squirrels_sama Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Bonjour à tous, Je me tourne vers vous pour vous soumettre mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider. Voilà j'ai acheter un samsung galaxy spica hors pack opérateur. Il possédait android 1.5, en passant par le logiciel samsung New pc studio, j'ai fait la mise à jour vers android 2.1, je suis en ROM ECLAIR.XXJCE. :) Je rencontre un problème que plusieurs personne on eu, lorsque je cherche à télécharger un application sur le market ou à en mettre une à jour, j'ai systématiquement marqué "échec du téléchargement", que je sois en WIFI ou en 3G ne change rien. Il semblerait qu'un reset du téléphone résolve le problème chez beaucoup mais lorsque je passe par le menu du tel et que je lance la restauration il me dit que je vais tout perdre et finalement le tel se relance comme si rien ne c'était passé, aucun SMS supprimé, la totalité des infos conservé et mon problème toujours persistant. J'ai tenté aussi de taper le code pour faire un hard reset: *2767*3855# , là le spica me préviens qu'il va redémarrer puis redémarre mais comme dit plus haut rien ne se passe, la totalité des infos sur le téléphone sont conservé, aucun reset ne semble se faire. Il me serait possible de le flasher mais cela m'embête car je ne souhaite pas vraiment perdre ma garantie, surtout que la prise de charge semble avoir un peu de jeu depuis quelque temps. Je commence un peu a regretter ma mise à jour même si je trouve le système beaucoup plus agréable en 2.1. Merci d'avance pour vos réponses. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 |...]cela m'embête car je ne souhaite pas vraiment perdre ma garantie, surtout que la prise de charge semble avoir un peu de jeu depuis quelque temps. Suffira de reflasher une ROM nue si tu veux la garantie. Tu peux aussi flasher simplement une ROM nue plus récente, la dernière étant la JH1, donc pas obligé de prendre une ROM modifiée si tu veux pas être root ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Par contre oublie pas les APN car ils sont pas dans les Rom JD JE JF JG JH :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squirrels_sama Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 @SAMSPICABOUYGUE: pas de problème de ce coté là, j'ai eu la surprise en installant celle ci déja... ^^" @kyojin: j'avais lu que rien que le fait d'utiliser Odin pour flasher faisait sauter la garantie. Je peux donc installer n'importe quel ROM samsung nu (même celle non dispo par MAJ officiel) ? celle dispo sur samsung-firmware.com sont bonnes? franchement un grand merci à vous deux. je crois que je vais venir plus souvent sur le forum ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 franchement un grand merci à vous deux. je crois que je vais venir plus souvent sur le forum Bonne initiative :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 @kyojin: j'avais lu que rien que le fait d'utiliser Odin pour flasher faisait sauter la garantie. Je peux donc installer n'importe quel ROM samsung nu (même celle non dispo par MAJ officiel) ? celle dispo sur samsung-firmware.com sont bonnes? Oui, tu peux aussi trouver les dernières directement ici sur le forum, puisque tu compte revenir plus souvent ;) Même si tu flashes avec Odin, ils n'ont pas le moyen de savoir, tiens je te propose de lire le témoignage de ma chère co-forumeuse Norimael ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squirrels_sama Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 je vais essayer ça dès que possible alors. un grand merci à vous tous. @kyojin: alors a ce moment là je vais les récupérer ici :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.