Invité Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 (modifié) Infos sur la version Version OS de la Rom : KitKat 4.4.X Basée sur : MIUI, Google Play EditionStatut de la ROM : Stable Crédits : MIUI, JTJTJ Source : MIUI.com Traducteur : HTC Addict Je vous présente la ROM MIUI v6 semi-officielle basée sur la ROM Stock Google Play Edition et traduite par moi-même (HTC_Addict). J'ai apporté quelques modifications, comme la traduction en multilingue (Français dispo bien sur), suppression d'apps chinoises totalement inutiles et l'ajout d'applications HTC comme l'appareil photo, clavier, WMS Tool etc.. Les futures versions seront aussi traduites. FONCTIONNALITÉS Multilingues WMS Tool (alias Xposed pour MIUI) Thèmes payant sont gratuits Mi-Market Flash Player Adaway Suppression d'apps inutiles Navbar avec boutons : Menu, retour, accueil et récent Applications HTC : - Appareil Photo- Clavier En construction... CHANGELOGv5.5.1 Version initiale. PROBLÈMES CONNU- Réseau 4G non activé de base, il faut l'activer manuellement.* Solution provisoire :Composez: *#*#4636#*#* et réglez manuellement. TÉLÉCHARGEMENT MIUI v6 v5.5.1 Google Apps Note : Vous êtes libre de flasher les Gapps que vous souhaitez. INSTALLATION Téléchargez la ROM et les Gapps puis transférez les sur la mémoire interne ou Micro SD Redémarrez en mode Recovery Faites une sauvegarde de votre ROM actuelle Faites un Full Wipe (Data / Cache / Dalvik) Sélectionnez Install, accédez à l'emplacement de la ROM téléchargée Sélectionnez le zip de la ROM, Flashez le Redémarrez la ROM et configurez la Retournez en mode Recovery Sélectionnez le zip des Gapps, Flashez le Une fois l'installation terminée, redémarrez! Bonus Applications : - Appareil Photo MIUI v6 (A placer dans system/app et changer les permissions en rw-r--r-- et redémarrer) Modifié 21 mai 2015 par HTC_Addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 Bon j'ai signé la pétition mais va falloir être patient ^_^ et encore... Je suis un peu dégoûté quand même, mes 2 phones ne sont plus suivis :( . Presque un an que mon Gnex était sous MIUI... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 Oui c'est sur que ce n'est pas près d'arriver. C'est bien dommage d’abandonner le M7 sous "prétexte" qu'il n'a pas Kit Kat ou je ne sais quoi alors que si (excuse bidon)... Cette v6 est vraiment magnifique et sous Kit Kat en plus. Il doit y avoir des portages basées sous CM11 pour le GN non ? Il se fait vieux aussi. Prions pour qu'ils changent d'avis pour le M7 haha :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 Salut, La version semi-officielle de MIUI v6 sera mise en ligne dans la soirée, en cours de traduction actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Cool, je cherchais une ROM jolie pour mettre sur mon M7. C'est basé sur une base Lollipop de chez HTC?? Ou c'est basé sur du Cyanogen? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Oui basée sur la ROM Stock Google Play. En attendant de faire un topic, voici le lien et donne moi ton retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiKaO Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Oui basée sur la ROM Stock Google Play. En attendant de faire un topic, voici le lien et donne moi ton retour. Merci, je la télécharge et je donne aussi mon retour dans la soirée ou demain le temps de tester un petit peut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Merci N’hésitez pas a partager vos captures d'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 En suivant le lien, on voit que la ROM est basée sur KitKat. Quelle est exactement la version d'Android de ta ROM miui v6? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Ce n'est pas "ma" ROM, je ne fais que traduire. Elle est sous KitKat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiKaO Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Premier bug pour ma part, je n'arrive pas à accéder au multitâche et dans les paramètres l'onglet "touches" fait crasher l'application paramètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Ce sera sûrement débuguer dans les futures versions. Tu pourrais partager tes captures d'écran stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiKaO Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Désolé mais je suis déjà repassé sous sense car il y avait aussi des bugs avec les google apps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Tant pis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 Topic mis a jour avec MIUI v6... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binks Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Salut ici, Pour info je suis en twp 2.8.1.0, pas de soucis particulier niveau flashage. Enfin la miui v6 pour le One m7 ! Très jolie rom et animations. Pas de crash particulier sauf un processus android lors du redémarrage après flash des gapps, 1 fois puis après plus rien. Joli travail pour la traduction, y a juste une petite correction sur le bouton raccourci noté "vérouillage" au lieu de verrouillage" mais c'est chipoter :P Par contre j'ai une mise à jour du système qui s'est téléchargé pour passer en Lollipop 5.0.1, que je n'ai pas fait biensûr car c'est un coup à se planter le tél ou le rendre instable... Je ne vois pas d'APN dans la liste du menu, et ça n'en enregistre pas lorsqu'on les rentre manuellement (ou alors c'est écrit blanc sur blanc?? ^^). Merci pour ton travail et bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Concernant la mises a jour sytème qui demande de passer en 5.0.1 est provoqué par le flash des Google apps, c'est pour cette raison qu'il faut les flasher après un premier démarrage. Pas d'APN car j'ai eu quelques galères, je vais uploader plus tard une nouvelle version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binks Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Re ici, Ok c'est noté pour les APN, de toute façon ça fonctionne bien :) J'ai essayé de placer le fichier renommé en apk de l'appareil photo Miui, mais ça plante le tél en le faisant rebooter. J'ai mis ES Explorer pour avoir accès au répertoire system/app mais ça ne veut pas. D'ailleurs de mémoire le gestionnaire de fichier de base ne peut pas être rooté et s'arrête au niveau de la SD Card c'est bien ça? Je suis quasi sûr qu'il me manque une étape ^^ Sinon vivement cette nouvelle version en effet B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Salut, L'APN MIUI fonctionnait sous MIUIv5 mais plus sous la V6. Non il te manque aucune étape. Voici des applis supplémentaires intéressantes a extraire et installer manuellement, il y a l'apn HTC etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Y a pas une version 5.0.2 ou 5.1 en cours de dev? B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binks Posté(e) 3 juin 2015 Share Posté(e) 3 juin 2015 Re ici, J'ai testé l'autre version en date numérotée 5.5.29 de l'autre développeur (dispo sur miui.com également). C'est pas mal au niveau de la correction de certains FC qui étaient présents dans la version 5.5.1 de JTJTJ. - On peut aller dans les contacts (j'avais un FC) - Menu de configuration des touches accessible L'appareil Photo Sense est intégré en remplacement de celui de google, ça donne de meilleures photos. Pour la traduction, il y a le français oui mis à part quelques oublis chinois et anglais par ci par là qui peuvent se mettre à jour par redémarrage du tél parfois (ex. des thèmes). Mais la version de JTJTJ intègre mieux (ou transforme mieux) les icônes des applis on dirait (enfin c'est mon impression visuelle :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiKaO Posté(e) 3 juin 2015 Share Posté(e) 3 juin 2015 Mais la version de JTJTJ intègre mieux (ou transforme mieux) les icônes des applis on dirait (enfin c'est mon impression visuelle :P ) J'ai fait comme toi je suis passé sur l'autre version car trop de bug sur celle-ci, pour les icones je te conseil le thème axent gratuit et ressemble fortement aux icones de l'autre version. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binks Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 J'ai fait comme toi je suis passé sur l'autre version car trop de bug sur celle-ci, pour les icones je te conseil le thème axent gratuit et ressemble fortement aux icones de l'autre version. Yes merci pour l'astuce c'est mieux. D'ailleurs je ne sais pas si ça le faisait avec la 5.5.1, mais cette 5.5.29 intègre le "réveil" d'écran en faisant glisser son doigt de gauche à droite au niveau des touches retour & home (ça le fait aussi de bas en haut sur l'écran & inversement). Il y a aussi les APN des opérateurs qui sont listés. Par contre il devait y avoir le contrôle de la musique sur l'écran verrouillé mais je crois qu'il faudra passer par la case thème... Et la loupiote de notification qui ne fonctionne pas avec les sms reçus, et même le reste c'est ptet un bug chez moi ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.