Aller au contenu

Sony Xperia Z ou Nexus 5 32 Go ?


xaviesque

Recommended Posts

Ayant actuellement un Sony Xperia Arc S qui commence à se faire "vieux" (date de 2011 mais ralentit comme pas possible, les icônes commencent à avoir du mal à se charger, j'ai pas assez de mémoire pour utiliser toutes les applications que je souhaite...), je suis à la recherche d'un nouveau smartphone à moins de 300€.

 

J'ai la possibilité de me procurer un Sony Xperia Z à 220€ ou un Nexus 5 32 Go à 280€...j'hésite à mort, lequel me conseilleriez-vous ? 

 

Tout ce qui me gène chez le Sony ce sont les traces de doigts et à la limite la prise en main (même si ça fait des mois que j'en ai pas touché un, donc à réessayer). Quant au Nexus, le fait que je ne puisse pas rajouter de carte SD (mais bon il fait 32 Go) + l'appareil photo qui semble "sans plus" me refroidissent un peu...

 

Mon utilisation d'un smartphone est globalement la suivante : musique + internet (applications d'actualités/réseaux sociaux) et photos lorsque je pars en voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis  : Si le Nexus 5 est plus puissant que le Z, ce dernier n'est pas à la rue et est un bon produit.

Vu ton usage, c'est le stockage qui va faire la différence. Je te conseille donc un appareil avec un lecteur de carte, sauf si tu as un abonnement illimité et performant (pas Free mobile, donc :D) et des offres de cloud kivonbien.

Donc le Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu prends le Nexus et que tu compenses l'absence de carte µsd par le stockage via le cloud, il te faut une connexion data performante. Free Mobile étant notoirement connu pour ses soucis de data en itinérance, le cloud n'est plus vraiment une alternative, du coup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour surfer c'est la croix et la bannière...

J'ai changé d'opérateur à cause de ça. Après si tu es couvert par de antennes Free, ca peut marcher mieux mais bon c'est loin d'etre le cas partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...