Tib44 Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Bonjour Est il possible de créer deux adresse gmail sur un seul compte google ou suis-je obligé de créer deux compte google ? Si oui comment faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 (modifié) Est il possible de créer deux adresse gmail sur un seul compte google ou suis-je obligé de créer deux compte google ? Il y a une astuce: à partir du moment ou tu as une adresse Gmail (disons "clampin.lambda@@gmail.com") tout email de la forme "clampin.lambda+nimportequoi@@gmail.com devient un synonyme de l’adresse de base. Par exemple on peut imaginer des choses comme "clampin.lambda+pro@@gmail.com", "clampin.lambda+famille@@gmail.com", "clampin.lambda+shopping@@gmail.com", etc ... Egalement tu peux mettre autant de caractères "." que tu veux (et à n'importe quel endroit) dans l’adresse et ça sera *de fait* la même adresse ("clampin.lambda@@gmail.com", "clampinlambda@@gmail.com", "c.la.mpin.lambda@@gmail.com", "clampin...lambda@@gmail.com" etc ...) Avec cette méthode tu dispose virtuellement d'une quasi infinité d'alias pour tout compte gmail. Modifié 11 septembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2014 et comment je fais pour me servir de ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 (modifié) Ben c'est simple; c'est comme si tu avais plusieurs emails mails ils sont tous reçus dans la même boite au lettres Quand tu dois donner ton mail à quelq'un ou dans un formulaire tu y saisis l'alias que tu veux. Rien de compliqué ***edit*** Ah, j'oubliais: pour pouvoir également utiliser une de ces adresses personnalisées quand tu compose un *nouvel* email (à choisir en déroulant le menu sur le champ émetteur, ça marche sous android et sous le web), faut aller une fois dans les paramètres gmail sur le web, dans "comptes et importation" et cliquer sur "Ajouter une autre adresse e-mail". Modifié 11 septembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2014 (modifié) d'accord mais admettons que j'ai besoin de l'adresse clampin.lambda.pro@gmail.com et que j'ai aussi besoin d'envoyer et de recevoir des mail avec cette adresse C'est possible ? Modifié 11 septembre 2014 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 (modifié) d'accord mais admettons que j'ai besoin de l'adresse clampin.lambda.pro@gmail.com et que j'ai aussi besoin d'envoyer et de recevoir des mail avec cette adresse C'est possible ? oui: pour envoyer j'ai répondu en editant ma réponse ci dessus pour recevoir il n'y a rien a faire, c'est automatique. Modifié 11 septembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2014 (modifié) j'ai testé avec le monadresse+test@@gmail.com ca a marché mais avec monadresse.test@@gmail.com ca ne marche pas je reçois un mail delivery failure et quand je fais ajouter monadresse.test@@gmail.com comme alias il me demande un code de verification reçu par mail mais comme je n'ai pas l'adresse monadresse.test@@gmail.com je ne reçois pas le code de vérification Modifié 11 septembre 2014 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 (modifié) j'ai testé avec le monadresse+test@@gmail.com ca a marché mais avec monadresse.test@@gmail.com ca ne marche pas je reçois un mail delivery failure Bien entendu, j'ai dis que c'est un "+" qu'il faut utiliser pour introduire un alias, pas un "." Les "." tu peux juste en mettre autant que tu veux, ils sont simplement ignorés mais ne ça ne te permet pas de mettre une chaine quelconque apres le point, contrairement au plus. Donc: "monadresse+test@@gmail.com" est un alias de "monadresse@@gmail.com" par contre "monadresse.test@@gmail.com" est un *autre* email (mais tu peux utiliser mon.adresse@@gmail.com, mon.adres...se@@gmail.com par contre) vu? Modifié 11 septembre 2014 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2014 ok donc si je veux absolument mon adresse.test@@gmail.com il faut que je crée un autre compte google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 (modifié) ok donc si je veux absolument mon adresse.test@@gmail.com il faut que je crée un autre compte google Oui mais, mais pourquoi cette fixation sur le "." alors que le "+" fait l'affaire? Bon, cela dit , si tu choisis de créer un 2eme compte alors, tu peux également "joindre" les deux, qui revient un peu à la même chose: Mettre en place un renvoi auto du compte #2 vers le compte #1 (paramètres-> "Transfert et POP/IMAP") et puis utiliser sur le compte #1 la méthode que tu as essayé d'appliquer (ou on te demandait le code de vérification). Le code sera reçu dans la boite aux lettres du compte #2 Ca demande juste un peu plus de manipulations (je trouve le système du "+" plus simple). Modifié 11 septembre 2014 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2014 (modifié) c'est que quelqu'un m'impose la création d'une adresse gmail prenom.nom.pro@@gmail.com et pas autre chose donc je dois faire comme ça mais je viens de voir la fonction Déléguer l'accès à votre compte (https://support.google.com/mail/answer/138350?hl=fr) ce qui permet d'envoyer des message depuis un compte avec l'adresse mail d'un autre compte donc quand j'aurrai mes deux mail je testerai ça. ça va peut être permettre de tout gérer depuis une seule adresse mail ou alors je pourrais créer un compte google prenom.nom.pro@@gmail.com puis l'ajouter en alias (vu que j'aurrai accès au deux compte je pourrai surement m'en servir comme alias Modifié 11 septembre 2014 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 c'est que quelqu'un m'impose la création d'une adresse gmail prenom.nom.pro@@gmail.com et pas autre chose donc je dois faire comme ça mais je viens de voir la fonction Déléguer l'accès à votre compte ce qui permet d'envoyer des message depuis un compte avec l'adresse mail d'un autre compte donc quand j'aurrai mes deux mail je testerai ça. ça va peut être permettre de tout gérer depuis une seule adresse mail ou alors je pourrais créer un compte google prenom.nom.pro@@gmail.com puis l'ajouter en alias (vu que j'aurrai accès au deux compte je pourrai surement m'en servir comme alias La fonction "déléguer" permet de passer rapidement d'un compte à un autre sans avoir a se ré-authentifier, c'est en effet pratique, et je l'utilise aussi. J'ai omis volontairement de t'en parler pou ne pas te submerger d'un coup de fonctions et risquer la confusion.. Mais tout rediriger automatiquement vers un compte principal est un plus (et si une fois que tout est bien configuré, quand tu fera "répondre" ça sera bien entendu la bonne adresse d'émetteur qui sera automatiquement sélectionnée) Les deux systèmes sont complémentaires en fait. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2014 ok très bien je vais faire comme ça alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waxman1 Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 Après, si le besoin, c'est d'avoir une adresse pro, pour 10€/an tu déposes un nom de domaine et tu communiques avec. On met en place une redirection de cette adresse vers ton gmail et c'est fini. Bien plus propre que de donner à tes interlocuteurs une adresse en gmail (qui est fait pour les particuliers et amateurs) et de plus, le jour où tu veux changer d'adresse (gmail ne te plait plus, ou peu importe la raison), tu ouvres le comptes que tu veux et tu changes la redirection Pour tes interlocuteur, ni vu ni connu, ils ne connaissent que l'adresse pro Bref, je trouve aberrant les pro avec des adresses en gmail, orange ou autres hotmail.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 12 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2014 ok mais c'est juste pour un BTS et j'ai pas 10€ a mettre dans une adresse mail donc je vais resté avec une adresse en @@gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 (modifié) ../.. Bien plus propre que de donner à tes interlocuteurs une adresse en gmail (qui est fait pour les particuliers et amateurs) .../.. @@waxman1, Gmail est aussi pour les pro avec Gmail for business Bénéficiez d'une adresse e-mail personnalisée @votre_entreprise.com et d'une messagerie intégrant un agenda, des documents et des visioconférences, le tout directement depuis votre téléphone ou votre tablette. Personnalisez vos e-mails en bénéficiant d'adresses e-mail rattachées à votre domaine. Créez des adresses pour les membres de votre équipe, par exemple : paul@votre_entreprise.com. Avec Google Apps, bénéficiez d'une assistance téléphonique ou par e-mail 24 h/24 et 7 j/7. Synchronisez votre messagerie et accédez à vos e-mails depuis votre mobile ou votre tablette. Gmail fonctionne sur Android, iPhone, Blackberry, etc. Organisez une visioconférence réunissant jusqu'à 15 participants, directement depuis votre boîte de réception. Modifié 12 septembre 2014 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waxman1 Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 Tu confirmes ce que je disais, avoir une adresse @@gmail, @@Orange etc etc fait tres amateur Gmail pour les pro propose ce que j'ai proposé plus haut, avoir son nom de domaine pour créer une adresse @son_entreprise.com Et donc c'est pas une adresse @@gmail que tu donnes à tes interlocuteurs Relis bien, c'est exactement ce dont je parlais ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 (modifié) Tu confirmes ce que je disais, avoir une adresse @@gmail, @@Orange etc etc fait tres amateur Faut relativiser aussi: tout dépend auprès de qui et pour quel type d'activité Ce n'est pas parce que mon plombier et mon cabinet dentaire ont respectivement des adresses "@@gmail.com" et "@orange.fr" (véridique) que je ne les prend pas pour des professionnels de qualité, sérieux et compétents dans leur domaine et que ça me fera changer de crèmerie. Modifié 13 septembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waxman1 Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 Toujours en relativisant, on parle d'une opération à 10€/an, je ne suis pas en train de vanter l'usine à gaz pour le boucher du coin ;) Pour moi, ça fait aussi sérieux que la carte de visite avec écrit derrière "carte de visite gratuite avec vis***print" Attention, je ne parle pas de la qualité du travail et de la compétence, je pense juste que lorsqu'on est un professionnel, il y a des minima dans son image et communication Et puis il y a aussi l'avantage de l'indépendance vis à vis du fournisseur de service Le gars qui informe tous ses contacts qu'il a changé de mail car il a perdu son mdp, ça arrive trop souvent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 (modifié) Toujours en relativisant, on parle d'une opération à 10€/an, je ne suis pas en train de vanter l'usine à gaz pour le boucher du coin ;) Pour moi, ça fait aussi sérieux que la carte de visite avec écrit derrière "carte de visite gratuite avec vis***print" Attention, je ne parle pas de la qualité du travail et de la compétence, je pense juste que lorsqu'on est un professionnel, il y a des minima dans son image et communication Mais je pensais *aussi* à l'image, et je persiste à croire que pour beaucoup de métiers, l'impact en terme d'image est minimal sinon nul: ceux qui sont prêt à soutenir aller jusqu’à s’abstenir d'utiliser les services d'un artisan à cause du domaine de son email qui ne fait pas "assez pro" ne doivent pas être vraiment nombreux. Et puis il y a aussi l'avantage de l'indépendance vis à vis du fournisseur de service Le gars qui informe tous ses contacts qu'il a changé de mail car il a perdu son mdp, ça arrive trop souvent Un fournisseur de service payant peut aussi mettre la clé sous la porte du jour au lendemain. En outre j'ai plus confiance dans la pérennité/solidité de Google que dans celle d'un fournisseur de service lowcost à 10€/an. Si on veut être indépendant, à part avoir son propre nom de domaine et héberger son serveur de mail à domicile, il n'y a pas de garantie absolue. Modifié 13 septembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waxman1 Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 Mais je pensais *aussi* à l'image, et je persiste à croire que pour beaucoup de métiers, l'impact en terme d'image est minimal sinon nul: ceux qui sont prêt à soutenir aller jusqu’à s’abstenir d'utiliser les services d'un artisan à cause du domaine de son email qui ne fait pas "assez pro" ne doivent pas être vraiment nombreux. Un fournisseur de service payant peut aussi mettre la clé sous la porte du jour au lendemain. En outre j'ai plus confiance dans la pérennité/solidité de Google que dans celle d'un fournisseur de service lowcost à 10€/an. Si on veut être indépendant, à part avoir son propre nom de domaine et héberger son serveur de mail à domicile, il n'y a pas de garantie absolue. Heu.... on parle de l'AFNIC là, je pense que tu as lu en diagonale, je t'invite à relire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 (modifié) Heu.... on parle de l'AFNIC là, je pense que tu as lu en diagonale, je t'invite à relire.... Relire quoi? Qu'est que l'AFNIC vient faire ici? Le terme n'est mentionné dans aucun des messages du fil! L'afnic va te fournir un nom de domaine mais pas d''hébergement d'email Modifié 13 septembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waxman1 Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 Et c'est exactement ce que j'ai dit !!!! pinaise, relis avant de monter dans les tours !! Reserver un nom de domaine, 10€/an et faire une redirection vers la boite habituelle gmail ou autre. C'est bien l'AFNIC qui fait ça ou ses confreres pour les autres extensions... Qui te parle d'un fournisseur de mail low cost ?? Tu l'inventes Je parle meme de changer la redirection de l'adresse si on veut passer de gmail vers un autre je te le redis, RELIS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 (modifié) Ok mais faudrait un peu garder les pieds sur terre mon garcon; Il est question d'adresse email pour un BTS ou pour un petit artisan et tu nous sors des solutions sous-entendent avoir son propre nom de domaine. Même si c'est pas cher, ça reste disproportionné. **edit** Et ne pas oublier que ma principale objection (sur l'aspect "pro" ou pas) reste valable. Modifié 13 septembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waxman1 Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 Je te signale que l'info qu'il s'agissait d'un BTS est arrivée apres qu'on en ait parlé Depuis, la discussion a dévié sur les pros en général T'es un peu chatouilleux non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.