Aller au contenu

task killer ca marche comment ?

Recommended Posts

a priori, cela ne sert pas à grand chose, au contraire.

je ne suis pas une bête niveau fonctionnement interne d'android, mais une application lancée, mais inactive, est simplement stockée en mémoire, mais elle ne consomme pas de ressources processeur, donc pas d'énergie.

au vu des retours d'experience, killer les applications ne sert à rien a part augmenter ta conso batterie car il faudra relancer les processus que tu auras killés.

enfin, c'est ce que j'ai compris. peut etre que les gens qui savent tout sur tout voire sur autre chose pourront te répondre mieux que moi.

EDIT: sans commentaire

NON, certains sont nécessaires ou se relanceront tout seul :

Fae recongnation (gère le détecteur de présence)

Ton clavier (IME)

L'agenda

gmail

parametre

ton HOME

Ton task Killer

ton leceur MP3..

Pour le reste, tu peux les killer...

Il y une manière plus radicale et fiable... mais c'est très technique...

il faut être root

et utiliser un logiciel nommer "autoStarts"

çà empêche les logiciels indésirable de se lancer au boot, donc plus présent en mémoire, et ne se relanceront plus automatiquement (seulement à la demande)

Je te déconseille également d'utiliser un task killer.

J'ai fait l'expérience, 10 jours avec/10 jours sans et ça a été sans appel. On bouffe plus de batteries à killer régulièrement des applis (qui se relancent comme par magie de toute façon) plutôt qu'à laisser Android gérer.

Ce qu'il faut faire par contre, c'est redémarrer ton tel régulièrement (1 fois tous les deux jours par exemple).

C'est vrai qu'il va falloir qu'on se calme...

Car on commence à polluer ce forum avec nos conneries...

un peu c'est bien... mais pas trop ... ;)

Non mais.taquel age serieux? Hihihi c'est marrant tu dis n'importe quoi... c'est un forum d'entraide espece de debile. C'est pitoyable et immature ce que tu fais.

C'est fou ce manque d'humour ...allons nous tous mourrir egris .... :(

ma méthode de "AutoStarts" n'est pas une connerie..

Je l'utilise actuellement.. et un task killer en complément (pour les applis que j'utilise ponctuellement, et qu'ils ne se killent pas à la sortie..)

Effectivement, c'est un outil super dangereux... si tu empêche un process system de se lancer, soit t u va bricker ton mobile -> reflash

soit certains services ne vont plus s'updater... genre plus d'arrivée de mail ou sms en temps réèl..

Donc effectivement... je te conseille de t'abstenir pour l'instant.... tu n'as pas assez bidouillé pour avoir l'expérience nécessaire...

Evian, tu te fiche de nous? Tu veux savoir comment ça fonctionne?

Tu as pensé à faire une recherche avant? Le forum en est plein!

Tiens, au hasard, un sujet épinglé dans la partie Android: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20066

C'est un forum d'entraide, mais faut d'abord chercher et se renseigner un peu.

Ah, et au fait, ça à quoi à voir avec le X10 ton sujet?

Je lock le sujet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...