funka81 Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Bonjour, j'ai réussi à rooter mon Alcatel OT Idol 2 S mais je ne trouve aucun tuto pour y installer une rom custom dessus (Sauf si les tutos fonctionnent de la même manière pour tous les téléphones) Quelqu'un pour m'aider svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince767 Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Bonjour, Alors généralement, il "suffit" de télécharger une ROM Custom, de la flasher via le recovery. Cependant, je n'ai pas réussi à trouver de recovery adapté à notre smartphone (il existe une fonction dans le téléphone qui permet de faire "une mise à jour par fichiers" mais je pense pas que cela aille avec n'importe quelle ROM). Mais SURTOUT, il n'existe pas encore de ROM Custom pour notre téléphone... En espérant t'avoir aidé(e). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARTS Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Je confirme j'ai regardé aussi sur XDA il n'y a pas de ROM pour nos Idol 2S. :( Vraiment croisons les doigts pour qu'Alcatel mette a a jour vers kitkat . :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funka81 Posté(e) 14 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2014 1-Merci de vos réponses 2- "il existe une fonction dans le téléphone qui permet de faire "une mise à jour par fichiers" mais je pense pas que cela aille avec n'importe quelle ROM" Dans le pire des cas,si j'essaye,qu'est-ce qu'il peut ce passer ? 3-Logiquement,si je trouve un tuto avec le 2 Mini S,ça devrait fonctionner de la même façon vu que seul l'écran et la taille change par rapport au Idol 2 S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince767 Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 (modifié) 2- "il existe une fonction dans le téléphone qui permet de faire "une mise à jour par fichiers" mais je pense pas que cela aille avec n'importe quelle ROM" Dans le pire des cas,si j'essaye,qu'est-ce qu'il peut ce passer ? Ton téléphone pourrait être (et sera sûrement) brické, autrement dit il ne fonctionnera plus, donc bon, je pense pas qu'il soit bon de tester ça, après, libre à toi. De toutes façons, je pense que le téléphone te dira qqchose du genre "le fichier n'est pas compatible". 3-Logiquement,si je trouve un tuto avec le 2 Mini S,ça devrait fonctionner de la même façon vu que seul l'écran et la taille change par rapport au Idol 2 S ? Je pense qu'il y a quand même quelques différences au niveau logiciel, c'est assez risqué. (même si c'est vrai que si personne ne teste, on ne pourra pas savoir) De plus, je ne crois pas qu'il existe des ROMs pour Idol 2Mini S... Modifié 14 septembre 2014 par drattak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funka81 Posté(e) 14 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2014 Ton téléphone pourrait être (et sera sûrement) brické, autrement dit il ne fonctionnera plus, donc bon, je pense pas qu'il soit bon de tester ça, après, libre à toi. De toutes façons, je pense que le téléphone te dira qqchose du genre "le fichier n'est pas compatible". Ok,donc en gros j'oublie ça :mad: Je pense qu'il y a quand même quelques différences au niveau logiciel, c'est assez risqué. (même si c'est vrai que si personne ne teste, on ne pourra pas savoir) De plus, je ne crois pas qu'il existe des ROMs pour Idol 2Mini S... Dommage,parce que je me disais que niveau config ce sont exactement les mêmes et que donc il pouvait y avoir compatibilité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince767 Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Il est pas impossible que ça fonctionne, quoiqu'il en soit, il faut qu'un ou plusieurs développeurs s'intéressent à un de ces modèles, si l'on trouve une rom pour l'un on trouvera une rom pour l'autre, je pense.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince767 Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Je confirme j'ai regardé aussi sur XDA il n'y a pas de ROM pour nos Idol 2S. :( Vraiment croisons les doigts pour qu'Alcatel mette a a jour vers kitkat . :mad: Il y a actuellement une mise à jour en cours de déploiement, mais il semblerait que ça soit toujours du 4.3 Jelly Bean... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funka81 Posté(e) 16 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2014 Moi,du moment que c'est possible de mettre une nouvelle ROM,cpas grave si c'est pas du 4.4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince767 Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Oui enfin pour le moment il ne s'agit pas d'une ROM à proprement dit, c'est juste une mise à jour officielle fournie par Alcatel, donc je pense que ce que tu reproches actuellement au système Alcatel, tu le retrouveras dans la nouvelle mise à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARTS Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 Il y a actuellement une mise à jour en cours de déploiement, mais il semblerait que ça soit toujours du 4.3 Jelly Bean... Je confirme mise a jour reçu aujourd'hui . Donc oui toujours 4.3/010 02 de 109mo. Amélioration trouver pour le moment: Lolo change au démarrage. Maintenant on a le "Power by Android" (qu'impose google) le bug application contact (apparemment) résolu. Le launcher je ne sais pas je suis sur Nova :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince767 Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 Chez moi la mise à jour ne fonctionne pas... On me retourne une erreur à chaque fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARTS Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 Chez moi la mise à jour ne fonctionne pas... On me retourne une erreur à chaque fois Mince et j'ai pas garder le fichier update. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince767 Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 Dommage. Je vais devoir faire sans pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funka81 Posté(e) 20 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2014 Sinon,est-ce vous connaissez quelqu'un qui serait capable de faire créer une ROM Custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince767 Posté(e) 20 septembre 2014 Share Posté(e) 20 septembre 2014 Personne qui s'intéresse de près ou de loin à notre smartphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funka81 Posté(e) 20 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2014 Sinon où est-ce que tu penses que je pourrais trouver une rom stock idol 2 S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince767 Posté(e) 20 septembre 2014 Share Posté(e) 20 septembre 2014 Une rom que l'on peut flasher dans un recovery ou bien tu as juste besoin de quelques éléments de la rom (lesquels ?) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funka81 Posté(e) 21 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2014 J'aurais besoins du fichier system.tar mais je n'arrive pas à l'avoir:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funka81 Posté(e) 21 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2014 (modifié) Bonne nouvelle,j'ai réussi à choper le fichier system.tar !! Modifié 12 mai 2015 par funka81 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince767 Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Tu l'as trouvé où ?Et comment comptes-tu t'y prendre pour les ROMs Customs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.