Aller au contenu

Problème avec MIUI?


Recommended Posts

Bonjour,
Voila , j'ai acquis de nouveau un Galaxy S4.

Je l'ai donc rooté , avec le CF auto root ( la première m'avais mis une erreur , j'ai recommencer )
Cela a fonctionner .

J'ai donc mis un recovery , je ne sais pas si il est bon..
TWRP , trouver sur Frandroid même.

Puis je me suis mis sous Cyanogenmod 11 
Qui me plait beaucoup a vrais dire .

Puis j'ai essayer de me mettre sous MIUI car l'interface et les menu me plaise réellement plus que Cyano .
Donc je télécharge tous ça , avec les Gapps approprié 

Je fais un Backup ( au cas ou )

- Un Factory Rest , Wipe , cache , data , system , dalvik cache 
J'essaye d'installer MIUI 
La ca me mets une erreur avec le MD5 , je me dit que ca la fais aussi pendant l'installation de Cyano .
Donc je prend pas peur , laisse le téléphone faire ce qu'il a a fais 
Puis la trois option !
- Sois le téléphone reboot ! 
- Sois l'écran scintille / vire carrément au vert ( quand ca ma fais ca je me suis dit '' maman le téléphone est mort )
- Sois il me mets failled ! 
Je ne sais pas si c'est permis de mettre des liens XDA , 
Les voici 

J'ai tester ces deux rom , ainsi qu'une autre avec les Gapps et cela me mets toujours le même souci 

Heureusement j'ai reussi a faire une restore grâce a mon backup , mais j'aimerais comprendre d'ou vient cette erreur ( de moi , ou non ) Parce que MIUI me plaisait beaucoup 
 
En attente d'éxplication , je vous remercie d'avance 

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4/i9505-develop/rom-miui-v5-4-8-22-multilang-26-08-14-t2858963
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2774181

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'utilises pas la même MIUI que toi mais j'ai également eu ce soucis à l'installation.

J'ai résolu le problème en changeant de custom recovery.

Avec CWM, impossible de flasher la rom et en installant la dernière version de TWRP, l'installation s'est faite sans aucuns soucis.

 

Voici un lien si cela peut t'aider: http://teamw.in/project/twrp2/182

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@chkoon -> désolé, je ne comprends pas ta question. :)  Tu peux détailler? Je ne sais pas ce qu'est un recovery unifié.

 

@@maxime -> Normalement pas de soucis, cela va écraser le premier. Fais les wipes cache + dalvik par acquis de conscience. Pour la rom, c'est celle de Miui France: http://miui-france.org/threads/s4-miui-galaxy-s4-i9505-base-miui-i9500-miui-v5-4-8-22.11760/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple ton s4 est si je me trompe pas un jfltexx,d'autre on un jflttmo,et d'autre un jfltmachinchose,chacune de ses versions avait son propre recovery,maintenant ils sont en majeur parti unifié il se nomme jflte et est destiné a toutes les variante S4(en téhorie)

 

Comme la rom doit être signé jflte,un recovery jfltexx peux ne pas installé cette ROM,ma question est quand tu dis impossible tu partais de quel type de recovery,jflte ou jfltexx?

 

Enfin ca n'a pas une grosse importance...désolé d'avoir pollué ce sujet "hors section" à signalé pour qu'il soit déplacé @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux. Je t'avoue que je m'assure que ce soit pour i9505 mais je ne vérifie pas que se soit spécifiquement jfltexx. Mais j'y ferai attention à l'avenir. ;)

 

Mais je pense que le bug vient de la rom ou du portage, car j'ai utilisé le tuto et les liens proposés sur Miui France et nous avons quasiment tous eu le même soucis avec une des dernières versions. Mais le problème n'a pas clairement été identifié à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@chkoon -> désolé, je ne comprends pas ta question. :)  Tu peux détailler? Je ne sais pas ce qu'est un recovery unifié.

 

@@maxime -> Normalement pas de soucis, cela va écraser le premier. Fais les wipes cache + dalvik par acquis de conscience. Pour la rom, c'est celle de Miui France: http://miui-france.org/threads/s4-miui-galaxy-s4-i9505-base-miui-i9500-miui-v5-4-8-22.11760/

Hmm d'accord , donc je l'installe , via Odin je le mets dans AP enfin comme pour l'autre recovery en suite direct un wipe cache + dalvik? 

Merci pour la rom , ca Dl la ^^ 

Et en suite une fois redemarrer sur Cyano , je vais dans le recovery ,

-factory rest

- full wipe 

-J'installe la ROM 

- Les Gapps

Elle sera déja rooté? 

Car en installant l'autre MIUI j'avais perdu le root heureusement ^^ le recovery m'as proposer de remettre les droit root ( si j'ai bien compris ( moi et l'anglais ont est pas copain ) )

pour le dl du recovery je doit prendre le .tar?

openrecovery-twrp-2.8.0.0-jfltexx.tar 2014-09-10 0:14:38 PDT 7

celui ci ? 

Ci dessous , c'est marquer qu'il faut un kernel adapter , le faut il encore? du fait la date du post .. ^^ ( merci je suis chiant avec toutes mes questions je veux pas '' tuer '' le téléphone ^^)

kernel nécessaire pour avoir le wifi: RDV SUR LE TUTO

Merci d'avance

je pense que le bug vient de la rom 

our la rom, c'est :

 

http://miui-for-i9505.blogspot.com/p/miui-roms.html

 

Je les essayer aussi et les 3 même erreur 

Donc voila ^^ enfin je vais changer le recovery ont verras ce que ca donne ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la rom est rootée. Il faut aller dans sécurité, permissions et activer les droits root.

 

Pour le kernel, oui il en faut un. Perso j'utilise Abyss.

 

Pour le recovery, tu prends le .tar et tu flashes avec Odin.

 

Pour l'installation, j'ai flashé la rom, le kernel et les gapps en une seule fois.

 

Tiens-nous informé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors voila j'ai tous Dl , mes en regardant de prés ses la 4.8.22 ( quand je tape ca sur google ca me mets MIUI 6 0_0 ) Donc je reflechi un petit peux et je vois que les Gapps sont de 2013 , Donc de Jb , souci ou non? Parce que sinon j'ai encore le pack que j'ai pris avec Cyano ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila ^^ j'ai MIUI mais en chinois ou Anglais :x Donc je sais pas trop trop que faire et sur l'autre forum environ 70 pages o___o
si ont pouvais m'éxpliquer rapidement que faire
Et le recovery la ^^ de la bombe pas eu une seule erreur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...