msjm Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 Mon Hélium 50 fonctionnait parfaitement en 3/4G avec une SIM Sfr Je viens de souscrire un abonnement chez Numéricable qui est un MVNO sous SFR. J'ai installé la SIM sur mon Hélium et entré les paramètres APN indiqués sur le site Numéricable qui sont au demeurant les mêmes que pour SFR. Et rien aucun connexion au données mobiles, par contre le GSM fonctionne. J'ai testé la SIM sur un autre smartphone ( Galaxy Ace) et les données mobiles fonctionnent OK. De même quand je repose la SIM SFR sur l'Hélium les données mobiles fonctionnent Après N appels chez Numéricable, il apparait que l'Hélium n'est pas listé parmi les appareils reconnus! Pouvez vous m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msjm Posté(e) 19 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2014 je viens de résoudre le problème avec l'aide très efficace du service technique de Numéricable - Merci à Rachid - En fait, le, problème provient de l'abondance de paramétrages APN pré-installés sur le mobile.J'ai supprimé toutes les entrées et réinitialisé une et une seule entrée APN paramétrée pour ma SIM et ça a marché immédiatement sans même avoir à rebooter le téléphone.Au passage ne pas oublier le paramétrer les sections relatives aux MMS ... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Chaumien Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 j ai le meme probleme, comment supprimer les APN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubouha Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 Bonjour, jai eu le meme soucis que vous sur mon telephone comment avez vous fais pour supprimer les APN deja enregistrer sur le téléphone? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Hongne Posté(e) 5 septembre 2015 Share Posté(e) 5 septembre 2015 Merci beaucoup msjm, J'ai offert ce téléphone à mon pére pour son anniversaire et j'ai été trés déçu de voir qu'il n'avait pas de réseau 3G sous Numericable. Grâce à toi j'ai constaté l'abondance des paramétres APN, j'ai suivi tes instructions et tout de suite j'ai eu du réseau. Super ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.