edem Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Salut, Dans la recherche d'une meilleur autonomie (pas super super l'autonomie franchement !). j'ai vu sur XDA, que basculer l'écran en 1080p (oui c'est honteux, son atout est le Quad HD entre autres ^_^ ^_^ ), donnerai un énorme gain d'autonomie (l'écran est énormément ernigovore) ! http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/amazing-battery-life-tweaks-t2806078 et la modification de la résolution serait "facilement" réalisable avec cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.texdroider.texdroider_dpi&hl=fr_FR Mais celle-ci n'a l'air de changer que le DPI et je me dis surtout que changer la résolution, ne change rien sur la conso, aucuns pixel ne va s’éteindre (surtout que ce n'est pas un écran Amoled mais LCD IPS). Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienCaïazzo Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Salut, Dans la recherche d'une meilleur autonomie (pas super super l'autonomie franchement !). j'ai vu sur XDA, que basculer l'écran en 1080p (oui c'est honteux, son atout est le Quad HD entre autres ^_^ ^_^ ), donnerai un énorme gain d'autonomie (l'écran est énormément ernigovore) ! http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/amazing-battery-life-tweaks-t2806078 et la modification de la résolution serait "facilement" réalisable avec cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.texdroider.texdroider_dpi&hl=fr_FR Mais celle-ci n'a l'air de changer que le DPI et je me dis surtout que changer la résolution, ne change rien sur la conso, aucuns pixel ne va s’éteindre (surtout que ce n'est pas un écran Amoled mais LCD IPS). Qu'en pensez vous ? Je pense que l'économie ne se fait pas sur l'écran mais sur le processeur et la carte graphique. Qui dit moins de pixels, dit moi de calculs graphiques et donc moins de consommation. Je vais essayer cette solution et je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerik Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Sujet déplacé dans la section "Aides, questions et réponses". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boma69190 Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 J'ATTEND DE VOIR LES RETOURS ALORS!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienCaïazzo Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 J'ai baissé les DPI de 620 vers 400."System UI a planté" qui apparait en boucleImpossible d'accéder a l'application pour rétablir les DPI d'origineJe tente de restaurer le fichier de sauvegarde... "In case of bootloop please replace /system/build.prop with /data/data/com.texdroider.texdroider_dpi/files/backup/build.prop using adb, or restore a rom backup."Voilà voilà.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boma69190 Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 J'ai baissé les DPI de 620 vers 400. "System UI a planté" qui apparait en boucle Impossible d'accéder a l'application pour rétablir les DPI d'origine Je tente de restaurer le fichier de sauvegarde... "In case of bootloop please replace /system/build.prop with /data/data/com.texdroider.texdroider_dpi/files/backup/build.prop using adb, or restore a rom backup." Voilà voilà.... Et en redémarrant simplement le téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienCaïazzo Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Prend moi pour un bleu. Ca ne marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edem Posté(e) 16 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2014 aie... tu veux peut-être que je te récupère le build.prop de mon G3 qui est encore en config par défaut ? mais pour l'injecté cela risque d'être compliqué ! il faudrait le passer en mode download et balancé une rom officiel D'après mes recherches, il faut basculé de 620 vers 530 dpi, 400 était peut-être un peu trop bas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boma69190 Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Prend moi pour un bleu. Ca ne marche pas. Plutôt pour un blond ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Avec flash tool tu peux accéder au build.prop quand tu est en bootloop ou bloqué sur l'accueil Si tu est root bien sûr et que flashtool à déjà été autorisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Ce sujet m'intéresse, j'attends votre retour d'expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Idem, j'attend les retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Et depuis le gars c'est pendu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 Il semblait intéressant ce fil, j'ai commencé à lire sur XDA mais ça part dans n'importe quel direction et j'y perds mon latin entre le DPI et la résolution... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieu.guillem Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 Bonjour j'ai essayer l'appli elle marche bien pour moi j'ai utiliser la resolution de htc m8 1080p 462 dpi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 ha c'est cool et quels sont tes impressions: visuellement ça change quelque chose? j'aimerai également avoir ton opinion au niveau de la fluidité et surtout si l'autonomie s'en trouve améliorée? Merci par avance pour tes réponses! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieu.guillem Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 J'ai essayer 2 h tout est plus gros les icônes, la barre de tache tout en fait et au niveau de la batterie ou de la fluidité j'ai pas trouver trop de différence(je suis sous cyanogen) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 AVce cette appli on est obligé les dpi car ça doit venir de là les icones plus gros non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vb78vb78 Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 (modifié) J'ai lu un article hier sur (Lien interdit) où ils rapportent le test de Phone Arena qui a abaissé la résolution du g3 en full hd et lancé des mesures comparatives. Le téléphone est un F400S coréen avec 3Go de RAM. Bilan : les scores des benchs s'améliorent considérablement, en revanche status quo pour l'autonomie : AnTuTu : 32 915 -> 41 880 (+27.24%) AnTuTu 3D : 9494 -> 14 136 (+48.89%) Manhattan Onscreen : 7.1 FPS -> 13 FPS (+83%) T-Rex Onscreen : 19FPS -> 30 FPS (+57.89%) PhoneArena Battery Test : 6h19 -> 6h26 (+1.97%) Ils indiquent aussi que la différence visuelle est quasiment imperceptible et que le téléphone chauffe beaucoup moins. www.phon*android.com/lg-g3-forcer-la-definition-en-full-hd-pour-ameliorer-les-performances.html Modifié 19 février 2015 par VL78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 J'ai downgradé en kitkat aujourd'hui pour voir ça et autre chose aussi. J'ai installé cette appli, je me suis mis en résolution du m8 et ça fout un bordel sur l'écran, ça ma meême fait bugger le g3, l'icone pour accéder à la fenêtre des applis était devenu énorme...j'ai viré ça tout de suite et ce que tu écris VL78 ne me pousse pas à retenter l'expérience!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 J'ai testé avec apex, c'est déjà plus fonctionnel sauf qu'il est impossible de téléphoner ou envoyer des SMS, ça bug. À utiliser si un jeu lag mais inutilisable au quotidien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 Dans ce cas il vaut mieux utiliser app settings avec xposed je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teknologeek Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Bonjour à tous :P Bon, j'ai testé cette appli...1080x1920, en 640, 530 ou 462dpi et c'est un desastre : Icones des boutons virtuels énormes, libellé dans le menu des applis coupé, clavier Swiftkey inutilisable car ENORME... A part bouffer de la ressource système (donc encore plus de batterie) je ne vois pas l'utilité de cette appli :huh: . Point de vu performances, en QHD je suis déja à 38119 points sous Antutu, donc là-dessus, je ne pense pas avoir mieux en Full HD :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouldingue Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 Bonsoir, Avec la rom Chupa chups 4.2 je suis à plus de 43000 en qhd alors pourquoi changer ? Bonne soirée à tous . Et bon bidouillage. :P :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moivincent Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Bonjour, j'ai essayer l'application, changé la résolution en 1080p, redémarrer le GSM et la plus moyen de rentré dans le téléphone blocker sur l'écran de démarrage. Une solution svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.