Aller au contenu

Galaxy S4 et Mirror Screen sur nouvelle Citroen C1


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

 

La nouvelle C1 (ainsi que la nouvelle 108 et la nouvelle Aygo) possède la technologie MIRROR SCREEN.

 

L'écran du Smartphone est sur l'écran de la voiture pour pouvoir se servir du gps du tel etc...

 

Selon le service Client de Citroen, seul les galaxy S3 et IPhone 4s fonctionnent à ce jour avec ce dispositif, chose que je trouve étonnante que ce soit "borné" seulement à ces téléphones.

 

PAR CONTRE, sur toutes les vidéos ou essais de sites sérieux, ils montrent les essais avec un galaxy S4 ainsi qu'un IPhone 5, mon concessionnaire a pus faire l'essais seulement avec un IPhone 5, personne de chez citroen n'arrive à avoir de réponse concernant le Galaxy S4.

 

Une vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=SHuA7TibSWg

 

Avez vous des tuyaux ou autres infos là dessus ?

 

Ceci étant j'ai le véhicule dans 2 mois, je pourrais faire un retour !

Modifié par balx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et hop ! Voiture reçue ce matin ! D la bombe !!!!!

Seul hic.... impossible de faire fonctionner le mirror screen avec un galaxy s4 (ni iphone 6)....

Personne ne sait... et ça commence à se plaindre sérieusement selon un responsable de Citroën Nîmes. ...

Tout fonctionne très bien sauf le mirroring. ..

Et bien sur impossible de trouver une quelconque réponse quelque part !!!!!

POURQUOIIIIIIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Samsung:

Je n'ai pas de réponse à vous donner et n'en sais pas plus.

 

Réponse de la societé du mirror screen:

Je n'ai pas de réponse, cela concerne le constructeur de votre mobile

 

Réponse de Citroen:

Ca va arriver avant fin 2014

 

 

Heureusement que tout le reste fonctionne !!! car sinon je serais en train de fumer !

Modifié par balx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Puisque nous sommes maintenant en 2015, PSA a-t-il mis à jour son Mirror Screen ?

En tout cas, la page web de Peugeot n'a pas changé : http://services.peugeot.fr/utiliser-mirror-screen-avec-mon-smartphone-android/

Autre forum qui parle de cette fumisterie de Mirror Screen : http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-108/questions-techniques/mirror-mirrorlink-appincar-sujet_7_1.htm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En vérifiant sur le site mirrorlink il s'avère que, concernant les mobiles Samsung, plus aucun ne se retrouve compatible à part le S3 !!!

pourtant il y avait le Edge, le Note 4, le s4 mini même il y a encore quelques semaines....

 

Maintenant plus rien à part le S3.... et seulement le S3... qui, selon certains retours ne fonctionnent meme plus non plus depuis le dernier patchage ou update...

 

Mirrorlink, Samsung, citroen se renvoient la balle.... résultat:

Personne ne sait !  il est même impossible d'écrire aux Dev de DriveLink (l'app Samsung qui doit fonctionner avec)

 

Fumisterie... ?  oui/non car il semblerait que ça vienne de Samsung principalement !

Modifié par balx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de me prendre un LG G2.... et bien celui-ci fonctionne BIEN MIEUX que le S4 sur le système, ne nous affolons pas le screening ne fonctionne pas (j'ai pas trouvé et j'attend des réponses de Citroen, LG et Mirrorlink).

 

Avec le Galaxy S4 les fonctions d'appels ainsi que le Bluetooth audio fonctionnent à merveille et rien d'autre...

Mais avec le LG G2 voici ce qui fonctionne en +

- Fonctions d'appels totales

- Synchro des contacts

- Réception des sms

- Répondre aux sms

- Contrôle total de la Musique (Stock/streaming/Cloud)

 

J'avoue que je regrette beaucoup moins mon S4 sur le coup là....

 

Manque toujours le screening hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

cf https://forum.frandroid.com/topic/220810-compatibilité-mirrorlink/?p=3421041

:)

 

Apparemment, chaque développeur peut demander à ce que son application soit certifiée MirrorLink. Le CCC (http://www.mirrorlink.com/about%20ccc) valide ou pas la demande en testant toutes les fonctionnalités tactiles pour savoir si elle est compatible avec la conduite sans risque.

Donc pour Maps, il y a deux possibilités :

Soit Google et le CCC sont en désaccord : Google n'a pas envie de faire certifier Maps (payant ?)

Soit Maps comporte des fonctionnalités accessibles sur l'écran embarqué qui ne sont pas assez intuitives et demande plus de concentration du conducteur à l'écran Elles sont donc décrétées dangereuses pour la conduite.

 

Le streaming video en général est donc interdit en conduisant. Il pourra peut-être être autorisé par le CCC s'il fonctionne uniquement à l'arrêt du véhicule et actuellement le smartphone connecté est incapable de faire la différence. C'est donc au constructeur automobile d'interdire cette fonctionnalité en conduisant. C'est peut être très simple pour un développeur de XDA mais sans doute beaucoup moins simple pour un constructeur automobile  :P

 

Ce qui peut aussi compliquer beaucoup c'est le fait qu'il donne une certification internationale qui n'est pas forcément acceptée par un pays et son code de la route. Il y a peut-être actuellement un vide juridique.

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...