Aller au contenu

[Question] Problème Rom Acer E2

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un Acer E2 mono sim qui a été acheté en Belgique et j'ai déjà installé une ROM custom mais pas celle que je voulais, bref...

Ma question est, comment remettre la ROM d'origine sans PC ?

Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien m'aider..

Re,

Pour cela il te faut :

Un PC

Flashtool avec le scatter

La rom d'origine acer

tout est sur le fofo dans l'autre section avec un tuto en prime

forum.frandroid.com/topic/154104-tuto-r%C3%A9installer-la-rom-acer-dorigine-dual-sim-seulement/

Re,

Pour cela il te faut :

Un PC

Flashtool avec le scatter

La rom d'origine acer

tout est sur le fofo dans l'autre section avec un tuto en prime

Je n'ai pas de PC justement c'est ça le problème sinon j'aurais déjà tout réglé et je ne serais pas ici entrain de m'énerver..

As-tu un moyen sans PC ?

Et si justement je suis avec la SnakeRome et je l'ai installé depuis un CwM que j'ai flashé avec Flashify et donc ça a lancer un recovery avec toute les options..

si tu a ouvert le lien oui, Acer a mit en téléchargement libre la rom 023 (qui n'est plus a jour) et flashable via recovery d'origine

donc apres il faudra que tu telecharges aussi les OTA sur le fofo ou ailleur car Acer ne les proposes plus

tu as pas moyen que l'on te prete un PC juste pour la manip au pire ?

car la c'est plutot la galere

Par pour le moment non malheureusement..

Donc ce que je veux c'est juste un fichier ZIP que je puisse installer depuis le Recovery que je flash pour avoir la ROM d'origine car pour l'instant j'ai la SnakeRom

Après si tu sais pas m'aider sans l'utilisation d'un PC ben c'est un peu la merdé pour moi

si je peux mais pour cela il te faut le recovery d'origine et non un recovery custom et la rom du site acer

Je vais essayer un truc je reviens et merci de ton aide

=========================================

Ça n'a pas fonctionner...

Si j'ai le recovery original

Mais quand je fais power + vol down

Ça me mets factory mode et dedans on ne sait rien faire a part tester les trucs et faire un hardboot mais il n'y a pas l'onglet "installé.zip" et il n'y a pas non plus l'onglet "advanced"

Au pire dis-moi les étapes a faire avec le recovery original et j'essayerais ..

power et vol+ et il y a des tuto !!

Justement, quand je fais ça j'ai le choix entre :

Recovery, fastboot, et reboot

Mais quand je clique sur recovery il se lance normalement comme s'il n'y avait pas de recovery

Mais dis-moi la manipulation a faire et moi je vais essayer d'aller sur le recovery d'origine avec power+up stp

Voilà j'ai réussi et j'ai le recovery suivant :

CWM_based recovery v6.0.5.0

J'ai trouvé la ROM stock mais a chaque fois on a besoin de Spflashtool ou un truc du genre et il faut le faire avec le PC...

Hum, si tu as réussi a installé un recovery ça va, après, si tu peut pas flasher une ROM d'origine, flash une custom ROM compatible avec le mono sim, tu as utiliser terminal emulator pour installer le CWM ?

Hum, si tu as réussi a installé un recovery ça va, après, si tu peut pas flasher une ROM d'origine, flash une custom ROM compatible avec le mono sim, tu as utiliser terminal emulator pour installer le CWM ?

Je ne sais plus trop enfaite, je crois que j'ai flashé le CwM a partir de Flashify et/ou que j'ai lancé le mode recovery a partir de titanium backups

Mais le seul problème c'est que je ne trouve pas de ROM custom qui est compatible avec le mono sim

Peux-tu m'aider a en trouver une ?

Car vraiment je m'y connais vraiment pas dedans et je ne sais pas trop quoi rechercher car je connais rien a part pour installer la ROM

PS: je n'ai plus les applications par défaut...

C'est ce que j'ai fais et depuis ça je n'ai plus les applications par défaut, j'ai la barre de notifications comme si c'était du vieux temps, j'ai 2 icône pour le réseau Sim alors que j'en n'ai qu'une, j'ai la batterie couché et non verticale, de plus quand je fais descendre la barre de notification bah ce n'est pas comme d'habitude...

Et la je suis avec la SnakeRom et tout ce qui a changé c'est l'animation de démarrage....

Bah justement je ne trouve ni la revovery stock ni la ROM stock sur le site acer vu que je n'y connais rien et que personne veut me donner le lien !

Tout ce que je trouve sur le site Acer c'est :

Pilote: USB 2.0 pilote

Documents :

Kernel Source Code (Jelly Bean [...]

Kernel Source Code

Manuel d’utilisation

Manuel d’utilisation

BIOS: il n'y a rien

Patch: il n'y a rien

Applications : il n'y a rien

La ROM je ne la vois pas, en tout cas c'est pas marqué ROM et je m'y connais pas en language Android...

Justement c'est ça que je n'arrête pas de télécharger depuis la tantôt mais je dois faire quoi avec ça ?

Moi ce que j'ai essayé de faire c'est de l'installer via le recovery mais ça ne veut pas, donc je dois faire quoi avec (après l'avoir déplacé sur la racine de la carte SD) ?

Et désolé si je m'énerve mais quand j'arrive pas a un truc et que je loupe l'école a cause de ça et que je suis crevé ben voilà quoi mais désolé tu n'es en aucun cas responsable, c'est a moi de me contrôler..

tu démarre en mode recovery (le stock et non un custom) tu fais un factory reset et tu flash la rom

Voilà j'ai réussi a remettre le recovery stock mais par contre quand j'instale la ROM stock ça charge et puis il marque erreur avec "name" et tout, et j'ai déjà vu que quelqu'un avait eu ce problème mais je ne sais plus où..

Voilà j'ai réussi a remettre le recovery stock mais par contre quand j'instale la ROM stock ça charge et puis il marque erreur avec "name" et tout, et j'ai déjà vu que quelqu'un avait eu ce problème mais je ne sais plus où..

Si tu veux tout le texte de l'erreur, dis le moi..

Ah... C'est peut-être parce que je suis root.. Si c'est ça je suis vraiment biete

Si tu veux tout le texte de l'erreur, dis le moi..

Ah... C'est peut-être parce que je suis root.. Si c'est ça je suis vraiment biete

=======================================

j'ai réussi et ne me demande pas comment , j'ai eu très chaud sérieux car un certain moment mon portable ne voulais plus s'allumer et il disait que UI System ne répondait pas, puis j'ai essayé encore de l'éteindre et de le rallumer et là il restait bloqué sur l'image Acer :'( il m'a trop fais peur ce c*n !

Bon j'ai tout récupéré et c'est tant mieux ! Tout ça a cause du root punaise

Bref merci pour ton aide :)

Maintenant j'ai peur d'installer une autre Rom, tu crois que je devrais risqué ? :/

Ah oui, j'ai toujours les 2 icône réseau pour Sim alors que j'en ai que une c'est bizarre mais bon tout le reste fonctionne ouf --'

J'ai peur de changer une nouvelle fois de rom car pour ça je dois être rooter (pour titanium) et après ça va sûrement me faire pareil..

Dis-moi si j'ai raison :( et sinon dis-moi comment je peux faire et me dis pas de suivre les tuto car c'est ce que j'ai fais pour changer de rom et c'est a cause de ça que tout a foiré ah ah ah :')

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...