Aller au contenu

Modifier la résolution Quad HD vers Full HD de l'écran

edem

Recommended Posts

Salut,

Dans la recherche d'une meilleur autonomie (pas super super l'autonomie franchement !).

j'ai vu sur XDA, que basculer l'écran en 1080p (oui c'est honteux, son atout est le Quad HD entre autres ^_^  ^_^   ), donnerai un énorme gain d'autonomie (l'écran est énormément ernigovore) !

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/amazing-battery-life-tweaks-t2806078

et la modification de la résolution serait "facilement" réalisable avec cette appli :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.texdroider.texdroider_dpi&hl=fr_FR

Mais celle-ci n'a l'air de changer que le DPI et je me dis surtout que changer la résolution, ne change rien sur la conso, aucuns pixel ne va s’éteindre (surtout que ce n'est pas un écran Amoled mais LCD IPS).

Qu'en pensez vous ?

Salut,

Dans la recherche d'une meilleur autonomie (pas super super l'autonomie franchement !).

j'ai vu sur XDA, que basculer l'écran en 1080p (oui c'est honteux, son atout est le Quad HD entre autres ^_^  ^_^   ), donnerai un énorme gain d'autonomie (l'écran est énormément ernigovore) !

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/amazing-battery-life-tweaks-t2806078

et la modification de la résolution serait "facilement" réalisable avec cette appli :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.texdroider.texdroider_dpi&hl=fr_FR

Mais celle-ci n'a l'air de changer que le DPI et je me dis surtout que changer la résolution, ne change rien sur la conso, aucuns pixel ne va s’éteindre (surtout que ce n'est pas un écran Amoled mais LCD IPS).

Qu'en pensez vous ?

Je pense que l'économie ne se fait pas sur l'écran mais sur le processeur et la carte graphique. Qui dit moins de pixels, dit moi de calculs graphiques et donc moins de consommation. 

Je vais essayer cette solution et je vous tiens au courant

J'ai baissé les DPI de 620 vers 400.

"System UI a planté" qui apparait en boucle

Impossible d'accéder a l'application pour rétablir les DPI d'origine

Je tente de restaurer le fichier de sauvegarde... "In case of bootloop please replace /system/build.prop with /data/data/com.texdroider.texdroider_dpi/files/backup/build.prop using adb, or restore a rom backup."

Voilà voilà....

J'ai baissé les DPI de 620 vers 400.

"System UI a planté" qui apparait en boucle

Impossible d'accéder a l'application pour rétablir les DPI d'origine

Je tente de restaurer le fichier de sauvegarde... "In case of bootloop please replace /system/build.prop with /data/data/com.texdroider.texdroider_dpi/files/backup/build.prop using adb, or restore a rom backup."

Voilà voilà....

Et en redémarrant simplement le téléphone?

aie...

tu veux peut-être que je te récupère le build.prop de mon G3 qui est encore en config par défaut ? mais pour l'injecté cela risque d'être compliqué !

il faudrait le passer en mode download et balancé une rom officiel

D'après mes recherches, il faut basculé de 620 vers 530 dpi, 400 était peut-être un peu trop bas ?

• 4 months later...
  • 2 weeks later...

Il semblait intéressant ce fil, j'ai commencé à lire sur XDA mais ça part dans n'importe quel direction et j'y perds mon latin entre le DPI et la résolution... :(

ha c'est cool et quels sont tes impressions: visuellement ça change quelque chose? j'aimerai également avoir ton opinion au niveau de la fluidité et surtout si l'autonomie s'en trouve améliorée?

Merci par avance pour tes réponses! :)

J'ai lu un article hier sur (Lien interdit) où ils rapportent le test de Phone Arena qui a abaissé la résolution du g3 en full hd et lancé des mesures comparatives.

Le téléphone est un F400S coréen avec 3Go de RAM.

Bilan : les scores des benchs s'améliorent considérablement, en revanche status quo pour l'autonomie :

• AnTuTu : 32 915 -> 41 880 (+27.24%)
  • AnTuTu 3D : 9494 -> 14 136 (+48.89%)
  • Manhattan Onscreen : 7.1 FPS -> 13 FPS (+83%)
  • T-Rex Onscreen : 19FPS -> 30 FPS (+57.89%)
  • PhoneArena Battery Test : 6h19 -> 6h26 (+1.97%)

Ils indiquent aussi que la différence visuelle est quasiment imperceptible et que le téléphone chauffe beaucoup moins.

www.phon*android.com/lg-g3-forcer-la-definition-en-full-hd-pour-ameliorer-les-performances.html

Modifié par VL78

J'ai downgradé en kitkat aujourd'hui pour voir ça et autre chose aussi. J'ai installé cette appli, je me suis mis en résolution du m8 et ça fout un bordel sur l'écran, ça ma meême fait bugger le g3, l'icone pour accéder à la fenêtre des applis était devenu énorme...j'ai viré ça tout de suite et ce que tu écris VL78 ne me pousse pas à retenter l'expérience!!! :)

Bonjour à tous  :P

Bon, j'ai testé cette appli...1080x1920, en 640, 530 ou 462dpi et c'est un desastre : Icones des boutons virtuels énormes, libellé dans le menu des applis coupé, clavier Swiftkey inutilisable car ENORME...

A part bouffer de la ressource système (donc encore plus de batterie) je ne vois pas l'utilité de cette appli  :huh: .

Point de vu performances, en QHD je suis déja à 38119 points sous Antutu, donc là-dessus, je ne pense pas avoir mieux en Full HD  :P

• Like 1

• 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...