Aller au contenu

Bug de l'affichage du nom du réseau SFR


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui font vivre ce site et ce forum. Ca m'a beaucoup aidé pour la prise en main de mon 1er smartphone :P

Venons-en au sujet. Je suis client SFR. Une semaine environ après l'achat du téléphone le téléphone m'affichait "Orange" au lieu de "F SFR". Il ne s'agissait que de l'affichage (je n'étais pas sous "Orange") car j'avais accès à internet, 3G, etc.

J'ai flashé mon téléphone en JM2 et là, j'ai retrouvé l'affichage correcte du nom du réseau "F SFR".

Seulement, j'avais fait un Titanium Backup avant le flashage (donc quand Orange était affiché) et en restaurant mon backup, rebelotte, mon téléphone réaffiche "Orange" au lieu de "F SFR".

Lorsque je recherche les réseaux, il m'affiche également "Orange" au lieu de "F SFR".

Voici deux captures d'écran :

snap20100818090123.png

snap20100818091140.png

Si quelqu'un sait comment je peux remettre le bon nom sans reflasher mon téléphone... ;)

Merci d'avance.

Edit : Petite précision, le problème d'affichage a commencé après avoir été en espagne. Je pense qu'il m'a changé de réseau avec SFR Monde et qu'il m'a modifié un truc ? En tout cas, il doit bien s'agir d'une data dans le téléphone car il me la remis avec le Titanium Backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'explique dans mon premier message, lorsque j'ai flashé mon téléphone, tout est rentré à la normale. Mais lorsque j'ai remit mes applis + data avec Titanium Backup, il m'a remit "Orange" à la place de SFR...

Ce n'est qu'au niveau de l'affichage car je suis bien connecté à SFR.

Je pourrais reflasher mon téléphone, en refaisant un titanium backup avant, puis en rerestaurant mes données.

Mais je n'ai aucune idée de la data à ne pas réinstaller (ou à ne pas sauvegarder) pour éviter qu'il me remette Orange...

@Bhaal42 : Je suis bien connecté sur SFR. L'affichage déconne. Comme tu peux le constater dans ma 2ème capture d'écran, il m'affiche deux fois Orange + Bouygues. SFR est le premier Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation des appli n'est pas vraiment longue surtout avec tous les moyens dispo :

- Utiliser Barcode Scanner avec un annuaire d'appli genre : http://www.androlib.com/

- Utiliser des appli genre Appinstaller ou AppMonster à partir de fichiers APK installés sur ta carte SD

Utiliser le market quand vraiment on a pas d'autre choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un petit problème défois le logo E/3G disparait alors que pourtant je suis connecter et je peut surfer sans soucis, un bug visuel donc plutôt, quelqu'un as t'il ce problème ?

j'avais ce problème sur la JF3 et la ça me la refait aujourd'hui sur la JM1new mais bon c'est assez rare et très aléatoire... ça peut fonctionner pendant 2-3 semaines et après le faire 2fois dans la même journée...

un simple passage en mode avion et mode normal me permet de régler ce petit problème, peut être un bug a cause d'une application...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...