Aller au contenu

Flasher ou pas, that is the question

Recommended Posts

Je voudrais vous soumettre une petite réflexion pour m'aider à faire un choix.

Apres celui que j'avais bidouillé et passé en Cyanogen (NovaFusion), je viens de récupérer de nouveau un S3 Mini.

Ce dernier est en rom stock (il était brandé Orange mais je l'ai successivement desimlocké et, dans la foulée, passé en rom "stock")

Comme je ne suis pas sur d'en avoir l'usage, j'envisage de le refiler à une personne à qui ça pourrait faire plaisir.

Si sur mon exemplaire précédent j'avais installé cette ROM alternative, c'était surtout à titre expérimental et de "bidouilles" et pas pour un usage au quotidien.

Là, par contre, il s'agirait d'une utilisation "normale".

La cible est une personne plus âgée (mais pas du tout effrayée par la technologie).

Malgré tout, on ne peut pas parler vraiment d'un profil "geek".

Dans ce contexte, qui pourrait m'aider à synthétiser les principaux avantages/inconvénients de flasher ou rester en "stock".

A priori je sait déjà que, le NFC sera supporté qu'avec la rom officielle, mais à part ça, quels seraient les critères décisifs pour pencher d'un coté ou de l'autre?

Merci d'avance pour toutes élément de réflexion sur le sujet.

Personnellement, j'ai n'ai pas de problème avec CyanogenMod, bien entendu il se peut qu'il ait des bug mais qui sont corrigé dans la realise suivante.

Bref, si le destinataire du téléphone utilise son portable juste pour appeler/SMS, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le flasher une ROM custom. Par contre, si le futur propriétaire aime bien la personnalisations, aller plus loin que la ROM officiel, que s'aventurer dans le recovery ne lui fait pas peur, je pense que ça vaut le coup de flasher le téléphone. Mais je conseil qu'il reçois un "cours" afin qu'il connaît le langage Android. J'espère que je t'ai éclairé un petit peu

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...