Aller au contenu

Interface Android

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau possesseur d'un GS et j'en suis vraiment très satisfait.

Mais j'aimerais pouvoir utiliser l'environnement Android, plutôt que celui de Samsung.

Pourriez vous m'indiquer ce qu'il faut faire, je dois avouer que je ne suis pas très bidouilleur...

Donc si la solution est simple je suis preneur.

Merci d'avance.

La fonction recherche est ton amie !

Je t'aide pour cette fois-ci : télécharge sur le market l'application "adw launcher" ou l'application "launcher pro". Ce sont des homes personnalisables qui vont te permettre de retrouver une interface Android.

Et sais tu comment nous pouvons integrer les Widgets Samsung sur les home alternatives?

Merci.

Lorty

ça se comprend que l'on puisse pas les installer sur les home alternatives!

Sinon tous les gens utiliseraient ADW Launcher ou Launcher Pro!

Je crois que c'est pareil pour sense non ?

Quelqu'un connais les +/- des applications ADWLauncher & LauncherPro SVP? Car j'ai du mal à choisir entre les deux... LauncherPro me semble plus rapide et plus personnalisable, mais j'ai lu sur le net que des personnes avaient des soucis avec. Si quelqu'un a testé les deux (récemment) j'aimerais connaitre son avis sur la chose. Merci d'avance

Modifié par Deft1

Mon choix est fait : LauncherPro est bien plus optimisé et personnalisable.

Perso j'ai choisi ADW Launcher car il demande beaucoup moins d'autorisations!

Launcher Pro peut lire tes SMS, mail, appel! Pourquoi ? :rolleyes:

parcque que tu as un widget sms et que pour acceder aux données sms il faut ses autorisations. idem pour le widget contact si tu veut qu'il puisse passer des appels il lui faut les autorisations.

donc autorisations demandé:

-vos message => widget sms

-Vos informations personnelles => widget favoris internet et widget calendrier

-accés internet=> vérification de la clés produit et widget "amis" (facebook, twitter...) à venir.

-stockage=> sauvegarde des paramétres

-services payants =>permet de passer les appels depuis le widget contact

-outils systemes=> pour permettre le lancement au démarrage du tel

voila en éspérant avoir aidé

Modifié par tiburce

@Vaio

J'aime bien les 2 mais concernant LauncherPro il y a en plus la partie widgets, puis il m'a l'air moins gourmand en ressources (d'où mon terme "optimisé"). Enfin comme on dit "Les goûts et les couleurs...". Merci Tiburse pour les infos

Modifié par Deft1

Merci pour vos infos, je savais que c'était pour les widgets, mais quand on les utilises pas (car ils sont payant!) c'est toujours embêtant de donner ces infos persos.

Le dev aurait dû faire une version payante et une gratuite!

Ne pouvant pas tester tout de suite (mon forfait data n'est pas encore activé, et pas de Wifi à proximité directe), est-ce que Launcher Pro remplace les applications d'origine pour les SMS, Agenda, Contact, etc. ?

Si oui, les applications agenda et répertoire permettent également d'avoir les infos des différents réseaux sociaux et de les fusionner comme d'origine ? (ce qui est très pratique je trouve...)

Modifié par ZeblodS

Merci.

J'ai pu téléchargé LauncherPro sur le market pour le tester.

J'ai quand même un souci :

- Quand le téléphone est sur le Home (donc pas sur une application), que la veille se met en route et que je le rallume le fond d'écran animé se fige. Il se ranime quand je rentre et que je sort d'une application.

Que faire pour que ça ne fige pas ?

A part ce point, il est vraiment parfait pour moi.

[EDIT] Est-on obligé de passer pas une application tierce comme Home Switcher pour lancer et/ou configurer par défaut LauncherPro ?

Modifié par ZeblodS

Bizarre, je n'ai pas ce souci : utilises-tu un autokiller lors de la mise en veille ? Si oui, il doit killer ton home ou ton fond d'écran animé ;)

Si c'est bien le cas, je te conseille de le virer car il ne sert vraiment à rien ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...