Aller au contenu

Contact téléphone


Recommended Posts

Bonjour,

Acquéreur d'un spica il y a une semaine, je souhaiterai pour pouvoir l'utiliser copier mon répertoire de mon ancien téléphone sur ce spica.

Actuellement j'ai sur mon PC, tous les contacts en format VCF, ainsi qu'un fichier au format SPB regroupant l'ensemble de mes contacts. J'ai crée le fichier SPB à l'aide du fichier kyes. J'aimerai donc maintenant importer mes contacts de mon pc sur mon téléphone. Je précise que je n'aimerai pas passer par la synchro via Gmail. Pas envie de donner pleins d'infos personnels sur mes contacts.

Puis je faire cet import PC -> Téléphone par Kyes à partir du fichier SPB? les contacts seront donc sauvegardé sur la mémoire de l'appareil? J'ai vu qu'après on pouvait gérer les contacts : memoire interne <-> sim avec l'appli Contact2Sim

Sinon j'ai vu qu'il y avait la possibilité de mettre ttes les fiches VCFsur la carte micro SD mais faut il les mettre dans un dossier spécial? Le téléphone arrive t'il à les retrouver tout seul?

Personnellement mon idéal serait d'avoir mes contacts sur la mémoire interne du téléphone sans synchro avec Google. Y'a t'il une manip spécial dans le téléphone après cet import effectué par Kyes?

J'ai lu pas mal de posts sur le probleme des contacts sur ce forum mais rien de concluant.

Sinon au niveau du tel, il a l'air pas mal niveau fonctionnalités mais compliqué pour pas mal de trucs, cela à cause du mode d'emploi ridicule je suppose.

Merci d'avance pour vos réponses!

PS: j'ai mis ce post ici car je pense que cela est un "problème" spica et non android donc général...

Modifié par thomasl_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Pas envie de donner pleins d'infos personnels sur mes contacts.

concernant cette petite phrase j'aurais une petite question, utilise tu des site genre faceboock, twitter ou autres site de reseau sociaux?

si oui je ne comprends pas ta reticense a utiliser la synchro gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant cette petite phrase j'aurais une petite question, utilise tu des site genre faceboock, twitter ou autres site de reseau sociaux?

si oui je ne comprends pas ta reticense a utiliser la synchro gmail

Pour ta part, oui j'utilise personnellement Facebook mais comme réseau professionnelle et c'est tout. Tu ne trouveras pas des photos de soirées dépravés et des PAF le chien ou autres, seulement un "CV" et c'est tout :)

J'entendais par là et je vais te l'expliquer. je sais que personnellement je n'aime pas quand on me tagge ou autres et que donc je me mets à la place des gens de mon répertoire qui n'ont peut être pas envie de se retrouver dans mon Gmail, d'où ma réticence. Je pense aussi qu'il y a un autre moyen de pouvoir effectuer cette manip en évitant cela, non?

Si après il n'y a pas d'autres moyens je le ferai mais j'aimerai l'éviter...

ps: travaillant dans le domaine de l'informatique, je vois tout à fais où tu voulais en venir dans ta réponse, vie privée, tout ça tout ça...

Modifié par thomasl_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne parlais pas de photo de soirée depravé ou d'autre PAF le chien, mais tu as surement des "amis" sur ton faceboock professionnel, a partir du moment ou tu as mis ton cv tu as due renseigné ton adresse ton date de naissance et autre petit renseignement personnel, tous comme je suis sur que au moins 50% de tes contact utilise ce genre de site

hormis ce fais je ne sais si avec kies tu puissent recuperer te contacts (je n 'uilise pas kies), après prendre un tel andophone et ne pas en profiter pleinement (synchro des contact,rapatriement de mail, calendrier ect...) autant prendre un tel normal

enfin ceci est mon avis et n'engage que moi

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Pas envie de donner pleins d'infos personnels sur mes contacts.

Donner à qui? à Google? bah je pense pas que ça les intéresse. Et puis vu que tu parles au niveau professionnel, tu as bien une adresse mail, avec des contacts dedans. Ce sont là ces mêmes contacts, sauf que tu y rajoutes un ou des numéros de téléphones, donc je ne vois pas ce qui te pose un "problème" comme tu dis.

PS: j'ai mis ce post ici car je pense que cela est un "problème" spica et non android donc général...

La synchro Gmail ne concerne pas que le Spica, mais les Androphones.

Bref, si tu ne veux pas synchroniser faut désactiver la synchro, mais voilà je trouve ça dommage car moi je récupère mes contacts de cette façon en cas de perte, sans passer par Kies que je n'ai d'ailleurs jamais utilisé. C'est plus rapide de faire une synchro, et c'est fiable, ça me garde les photos de mes contacts aussi. Après, chacun son point de vue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que j'utiliserai la synchro avec Google dans ce cas, je réactiverai la synchro.

Je voulais juste savoir comment me débrouiller actuellement avec mon fichier SPB, mon PC et mon téléphone.

Sinon en effet, il faudrait que je transforme le SPB en CSV puis que je l'importe dans Gmail pour faire la synchro...

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kies crée des CSV, je vais donc passer par cette méthode. Sinon je n'ai pas trouvé une option mais peut être qu'elle n'existe pas. Hier en rajoutant une compte Google pour mes mails, j'ai oublié de décocher la synchro contacts. Du coup, tous mes contacts sont apparus dans mon répertoire lorsque que je cliquais la case "tous les contacs" dans le compte google qui m'ai proposé. Option d'ailleurs qui me permettra d'afficher les contacts de ma mémoire interne ou autre... Y'a t'il possibilité de supprimer plusieurs contacts du répertoire, sans les supprimer un par un ou sans effectuer un reset de l'appareil (car dans ce cas là nous perdons toutes nos applications, etc...)

Sinon il faudrait passer par un logiciel de sauvegarde. J'avs lu que MyBackup le faisait mais il est payant. Je viens de voir Android manager mais il doit bien avoir une option de tous supprimer quand même...

Modifié par thomasl_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...