Aller au contenu

Iocean X8 Stockage et test


Gontie

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'informes concernant l'achat d'un Iocean X8 mini et peut-être qui vous pourriez m'aider.

 

Le X8 mini à une mémoire interne inférieur à 1giga et un stockage interne de 29, 28 giga de libre.

 

Pas mal d'application, malgré qu'ils sont installé sur la carte SD externe, utilisent aussi des données sur la mémoire interne. Exemple c'est firefox, avec deux add-ons et une navigation, on est rapidement à 150 /200 mb. Je me rapelles de Revolt aussi qui gardait 100mb sur la mémoire interne malgré qu'il était déplacé sur la carte SD externe.

 

Je voulais savoir si Android se comporte differament sur un stockage interne par rapport à une carte SD ?

 

Si ces données qui sont gardé sur la mémoire interne seront stocké sur le stockage interne ?

 

Car ousinon, la partition à 1Giga va brider complètement mon téléphone malgré que toutes les application seront installé sur le gros stockage interne.

 

J'espère que ma question est clair ousinon répondez-moi et j'essayerais de vous expliquer ma question.

 

Merci.

 

P.S : je n'ai donc pas ce téléphone mais j'imagine que une mémoire interne de 1GB et un stockage interne doivent également exister sur les précédants modèles de téléphone, d'ou le fait que vous pourriez-m'aider.

Modifié par Gontie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai trouvé ma réponse tout seul.

 

 

Cette personne confirme que tous les data son stocké sur la mémoire interne et que le stockage interne (32Giga) contiennent tous les data des applications.

 

Avec le nouveau firmware, ils augmentent la taille de la mémoire interne.

 

Je vous invites à voir ce blog  : http://colonelzap.blogspot.de/2014/08/iocean-x8-mini-review-test-mt6582-quad.html

Je vais donc l'acheter, j'espère trouver moins de bug que les X7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux personnes qui me disent la même chose.

 

Sur cette video, on parles d'avoir la possibilité de mettre les appli sur le gros stockage : 



Sur cette video, la perosnne m'a aussi confirmé que c'est le cas, que les fichier OBB sont stocké par default sur le gros stockage , cela se trouve dans les commantaires: 


De plus, la dernière rom augmente considérablement le stockage interne : 20140825085732989.jpeg

 

Je pourrais t'en dire plus car je l'ai commandé.

Modifié par Gontie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gontie,

 

Tu as absolument raison concernant le stockage , il y'a bien une partition de 4 Go pour les applis et il reste environ 24 Go pour les fichiers (photos, vidéos, musique...)

Pour ceux que ça intéresse je l'ai testé ici : https://www.smart-china.fr/iocean-x8-mini-le-test/

 

C'est un super téléphone franchement.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ALors, j'ai enfin mon téléphone, merci à la douane Belge pour l'avoir gardé presque deux semaines.

 

Il est visusellement superbe.

 

Les points positifs sont

1(18300) sur Antutu

2 les applications s'installent sur la partition de 24 GO.

3 La coque est le filtre de protection qui est fourni avec.

4 Il est réellement beau, bel écran également.

5 Le son est bon lorsqu'on téléphone

6 Kitkat et tous ces avantages, particulièrement pour un email sous Exchange.

7 Le fait qu'il y a des themes, on peut donc mettre les icones natives de Kitkat.

8 Les jeux lours comme modern Combat 5 passent en qualité optimale et Deus Ex aussi.
9 GPS est très précis, moins de 5 mêtres.

 

 

Les points négatifs

1 Un petit bug avec l'appareil photo, parfois l'image tremble mais en réalité, si je prends une photo elle est bonne. C'est donc la partie qui fourni l'image de l'appareil photo qui déconne. Si je passes de 16/9 en 4/3 le bug disparait. Heureusement, il apparait que une fois sur 10 lancement de l'appareil photo.

2 Le son extérieur (sonnerie) est franchement plustot médiocre.

Voila mes retours en cours.

3 Transfert de 3G parfois fort bas, en moyenne 2/3 Mbps et le records est de 6Mbps.

 

 

 

J'ai installé des applications du Playstore, pas de problème, il est en Anglais avec un double profil de clavier.

 

Modifié par Gontie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai fait du 5MBPS a un moment.

 

J'ai explosé mon forfait en test avec speedtest donc je vais attendre d'en refaire le mois prochain.

 

Vu que j'ai du changer de carte sim, il se peut qu'une synchronisation supplementaire soit nécéssaire.

 

Pour l'instant, ce ne m'as pas ralenti dans mon surf mais en Belgique le quota du data est très faible.

EDIT : Après une bonne configuration de Speedtest, je fais du 7MBPS, ceci est largement suffisant.

 

EDIT 2 : Deus Ex rames séverement sur certaines partie. Modern Combat 5 fonctionne correctement.Mass Effect Infiltrator est très fluide. Real Racing aussi. J'avais testé aussi le jeu gratuit de Batman, lent à souhait. Donc il reste suffisament puissant mais les jeux très lourd ne tourneront pas dessus.

Modifié par Gontie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...