jean-marie Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 Bonjour Pour mon LG 3 je voudrais y ajouter une carte micro sd de 128 go, j'ai lu ca est là qu'il fallait prendre une carte SDXC, mais qu'en est il du taux de transfert est ce utile de prendre de grand taux. Merci pour vos conseils à venir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulztw Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Salut, moi je te conseille les classe 10, elles sont chères mais c'est beaucoup plus rapide pour les transferts, et pour l'enregistrement 4k je pense qu'il ne faut pas moins.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-marie Posté(e) 14 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2014 Bonjour Merci pour ta réponse. J'ai vu certaines cartes avec des taux de transfert de 200, 400 voir 600 qu'est- ce que cela veut dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Une carte 64 Go avec un bon taux de transfert sera plus abordable au niveau prix, c'est ce que j'ai... Les 128 Go sont encore chères, enfin pour moi, lol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr!s Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Bonjour, J'ai opté la carte Kingston SDCA10 - 64GB Pour moi, c'est le meilleur rapport qualité/prix - Prix 45€ - Vitesse lecture 90 Mo/s- Vitesse en écriture 45 Mo/s- Catégorie de vitesse Class 10 J'en suis très content ... ... hormis la gestion des cartes SD sous Android qui nécessite le patch KitKat External SD Card, et donc d'avoir un G3 rooté ! K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-marie Posté(e) 14 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2014 (modifié) Bonjour Que veux tu dire par la, moi je veux une carte 128 Go sans rooté mon g3 :mad: ... hormis la gestion des cartes SD sous Android qui nécessite le patch KitKat External SD Card, et donc d'avoir un G3 rooté ! K. Modifié 14 septembre 2014 par jean-marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr!s Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Bonjour "... hormis la gestion des cartes SD sous Android qui nécessite le patch KitKat External SD Card, et donc d'avoir un G3 rooté !" Explications : Après installation, j'ai eu des problèmes pour effacer mes fichiers, quelque soit l'application utilisée, et idem avec le PC (via FTP), et idem en modifiant les permissions des fichiers. Même en reformatant la carte, le problème est réapparu. - Origine du problème : A partir de Android 4.4 KitKat (la version du G3), Google a modifié les permissions par défaut ! - Solution : KitKat External SD Card Patch https://play.google.com/store/apps/details?id=com.geeksoft.extcardpatch&hl=fr mais cette appli nécessite un smartphone rooté ! J'ai donc rooté, et installé le patch KitKat External SD Card. Depuis, plus aucun de problème de permissions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-marie Posté(e) 14 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2014 Est ce que d'autres ont eu ce problème d'effacement de fichiers, ca serait intéressant de savoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Bien sûr, tout le monde. Les forums sont pleins de gens qui se plaignent de ce souci. La limitation touche tous les Android sous KitKat. Sans root, point de salut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-marie Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2014 Donc inutile d'acheter une carte SD pour le moment ? J'apporte la précision suivante pour moi ma carte SD ne me servirait qu'à stocker mes photos et vidéos prises avec mon appareil, et que je transferait ensuite via LG PC suite sur mon PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 La limitation ne concerne que les applications tierces. Si tu tes sers des applis livrées avec le téléphone, tout fonctionne sans problème. Tu peux donc utiliser une SD pour ces usages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Tout à fait, j'ai une carte SD avec mon téléphone non rooté et j'enregistre bien mes photos ou vidéos sur ma carte SD vu que j'utilise l'application en natif du téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-marie Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2014 (modifié) ok merci à vous tous. De toute maniere je ne pense pas avoir le savoir pour rooté mon telephone. Pleins d'expression que vous employer que je ne comprends pas. Modifié 15 septembre 2014 par jean-marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Demande si tu ne piges pas, il n'y a pas de questions idiotes... Un forum ça sert à ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-marie Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2014 Y a t-il un tuto expliquant le root et tout ce qui va avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Pas ici, que je sache. Sur XDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr!s Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 Pour info, car c'est hors sujet Bonjour, Pour rooté mon G3, j'ai utilisé PurpleDrake. La méthode est assez simple. Sous Windows, installer ou/et executer : 1) adb-setup-1.2.exe (ADB, fastboot) voir tuto : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-en-15-secondes-adb-fastboot-les-drivers-de-votre-appareil-android-win-t84129.html 2) PurpleDrake-Lite_R03.tar.gz voir tuto : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/nouvelle-methode-de-root-du-lg-g3-avec-purpledrake-lite-fw-4-4-2-10e-et-t96962.html ... et hop, G3 rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-marie Posté(e) 18 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2014 Bonjour Pour reprendre le fil initial de la conversation je vais commandé ma carde SD 128 go et ensuite je verrai pour le root. PS: Merci Kr!s ton premier lien me parait très intéressant car facile à mettre en oeuvre ! >> Pomponazzo c'est quoi XDA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 http://forum.xda-developers.com/ La référence pour tout ce qui concerne Android. Mais en anglais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-marie Posté(e) 19 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2014 Houlla c'est mort pour moi. L'anglais j'ai jamais appris, j'arrive à dechiffrer quelques trucs mais si tout le site est en anglais, même pas la peine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 20 septembre 2014 Share Posté(e) 20 septembre 2014 Avec le système de traduction de page, il y a moyen de faire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-marie Posté(e) 21 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2014 Ah oui c'est vrai je n'avais même pas pensé à cela B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Perez Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 BONJOUR, j'ai un soucis sur mon g3 si quelqu'un peu m'aider... lorsque je mets une micro sd celle ci n'est meme pas reconnu comment puis-je faire??? HELPPPPPPP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-marie Posté(e) 29 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2014 Je pense que tu devrais ouvrir un nouveau sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-marie Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2014 bonjour voila j'ai acheté la Carte mémoire micro SDXC TRANSCEND - 64 Go Classe 10 UHS-1 - 300x très satisfait tout c'est bien passé reconnu d'office par mon LG G3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.