marc1702 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Bonjour, je suis nouveau possesseur d'un GS et j'en suis vraiment très satisfait. Mais j'aimerais pouvoir utiliser l'environnement Android, plutôt que celui de Samsung. Pourriez vous m'indiquer ce qu'il faut faire, je dois avouer que je ne suis pas très bidouilleur... Donc si la solution est simple je suis preneur. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 La fonction recherche est ton amie ! Je t'aide pour cette fois-ci : télécharge sur le market l'application "adw launcher" ou l'application "launcher pro". Ce sont des homes personnalisables qui vont te permettre de retrouver une interface Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc1702 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Merci beaucoup pour ta réponse, mais est ce normal que "launcher pro" me demande mes references paypal ? je croyais que c'était gratuits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Tu as une version gratuite une version + avec des widgets et une personalisation plus poussé... Perso la version gratuite me va très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorty Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Et sais tu comment nous pouvons integrer les Widgets Samsung sur les home alternatives? Merci. Lorty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Non il sont rattaché a la home TouchWizz... Donc tant qu'il n'y a pas de hack pour ça c'est impossible. Pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Ça c'est pas possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Et sais tu comment nous pouvons integrer les Widgets Samsung sur les home alternatives?Merci. Lorty ça se comprend que l'on puisse pas les installer sur les home alternatives! Sinon tous les gens utiliseraient ADW Launcher ou Launcher Pro! Je crois que c'est pareil pour sense non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Et sans Launcher c'est possible d'utiliser l'interface Android de base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Et sans Launcher c'est possible d'utiliser l'interface Android de base ? non! obliger de mettre un launcher! Tu prends ADW Launcher sur le market et hop t'as l'interface d'Android 2.2 même il me semble! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Et ca ne ralentie pas le téléphone ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Et ca ne ralentie pas le téléphone ?Merci :) Nan c'est même quelques fois plus rapide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deft1 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Quelqu'un connais les +/- des applications ADWLauncher & LauncherPro SVP? Car j'ai du mal à choisir entre les deux... LauncherPro me semble plus rapide et plus personnalisable, mais j'ai lu sur le net que des personnes avaient des soucis avec. Si quelqu'un a testé les deux (récemment) j'aimerais connaitre son avis sur la chose. Merci d'avance Modifié 18 août 2010 par Deft1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) les 2 sont bien et il y en as pleins d'autres le mieux c'est d'essayer et choisir celui qui te convient. Modifié 19 août 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deft1 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Mon choix est fait : LauncherPro est bien plus optimisé et personnalisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Mon choix est fait : LauncherPro est bien plus optimisé et personnalisable. Perso j'ai choisi ADW Launcher car il demande beaucoup moins d'autorisations! Launcher Pro peut lire tes SMS, mail, appel! Pourquoi ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) parcque que tu as un widget sms et que pour acceder aux données sms il faut ses autorisations. idem pour le widget contact si tu veut qu'il puisse passer des appels il lui faut les autorisations. donc autorisations demandé: -vos message => widget sms -Vos informations personnelles => widget favoris internet et widget calendrier -accés internet=> vérification de la clés produit et widget "amis" (facebook, twitter...) à venir. -stockage=> sauvegarde des paramétres -services payants =>permet de passer les appels depuis le widget contact -outils systemes=> pour permettre le lancement au démarrage du tel voila en éspérant avoir aidé Modifié 19 août 2010 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deft1 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) @Vaio J'aime bien les 2 mais concernant LauncherPro il y a en plus la partie widgets, puis il m'a l'air moins gourmand en ressources (d'où mon terme "optimisé"). Enfin comme on dit "Les goûts et les couleurs...". Merci Tiburse pour les infos Modifié 19 août 2010 par Deft1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Merci pour vos infos, je savais que c'était pour les widgets, mais quand on les utilises pas (car ils sont payant!) c'est toujours embêtant de donner ces infos persos. Le dev aurait dû faire une version payante et une gratuite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deft1 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) @Vaio Oui je suis d'accord avec toi. Enfin c'est son choix, on est déjà content qu'il ait pondu l'appli quand-même ;) Modifié 19 août 2010 par Deft1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeblodS Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Ne pouvant pas tester tout de suite (mon forfait data n'est pas encore activé, et pas de Wifi à proximité directe), est-ce que Launcher Pro remplace les applications d'origine pour les SMS, Agenda, Contact, etc. ? Si oui, les applications agenda et répertoire permettent également d'avoir les infos des différents réseaux sociaux et de les fusionner comme d'origine ? (ce qui est très pratique je trouve...) Modifié 20 août 2010 par ZeblodS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Non il ne remplace rien il fourni juste des widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeblodS Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Merci. J'ai pu téléchargé LauncherPro sur le market pour le tester. J'ai quand même un souci : - Quand le téléphone est sur le Home (donc pas sur une application), que la veille se met en route et que je le rallume le fond d'écran animé se fige. Il se ranime quand je rentre et que je sort d'une application. Que faire pour que ça ne fige pas ? A part ce point, il est vraiment parfait pour moi. [EDIT] Est-on obligé de passer pas une application tierce comme Home Switcher pour lancer et/ou configurer par défaut LauncherPro ? Modifié 20 août 2010 par ZeblodS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Bizarre, je n'ai pas ce souci : utilises-tu un autokiller lors de la mise en veille ? Si oui, il doit killer ton home ou ton fond d'écran animé ;) Si c'est bien le cas, je te conseille de le virer car il ne sert vraiment à rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeblodS Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Bon, en fait j'ai rebooté le téléphone et je n'ai plus ce souci ! Par contre, est-on obligé de passer pas une application tierce comme Home Switcher pour lancer et/ou configurer par défaut LauncherPro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.