Aller au contenu

Nettoyer le stockage de son S4


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Cela fait bientôt un an que j'ai mon S4 (i9505). Il marche bien sur la PhoenixRom, seulement je souhaite passé sur AOSB_Kk_1.3.7_jflte.

 

Jusqu'ici je n'ai pas besoin d'aide, étant précédemment sur la version AOSB_Kk_1.3.6_jflte, que j'ai du remplacé par la PhoenixRom à cause d'un problème sur les appels (j'entendais pas mon correspondant et lui non plus).

 

Seulement voila: Mon téléphone ne dispose que de 3.95Go d'espace libre (interne) sur les 9.09Go. Normalement il est à 16Go mais apparament c'est bridé.

 

J'ai beau formater mon téléphone avec full wipe etc etc, impossible d'obtenir plus de 4.81Go d'espace libre. J'ai encore des datas d'application du style Asphalt, que je n'ai pas installé depuis au moins 5 full wipe/install.

 

Donc pour finir ce thread, j'ai une question:

 

Comment effacer la totalité des data (appli/games) pour installer la nouvelle AOSB en ayant un téléphone plus que propre, en gros équivalent à une sortie d'usine mais root ?

 

Merci

 

 

Pour vous donner un exemple:

 

570181Capture1.png

 

Le contenu, après full wipe et installation de PhoenixRom:

(Sans module/apply supplémentaire)

(Sans récupération automatique des apply via les options du store à l'installation de la rom)

 

777970Capture2.png

 

Ce que j'éffectue à chaque fois (CWM v6.0.4.7 Filz Touch 6):

 

Clean

01. Wipe Cache Partition

02. Wipe Data/Factory Reset

03. Wipe Data/Clean to Install a New ROM

 

Installation

04. Install Zip

05. Choose Zip from /storage/sdcard1

06. aosb_kk_1.3.7_jflte.zip

07. Yes - Install aosb_kk_1.3.7_jflte.zip

 

Installation 2

08. Choose Zip from /storage/sdcard1

09. gapps-kk-20140606-signed.zip

10. Yes - Install gapps-kk-20140606-signed.zip

 

Final

11. Reboot System Now

12. Configuration du S4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,de manière général tu peux directement commencer au numéro 3,et j'ajouterai un 11 pour un wipe cache et un 12  wipe dalvik cache avant le final 13 et 14

Dans terminal emulator tu tape SU tu valide ensuite DF et tu valide,tu comprendras ou sont tes giga manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...