Marechal Pierre-André Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Bonjours à tous, je viens d'acquérir un Archos 45 Hélium, Je l'allume et aucune barre de réseau ou simplement H H+ j'ai d'autres téléphones à la maison Sansung S4 mini Iphone 5S et pas de problème en 3G+ et 4G mon opérateur est Sosh ou SFR Avez vous une idée ? A bientôt PAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maywen Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 (modifié) Bonjour, Quelques questions banales mais qui peuvent vous guider : Avez-vous chargé complètement votre téléphone ? Si non : faites-le et voyez ce qui se passe au niveau de l'accroche réseau. Avez-vous introduit une carte SIM dans votre téléphone ? C'est idiot, mais j'ai déjà vu des cas... Êtes-vous en "Mode Avion" ? Ce qui coupe toute transmission avec le réseau. Sortez du "Mode Avion" et entrez votre code PIN. Votre téléphone a-t-il été acheté en France déjà "désimlocké" ou bien auprès d'un opérateur autre que celui de votre (ou vos) carte(s) SIM ? Dans ce cas il se peut qu'il soit simlocké vers un autre opérateur. Avez-vous achetez votre téléphone à l'étranger ? Dans ce cas, il peut ne pas être compatible avec les fréquences du réseau français. Avez-vous fait la mise à jour via Wi-Fi ? Est-ce que ça fonctionne mieux ? Peu probable que la mise à jour soit à l'origine de votre problème, mais des fois que... Regardez dans les paramètres de votre téléphone : MENU > PARAMETRES > PLUS... > RESEAUX MOBILES > OPERATEURS DE RESEAU et cliquez sur RECHERCHER LES RESEAUX puis sélectionnez votre opérateur une fois la recherche achevée. Si ça ne marche toujours pas après avoir vérifié tout ça, il vous faudra surement le renvoyer en SAV. Vous êtes tombé sur un appareil défectueux. Malheureusement, ça arrive... Parfois. :mad: Modifié 15 septembre 2014 par Maywen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgalas Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 bonjour , déja propriétaire de deux smartphone android et deux tablettes j'ai le même problémeque pierre andré sur mon archos helium 4g . Smartphone defectueux....?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msjm Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 Bonjour j'avais le même problème avec mon Helium 50 je viens de résoudre le problème avec l'aide très efficace du service technique de Numéricable - Merci à Rachid - En fait, le, problème provient de l'abondance de paramétrages APN pré-installés sur le mobile.J'ai supprimé toutes les entrées dans paramètres/Données mobiles/Nomes des points d'accès puis j'ai recrée une (et une seule entrée) APN paramétrée pour ma SIM selon les données du site de mon fournisseur et ça a marché immédiatement sans même avoir à rebooter le téléphone.Au passage ne pas oublier le paramétrer les sections relatives aux MMS ...Msjm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 20 septembre 2014 Share Posté(e) 20 septembre 2014 c'est un classique, il vaut mieux toujours se renseigner sur les paramètres APN de son opérateur (surtout ceux de chez SFR, il y en a une palanquée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maywen Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 (modifié) Bien joué MSJM, C'était tellement évident que je n'avais pas du tout pensé aux paramètres APN (par défaut) dans ma réponse. J'espère que ça aidera les personnes comme Pierre-André ou Igalas qui rencontreront ce genre de soucis à l'avenir ! :) Encore Bravo. Modifié 24 septembre 2014 par Maywen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.