 32Go 3Go de RAM ,mais après la lecture du sujet sur les retours d'expérience ,je suis un peu douché !

Du coup j'aimerais poser la question à ceux qui le possèdent actuellement (il a coulé de l'eau sous les ponts depuis ce sujet ,enfin j'espère).

 

Avez vous beaucoup de problèmes avec le LG G3 ?

 

Voici les problèmes qui m'intéressent en particulier :

 

- Chauffe excessive ,baisse de la luminosité quand il y a chauffe.

- Lags réguliers en utilisation normale.

- Jeux injouables à cause de la chauffe qui fait ralentir le proco.

- grésillement en appel + grésillement prise casque.

 

Voilà ,si vous pouviez me donner des retours (positifs j'espère :emo_im_undecided: )....J'ai brisé la vitre de mon S3 et le G3 était le seul qui me semblait bien...Mais bon pas la peine de prendre des pincettes non plus !

Modifié par nicodsi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, appart l'accroche réseau qui est bof bof (ok, je suis chez free et dans la campagne) tout est cool pour ma part, aucun souci.

 

Je parle pour un téléphone non rooter.

 

Pour ce qui t'intéresse, l'écran QHD peut causer une incompatibilité avec certaine application. Je n'ai pas vraiment de problème de chauffe anormal, ma batterie est à 32° quand je ne fais pas grand chose, et 40° quand je joue a des jeux qui demande beaucoup de config. Je n'est pas réellement trouvé de jeux "injouable" à cause des config du G3.

 

Aucun lag de mon coté, de temps en temps le launcher peut mettre 1-2 secondes max à apparaitre, mais ce n'est que de temps en temps. Pour une optimisation du menu, désactivé LG Tips et LG Health, sa fais grandement lag le launcher si j'ai bien compris, et je confirme qu'il est plus réactif sans.

 

Je ne peux pas commenter sur les grésillements lors des appels, je n’ai pas ce problème.

 

Ma conclusion :

Excellent smartphone, à condition de tomber sur un tél sans aucun des différents défauts énoncer sur le forum.

Le problème étant que sur les forums, tu verras beaucoup de message négatif, car ceux qui en sont content n'on pas besoin de demander des résolutions. Difficile de donner un % des tel G3 défectueux (mon avis bien sur :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est le téléphone le plus réactif que j'ai jamais eu, il m'enchante chaque jour, l'apn est superbe et n'avoir jamais à killer un bonheur.

J'ai juste parfois, bizarrement juste pour les appels professionnels, les grésillements d'appel qui sont pénibles... Maintenant c'est à téléphoner qu'un smartphone me sert le moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Chauffe excessive ,baisse de la luminosité quand il y a chauffe. => Pour ma part j'ai pas, après je lui demande peut etre rien d'extraordinaire qui puisse le faire chauffer


- Lags réguliers en utilisation normale. => Oui il y'en a, mais c'est purement logiciel, lg corrige peu a peu avec ses nouveau firmware


- Jeux injouables à cause de la chauffe qui fait ralentir le proco. => Je joue a clash of clan et vector emulateur psone principalement, pas de problème


- grésillement en appel + grésillement prise casque. => pas de problème non plus de se coté la


 


Pour moi c'est un bon téléphone, son ecran,son appareil photo et son design m'a fait craquer pour celui la plutot qu'un z2 ou un s5, après je pense qu'ils se valent à peu près.


 


La ou LG se sont chié, c'est d'avoir proposé un tel ou plutôt son firmware avec ces affreux lags, au prix ou on le paye c'est pas très sérieux. (obligé de le flasher pour obtenir le téléphone tant voulu)


 


Voila pour mon retour ;)


Modifié par Furia47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aucun des problèmes précédents.

Son réel défaut, une batterie à mon gout un peu légère.

 

Mais bon, j'étais sur un Huawai Mate, deux jours d'utilisation et il resté au minimum 40% ^^

1h30 GPS (runtastic) + musique seulement 2 à 3% de batteries.

 

Du coup ça change avec le LG.

Modifié par LeguMan31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les problèmes qui m'intéressent en particulier :


 


- Chauffe excessive ,baisse de la luminosité quand il y a chauffe.


- Lags réguliers en utilisation normale.


- Jeux injouables à cause de la chauffe qui fait ralentir le proco.


- grésillement en appel + grésillement prise casque.


 


Alors pour ma part,


- le téléphone chauffe, c'est un fait mais rien de choquant ... Mon Galaxy S (le premier) chauffait, mon HTC One X chauffait.. Le G3 chauffe mais ça va. Quand il chauffe trop (ça m'est arrivé mais j'étais en plein soleil...), le téléphone ne voulait pas aller au dessus de 90% de luminosité mais c'était suffisant


- Je n'ai JAMAIS eu de lag, je suis en rom d'origine, non root et encore sous dalvik, aucun soucis, vraiment, je le trouve fluide et réactif


- Je ne joue pas beaucoup mais le peu que j'ai fait, aucun soucis pour ma part


- Aucun grésillement casque/appel et pourtant j'ai testé avec plusieurs casques/écouteurs, RAS pour ma part ...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais revendu le mien et j'en ai acheté un nouveau ce lundi,

 

avec les différentes MAJ depuis la revente, je n'ai plus de problème de chauffe et les lags sont toujours présent mais beaucoup moins présent qu'au début.

 

idem la batterie à l'air de mieux tenir, j'en suis encore aux premiers cycles de chargement mais tient beaucoup mieux que lors de mon premier achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de venir participer à votre discussion.

 

J'ai depuis longtemps des téléphones Apple (3GS, 4, 4S), mais je suis resté avec mon 4S depuis quelques années car j'attendais un écran plus grand; par conséquent je mettais beaucoup d'espoirs dans l'Iphone 6 mais ce fut une déception : prix, aucune réelle nouveautés etc..

 

Après lecture de beaucoup de forums, je décide donc à me tourner vers Android avec soit Galaxy S5 ou LG G3.

 

D’après les tests, le LG G3 semblerait être le meilleur des 2, sauf que : plusieurs personnes parlent de Lags important…Ce qui est rédhibitoire pour moi pour un téléphone de cette gamme !

 

Pensez vous qu’il y ai une réelle différence du nombre de lags entre les versions 2go et 3go ?

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça ne sert à rien de continouer de parler des lag , ça tourne en boucle, "moi je lag", "moi je ne lag pas".

Finalement un ressenti assez subjectif donc pour tout ceux qui n'ont pas de G3 et se posent la question, le mieux est de regarder des vidéo sur yo**tu*e il y'en a suffisement pour se faire sa propre opinion et ça vous parlera beaucoup plus que rester dans le doute entre les différente personne qui décrivent un ressentis différents

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour , je sais bien que ce sont les gens qui ont de problèmes qui en parlent le plus ,mais vu le nombre impressionnant de plaintes sur le forum ,j'avais un peu peur :s . 

Quand on est étudiant et que l'on met le fruit de 2 semaines de dur labeur dans un smartphone ,on est très prudent !

Modifié par nicodsi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en utilisation intensive :

 

- Aucun soucis de chauffe, je viens d'un lumia 930 qui chauffait énormément. Mon LG G3 chauffe sûrement, mais je ne le sens pas du tout en fait, pourtant les jeux je les utilise, et des très gourmands! Du coup si chauffe il y a elle doit vraiment être faible.

- Les grésillements : jamais entendu un seul grésillement...!

- Lags : j'en ai pas remarqué, peut être une latence de quelques milisecondes quand on lance ou quitte certaines applications, mais le soucis vient peut-être de l'optimisation des applications en elles-mêmes...

- Baisse de la luminosité : ça m'est déjà arrivé, et d'un côté je préfère un téléphone qui baisse la luminosité par sécurité quand la température est trop forte (ça préserve un peu l'intérieur de la bête faut pas l'oublier), mais jamais en dessous de 90%, donc on voit pas vraiment la différence. 

- Jeux injouables : tous les jeux que j'ai testé sont parfaitement jouables.

 

Faut pas oublier que 80% des commentaires rageux ou négatifs sont le fait de personnes n'ayant pas eu le téléphone en main plus d'une journée, ou de personnes qui dès qu'ils ont un téléphone cherchent le moindre défaut, le grossissent très fort pour se persuader qu'il est nul et ensuite le revendre.

 

Au vu du prix, il est juste génial, je suis bluffé, mes collègues aussi, mes amis aussi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! J'ai fini par craquer malgré mes réserves et là mon LG G3 devrait être livré d'ici vendredi !

J'ai hâte de l'avoir en main ,mon S3 commence à me taper sur les nerfs depuis qu'il est tombé : ça lag au delà de ce qui est admissible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

tu a fait le bon choix 

je n'ai aucun des problèmes cité dans les posts précédent 

il chauffe a peine moins que mon s4 et mon z2

je n'ai aucun lag même sur les jeux ( asphalt 8 , dead trigger 2 etc etc )

pas de problème de grésillement

et je tiens 1 jour et demi sans problème pourtant je suis un gros utilisateur mieux que le s4 et execau avec le z2

 

pour info j'ai un G3 rooter sans surcouche opérateur avec la dernière version v10h eur xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...