Jump to content

VOTRE AVIS et CONSEILS

Recommended Posts

Bonjour à tous, :)

Actuellement j'utilise un iPhone 5 (nobody is perfect). J'ai un peu marre de ce sytème fermé, cloisonné, avec du matos qui ne permet pas de changer de batterie. Enfin bref, je souhaite m'orienter vers SAMSUNG NOTE 4 ou EDGE.

Si le monde à la pomme à ses lacunes, il présente le gros avantage d'être protégé des malveillants, virus et autres saletés. :(

En rejoignant la communauté ANDROID, je voudrais savoir dans la pratique, ce que je ne DEVRAIS PAS FAIRE, et QUELLES PRECAUTIONS, devrais-je prendre vis à vis des applications pour ne pas infecter ma machine.

Dernière précision: Je ne suis pas parano puisque je travaille quotidiennement sous PC et iMAC. :P

Merci d'avance pour vos bons conseils. B)

Katsini.

La précaution de base est de n'installer que des applis venant de sources réputées sures.

Le mieux est de s'en tenir au Play Store et même là, de préférence, s'en tenir aux applications ayant un minimum d'ancienneté.

Certains vont te proposer un antivirus, personnellement je n'en voie pas trop l'utilité sous Andoid si tu prend les précautions que j'ai donné.

Ah oui: vérifie bien sur les fiches des applications que tu envisage d'installer les privilèges qu'elle demandent, si ça te semble louche ou disproportioné à leur usage vient demander conseil ici

Sur la page de l'appli sur le store faut cliquer ici pour y accéder:

ZPgA9NK.png

Bonjour à tous, :)

Actuellement j'utilise un iPhone 5 (nobody is perfect). J'ai un peu marre de ce sytème fermé, cloisonné, avec du matos qui ne permet pas de changer de batterie. 

Pour info, Android est en train de se fermer, iOS de s'ouvrir, changer maintenant en mettant en avant cette argument là tiens plus de la légende urbaine qu'autre chose. (je dis ça j'ai pas d'iPhone hein)

(Il y a qu'à voir encore un des excellents derniers articles de Frandroid sur le sujet mais il y en a eu d'autres)

Pour finir, on a le droit d'avoir envie de changer pour changer, avoir envie d'autre chose etc. Cette volonté par contre de toujours vouloir se trouver des excuses ou malmener ce qu'on a adoré quelques temps plus tôt m'exaspère.

Edited by Alino06

Pour info, Android est en train de se fermer, iOS de s'ouvrir, changer maintenant en mettant en avant cette argument là tiens plus de la légende urbaine qu'autre chose. (je dis ça j'ai pas d'iPhone hein)

(Il y a qu'à voir encore un des excellents derniers articles de Frandroid sur le sujet mais il y en a eu d'autres)

Pour finir, on a le droit d'avoir envie de changer pour changer, avoir envie d'autre chose etc. Cette volonté par contre de toujours vouloir se trouver des excuses ou malmener ce qu'on a adoré quelques temps plus tôt m'exaspère.

Alors là je suis pas d'accord du tout.. Android ne se ferme pas..!

Certains vont te proposer un antivirus, personnellement je n'en voie pas trop l'utilité sous Andoid si tu prend les précautions que j'ai donné.

Même sans suivre tes conseilles.. Je trouve les anti-virus vraiment inutiles.. Bien entendu, je parle que de la "fonction anti-virus" car aujourd'hui un anti-virus fait plus de choses qu'il ne devrait en faire.

bonsoir. escuser moi pour le dérangement.

mon htc sensation Xe with beat audio Z175e a demandé une mise à jour jdu portable et je 'ai fait. la version est passé de 2.3.4 à 4.0.3 ensuite le wifi ne s'affiche plus que dois-je faire svp

Peut-être poser la question dans la bonne section par exemple au lieu de se raccrocher à un fil n'ayant aucun rapport?

• Like 1

Alors là je suis pas d'accord du tout.. Android ne se ferme pas..!

Même sans suivre tes conseilles.. Je trouve les anti-virus vraiment inutiles.. Bien entendu, je parle que de la "fonction anti-virus" car aujourd'hui un anti-virus fait plus de choses qu'il ne devrait en faire.

Toujours d'actualité, écrit par le très bon Nielzin:

http://www.macg.co/ailleurs/2013/10/pourquoi-google-ferme-android-77386/page/2/0

Une autre preuve de la fermeture d'Android: AOSP a qui il ne reste presque plus rien

C'est de toute façon dans l'intérêt de Google de le faire, sinon à terme ils perdront la main sur le système (quand tu vois déjà comment certains constructeurs dénature Android ...)

Et quand bien même, le gars nous sort qu'il en avait marre de la fermeture d'iOS, qu'est ce qu'il appelle fermeture, que va lui apporter la supposée ouverture d'Android ?

Pour moi argument bullshit en 2014, t'as envie de changer tu changes pas besoin d'excuses bidon pour le faire

Edited by Alino06

L'article date d'il y a 1 ans... Pour moi ce n'est pas une preuve..

Ensuite.. Ton autre preuve.. C'est un peu la même que dans l'article.. Ce qui n'ai pas une preuve. Le jour ou les constructeur comme Xiaomi n'auront plus le droit de modifié autant Android.. La j'estimerai que c'est une preuve. Mais en attendant c'est pas le cas.

Quant à la fermeture d'ios, je pense que le gars se dirige vers Android pour pouvoir personnaliser son device.. Mettre des Roms.. Donc dans ce cas c'est une excuse.

Edited by EvoWizz

Tiens intéressant tu parles de ROM, dans le même temps tu sembles chercher un Note 3, tu veux parler d'ouverture ? Si tu flag KNOX (auquel désormais Google va collaborer) en rootant tu y laisses ta garantie, dans le même temps tu peux JB un iPhone 100 fois qu'il ne sera pas impacter pour une prise en charge SAV. Qui est ouvert ? Qui est fermé ?

Bref on sera pas d'accord, pour moi l'argument reste en carton

Edited by Alino06

Dites, avec vos histoires d'ouverture et de fermeture, êtes-vous bien sur de toujours répondre à la demande initiale de Katsini?

Elle était je rappelle:

"ce que je ne devrais pas faire, et quelles précautions, devrais-je prendre vis à vis des applications pour ne pas infecter ma machine."

J'ai peur, qu'à peine arrivé, il finisse déjà dégoûté d'android en se faisant balader ainsi.  ^_^  

Pourtant c'est bel et bien par la qu'il commence son sujet

Oui, pour introduire le contexte, mais ce n'est pas ça qu'il a mis en gras pour souligner les points sur lesquel il demande conseil.

Enfin, le mieux est encore de le laisser répondre.

Edited by CoolRaoul

comme le souligne CoolRaoul ne pas télécharger n'importe quoi de n'importe ou et tu seras tranquille, près de 4 an sous android déjà, sans antivirus...a mon sens ils sont inutile avec android et plus énergivore qu'autre chose, certain te dirons qu'il font plus que simplement antivirus, mais pour ces "plus" il suffit d'activer le gestionnaire d'appareil dans les paramètres sur la page pc du playstore et tu pourras très bien localiser, verrouillé, effacer a distance ton appareil en cas de vol, et en ne téléchargeant qu'a partir de store officiel genre playstore en premier lieu et Amazon en deuxième, je n'ai eu aucun soucis d'infection ou autre mésaventure, 

Edited by taz067
  • Like 1