lolo468912 Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Bonjour à tous, Possesseur d'un LG G3 32 Go (V10h-EUR-XX) acheté début août chez Amazon.de, je me pose de sérieux questions quant à la fiabilité de ce téléphone... En effet j'ai remarqué que l'autonomie de mon téléphone est désastreuse, mais je cherche à savoir si cela est dû à mon utilisation ou bien à un défaut. Pour vous faire une idée de mon utilisation, je vous indique ma journée type: 7h: 100% après l'avoir chargé toute la nuit... Luminosité: Auto; Données (dont 4G), rotation, emplacement, sync et vibreur activés. 8h30: 88% après 1h15 de Spotify (écoute playlist hors ligne) , total de min. écran allumé (avec alternance /mise en veille): 30min pour surf, FB, Snapchat, SMS, applis... 12h: 30% avec environs: total de min. écran allumé (avec alternance /mise en veille) 35min/heure pour surf, FB, Snapchat, SMS, youtube, applis le tout en 4G/H... soit un "total" de 2h d'écran allumé. Ma question est: Est-ce que 2h (avec alternance: mise en veille) en utilisation normal (surf, sms, mails, FB, Snapchat, youtube, pas de jeux) justifie une perte de batterie de près de 60% ?! Face à cette autonomie faiblarde, il m'arrive de mettre à charger mon téléphone jusqu'à 2 fois dans la journée. Une fois en début d'après midi histoire de passer de 30 à 50% pour 16h30. Et parfois en début de soirée histoire de pas tomber à plat dans la soirée... Je sais, le fait de le recharger alors que la batterie n'est pas vide détériore la batterie... A noté que mon G3 chauffe pas mal quand je commence à l'utiliser plus de 30min. Enfin, en ce moment même, l'utilisation de la batterie m'indique: Ecran: 28% Système Android: 17% Syst. d'exploitation: 11% Veille cellulaire: 9% Téléphone: 7% Pour une consommation de 9h41. Des avis ?! Merci d'avance :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Ce n'est pas normal Voici mes stats de la journée: 15h28 sur batterie 3h28 écran allumé (luminosité 100% 1/3 du temps sinon environ 50-60%) Une centaine de sms dans la journée 1h45 au téléphone Wifi ou 4G active durant 2/3 de la journée Quelques snap et 10min sur Tinder Et 10 min de visionnage de vidéo sur mémoire Et à l'heure où je dis ça, il est à 5% de batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo468912 Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2014 Merci pour ton avis Flash-Over. Arf il me semblait bien aussi que c'était pas normal... Demain j'ai vais essayer de passer une journée sans trop être dessus voir si je tiens la journée. Je prendrai des screens de l'utilisation de la batterie tout au long de la journée histoire de voir où est ce que ça foire... D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 Tu doit avoir une appli qui te bouffe la batterie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 Tu doit avoir une appli qui te bouffe la batterie.... Pas sur puisqu aucune applis n'apparait dans les plus consommatrices de son G3 Après 2h d'utilisation avec l'écran allumé, ça ne m'étonne pas plus que cela que 60% partent dans les airs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo468912 Posté(e) 12 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2014 Oui en effet je prends le soin de fermer correctement mes applis. C'est bien ce que je pense aussi, l'écran qui consomme énormément quand je reste plusieurs dizaines de minutes dessus. ce matin en l'utilisant de temps en temps, pas plus de 10min à chaque utilisation, je n'ai perdu que 20% de 7h30 à 12h. Je l'ai éteins à midi et rallumer à 13h15, en l'utilisant non stop (sms et surf) depuis , je suis à 64%. Soit près de 15% consommés en 40min... Peut être dû au fait que je l'ai éteins à midi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael57 Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 Moi le matin a partir de 8h j'utilise que la wifi de la journée et beaucoup de sms et le soir a 21 h me reste entre 30 a 40 % je trouve que c'est pas mal non vous ont pensez quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boma69190 Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 Bonjour , cela fait un mois que je possède le g3 en 16gb. Je trouve aussi qu'il est très gourmand mais pas forcément plus que les autres modèle... Je m'explique :Au début l'autonomie descendait comme le carburant dans une Ferrari , je pensais même que la batterie était morte. J'avais comparé avec un ami qui possède le même g3 , et le miens se dechargait beaucoup plus vite . Alors avant de courir au sav , j'ai fais une restauration aux valeurs d'usine. Je n'ai pas réinstaller certaine appli que j'utilisais pas et depuis l'autonomie c'est nettement améliorée.Je pense que la batterie mais certainement plus de temps à se calibrer que certains modèles ( s5 , m8 etc ).Même si c'est devenu raisonnable , le g3 n'est pas une référence en matière d'autonomie à côté du g2.Exemple d'utilisation : je charge mon téléphone le soir . Fin de charge vers 21 h , je le débranche . Le matin je me leve à 3h pour bossé je l'utilise environ 15 min puis tout au long de la matinée je regardé l'heure , mes notifications , 1 ou deux appels et vers 13h je suis entre 78 et 83 % on va dire 20 % ce qui fait seulement une perte de 20 % en 15 à 16 heure en utilisation légère. C'est quand même raisonnable.Ça se corse en rentrant , surf sur Internet , Mail , YouTube , application genre frandroid , musique en Bluetooth etc et la c'est du 20 à 25 % de l'heure.Mais avant ça j'avais un s5 et c'est la même chose donc pour moi c'est normal.Je conseil quand même d'utiliser smart clean , de fermer les appli pas utilisé et de bien laisser le temps à la batterie de se calibrer.Faire aussi une restauration aux valeurs d'usine.Ma grande satisfaction c'est qu'il recharge très vite ....Voilà en espérant éclairer certain.J'ai aussi remarqué une chose , en fonction du pourcentage de batterie elle se décharge plus où moins vite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo468912 Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2014 Ouais c'est plutôt pas mal Mikael57, moi je prie chaque jour pour essayer d'avoir minimum 25-30% à 20h pour pas tomber à plat dans la soirée donc... Merci pour ton retour et tes conseils bomab69190! Même constat que toi, en utilisation légère, le G3 est plus que raisonnable et peut tenir aisement une grosse journée mais une fois qu'on solicite son écran et qu'on fait joujou avec, là ca se gatte. Certainement le prix à payer pour son écran 2k -_- ... En tout cas, je vais suivre tes conseils et j'en conclu que mon G3 n'est pas deffectueux, simplement dû à ma consommation et un "calibrage" qui n'est peut être pas encore terminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boma69190 Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 Lolo468812 fais une restauration ça va lui faire du bien . Concernant le prix à payer pour l'écran 2k lol ,ne compare pas avec un g2 tu vas être déçu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Avec une petite utilisation le we comme en ce moment au bout de 48H de fonctionnement il me reste 52% de batterie.... En semaine avec une utilisation beaucoup plus importante je finit la journée avec 40% de batterie.... Pour moi il est parfait ce tél... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boma69190 Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Claude69 on doit pas avoir la même utilisation alors. Charger à 100 % samedi vers midi , aujourd'hui à 10h12 je suis à 26 % ... Internet (wifi, 4g, H etc) texto, application diverse, YouTube etc. J'attend les 10 % pour lui faire une charge total téléphone couper. Paraît que c'est bien une fois par mois. Maintenant 24 % lol . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 J'avais trouvé deux appli que j'ai désactivé qui me bouffait beaucoup de batterie je trouve (et que je me sert très peu) c'est Fcb et Skype.... Maintenant je me connecte dessus que quand je doit m'en servir. Après en semaine ou je m'en sert beaucoup plus je finit ma journée avec 40% (synchro mail, météo toutes les heures, sms, tél, bourse etc... Je suis toujours en luminosité auto et 2,3 4 G auto, j'ai laissé également fonctionner toutes les loc Google) J'ai remarqué aussi que si tu est dans un endroit ou tu n'a pas trop de réseau il consomme beaucoup plus de batterie, ce qui est normal... Chacun à son utilisation et son ressenti et pour moi il est très bon par rapport à tout les tél que j'ai eu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.