nightsky Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Bonjour,il y a deux mois,j'ai pris un forfait origami star 1H+1H avec un samsung galaxy spica.Aujourd'hui,je lorgne sur le Galaxy S.J'apelle donc ma boutique orange et je leur demande comment on fait pour avoir le S à 129 euros.La personne me dit qu'il faut que je change de forfait.Je reflechis donc et je rapelle en disant que je souhaite passer à l'origami 2h(car je fais du hors forfait souvent)et la ce n'est plus la meme personne que le precedant appel et on me dit que le tel est a 129 e avec une nouvelle ouverture de ligne.Or l'autre personne ma sepcifiée "avec un changement de forfait"..Quelqu un en sait plus?Ca me parait bete qu'ils refusent un changement de forfait pour avoir ce tel alors que c'est un forfait plus cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b6rt Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Il y a deux mois, tu t'es engagé pour combien de temps ? S'agissait-il d'une nouvelle ligne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Ca me parait bete qu'ils refusent un changement de forfait pour avoir ce tel alors que c'est un forfait plus cher ! Ça me semble tout à fait normal, au contraire. Quand tu prends un téléphone avec forfait et en t'engageant, le téléphone est subventionné. Ce qui signifie que tu l'acquiers à moins cher, en en payant une petite partie (comprise dans le prix de ton forfait) chaque mois. C'est une des raisons pour lesquelles les forfaits avec engagement de 12 mois sont plus chers que ceux sur 24 mois : l'opérateur a moins de temps pour rembourser le mobile. En l'occurence, tu as acheté un Galaxy Spica il y a une paire de mois. Il faut bien que l'opérateur se le rembourse. Le tarif qui est proposé pour le GS en ouverture de ligne est calculé sur la base du remboursement ce ce téléphone uniquement. Pas d'un autre en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.