Aller au contenu

Tuto Rom nue

Recommended Posts

Merci pour cette technique que je vais tester afin de retourner sous sense (la je suis en GPe)

Pour le cid actuellement il est GPe (GOOGL001)

Par contre dans quel ordre je fais tout ça ?

Je souhaite remettre cid et mid HTC nue

Flasher firmware, ROM et recovery stock...

Tout ça pour profiter des OTA sans problèmes ...

1. Je flash un twrp pour flasher la rom

2. Je flash ROM stock

3. Je flash le firmware

4. Je flash recovery stock

5. Je modifie le cid

6. Je modifie le mid

Que pensez vous de cette chronologie ?

Et enfin pour être sur d'avoir le recovery, le firmware et la ROM compatible entre eux pouvez vous me donner les liens des 3 en même temps ?(car je pense que les problèmes que j'ai rencontré, le wifi qui ne s'activait plus par exemple, venaient d'un problème de version entre le firmware et la ROM)

Merci d'avance

Petit hors sujet : il me reste une invitation inbox, Francky es tu intéressé ?

Salut je suis d'accord avec nuts pour ce qui est de la chronologie et le flash du recovery pour retrouver ton affichage de l os dans le bootloader.

Si tu fais comme ca tout sera ok.

Mon firmware est bon, c'est celui que j'ai flashé pour passer à cette version tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté là.

Par contre excuse mon ignorance mais c'est quoi cette invitation inbox dont tu parles?

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Tu devrais essayer de réparer ta partition data il y a une option dans TWRP dans advanced wipe, la partition est corrompu j'ai eu un jour ce soucis avec multirom

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Modifié par franki

alors avec le second recovery : exactement la même chose, E: can't mount/sd card

et reparer la partition dans TWRP ne resout pas le problème...

J'ai également essayé avec 2 autres micro SD

vraiment bizarre cette histoire !!

Édit : ouf solution trouvé, tellement simple en plus, je poste demain la solution, cela pourra Peut-être dépanner quelqu'un...

Sense de retour et mise à jour OTA opérationnel

MERCI

Modifié par talouesttoioukoi

Pour rappel suite au retour en sense je me suis retrouvé avec la mémoire interne du téléphone à 0 méga et donc impossible d'installer quelconque rom ; méssage d'erreur E : unable to mount storage

Solution : 

- Rebooter dans le recovery

- Menu Wipe

- Format Data

- Taper Yes

c'est tout bon

En faite comme sous windows lorsque l'on casse ou divise une partition après il faut formater pour allouer l'espace...

CQFD

Modifié par talouesttoioukoi

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...