Aller au contenu

Google Cardboard


Jeffou31

Recommended Posts

Bonjour, j'édite donc mon premier post après quelques jours de test avec mon Cardboard acheté en chine.
http://www.dx.com/fr/p/neje-zb01-diy-google-cardboard-virtual-reality-3d-glasses-brown-331938

 
Environ 10$ et frais de port gratuit, cependant il faut compter 15 jours avant réception.
 
Le produit est bien emballé, dans une poche blanche et l'assemblage est un jeu d'enfant.
L'application Cardoboard sur le playstore déroule les étapes d'assemblage.
Il faut environ 2mn pour le monter.
 
1410946549.jpg1410946337.jpg
 
Une fois monté, on se rend tout de suite compte que c'est du carton et qu'il va falloir le ménager pour ne pas en racheter un.
Le LG G3 se glisse parfaitement alors que le rabat est fermé. Un bon point, cela évitera d'arracher les velcro à la longue.
 
Premier test avec l'application cardboard.
Alors la complètement déçu, la navigation sous streetview est aléatoire, on ne peux pas choisir la destination.
Youtube ne sert a rien, il faut utiliser googlevoice.
Et une fois le téléphone dans le Cardoboard on ne peut pas cliquer sur l'écran, un peu embêtant.
 
L'image reste un peu flou à mon gout, les lentilles ne sont soit pas de bonne qualité, soit l'emplacement du téléphone est trop proche ou trop éloigné.
 
 
Je me tente une deuxième expérience avec Tuscany Dive.
Il s'agit d'une mise en scène dans une maison au bord des falaises.
La plutôt pas mal, l'image est un poil plus net, peut être le temps que mes yeux se fassent, mais il reste toujours un effet flou.
Le personnage se déplace tout seul, et pour l'arrêter il suffit de regarder ses pieds.
On tourne la tête pour aller de droite a gauche.
Ca file un peu la gerbe, votre cerveau pense qu'il avance mais votre corps ne bouge pas.
L'oreille interne est un peu perturbé, je viens de déjeuner, j'espère le garder.
 
 
Pour mon dernier test, je me lance sur l'application youtube et tape 3D.
Luminosité au Max pour un meilleur rendu, c'est vraiment pas trop mal
 
 
Il vous sera possible de lire sur votre téléphone n'importe quelle vidéo 3D a l'aide de votre lecteur, il suffit que le film soit coupé en deux avec l'image de l'oeil gauche et de l'oeil droit.
Vidéo 3D :
 
 
Je vous conseille aussi l'application : Dive City roolercoaster
 
 
Conclusion : Pour un tarif n'excédant pas 8€ pour une version chinoise et 30€ hors frais de port si vous le prenez chez google, pour une première expérience en 3D réalité virtuelle je ne suis trop pas déçu. Attention de ne pas trop le maltraiter ou il terminera dans le barbecue pour l'allumer.
Ne vous attendez pas à avoir de la 3D comme sur un écran Samsung à 2000€, mais le fait de n'avoir pas de parasites extérieur nous immerge un peu plus. Avec l'annonce de la sortie de l'oculus Rift en Avril 2015, vous auez une "petite" avant première.
Mon seul regret est le fait que l'image n'est pas net, peut être que ce problème n'est pas présent sur la version officiel de google.
 
 

 

////////// 10sept 2014 /////////

 

Bonjour,

 

J'ai commandé il y a quelques jours :

http://www.dx.com/fr/p/neje-zb01-diy-google-cardboard-virtual-reality-3d-glasses-brown-331938

 

Expédié le 2 septembre, je devrai le recevoir dans une dizaine de jours.

 

Quelqu'un en a t'il déjà fait l'expérience ?

 

:)

Modifié par LeguMan31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh écoute, pourquoi pas les films 3D effectivement.

A savoir que l'oculus Rift (racheté par facebook), fonctionne avec un écran de Samsung S5.

Le LG a beaucoup plus de Ppi, la qualité devrait être au rendez vous :)

 

Il me tarde de tester la navigation avec streetView.

 

Je vous fais un retour une fois entre les mains :)

Puis pour le prix 10$ (8€) fdp compris, je me laisse tenté, même si c'est pas super ^^

 

EDIT :

 

Sinon il y a ceci, pour les plus aisés d'entre nous ^^

 

http://www.goglasses.fr/autres-lunettes-connectees/sortie-du-vrtx-one-premier-casque-de-realite-virtuelle-pour-lg-g3

Modifié par LeguMan31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur street view tu as une image "photogrphique" ca n'a pas été filmé comme pour un film 3d donc je pense que ça fera comme sur ma tv 3d c'est à dire qu'un film tourné en 3d j'ai bien  des élément qui sorte de l'écran et me rentre dans la g***le par contre si j'utilise le mode conversion 2d>3d pour un film a la base tourné en 2d, j'ai toute l'image qui vient en relief et sort de la tv pas de décalage entre les différents plans de l'image ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle contrainte d'avoir ce truc là dans les mains.

Moi perso même gratuit j'en veux pas.

 

Il est tout a fais possible de le fixer sur la tête (comme pour les lampes frontales).

Ton seul et unique argument n'en est du coup pas un.

 

Même gratuit j'en veux pas ? Parfait, je pense que Google ne compte pas les offrir de toute façon ;).

 

Ceux qui souhaite faire un premier test de la dite "réalité virtuelle" me semble un petit investissement correct.

L'écran de notre LG est supérieur à la deuxième version de l'oculus Rift.

Le capteur gyroscopique fonctionne à merveille.

 

Et en plus c'est open source, les développeurs sortent de plus en plus d'applications.

 

J'éditerai mon premier poste lors de la réception pour en faire une préz.

Modifié par LeguMan31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

Malgré le fait que je ne possède pas de LG G3 ( mais un wiko )

Je viens ici car j'ai reçu mon Google cardboard hier et vu que vous êtes les seuls à avoir ouvert un sujet sur frandroid je me permet de venir pour échanger avec vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je découvre aussi la VR avec un casque stéréoscopique identique au Cardboard mais en plastique, donc j'espère que sa durée de vie sera plus longue que le carton.

cf mon post : https://forum.frandroid.com/topic/210093-google-cardboard-et-autres-lunettes-st%C3%A9r%C3%A9oscopiques-pour-androphone/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je fais un petit up.

Concernant le VR fort G3, je compte le prendre lundi je vous ferais mon retour dessus.

Mais [color=red][b]sa[/b][/color] al'air prometteur, apparament c'est une version un peu plus premium du cardbord.

Avec l'écran qhd et les vidéos 360 ou 3d [color=red][b]sa[/b][/color] al'air d'être parti pour de grands frissons lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon grossbill a double le prix du VR pour g3 question de principe c mort pour leur donner des sous.

Quelqu'un sait ou le trouver ailleurs ?

Sinon le archos VR c équivalent et en plus adaptable a divers smartphone dont mon g3, c'est ptet mieux nan ?

Vous connaissez des bon sites pour me le ou les procurer ?

Cordialement

PS : le cardboard [color=red][b]sa[/b][/color] me tente pas je préfère payer pour du plastique que pour du carton lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...