Joseph67500 Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 (modifié) Bonjours à tous, aujourd'hui, apprenez à porter n'importe quelle ROM du Micromax A110 ou de tout autre appareil MTK65xx sur le Slim A et B. ROMs customs du Micromax A110: -Micromax A110 Android Developpement -Centralisation des ROM du Micromax A110 TUTO: Prérequis: - Un PC sous Windows, Mac ou Linux. - Un logiciel qui permet d'extraire ou de comprésser une archive comme 7Zip ou WinRar. - Le logiciel NotePad++ Porter une ROM MTK6577/MMX A110 sur le WCS B: 1) Téléchargez une ROM du Micromax A110 ou d'un autre appareil MTK6577 (4.2.x de préférence je ne suis pas sûr que ça marche avec toutes les ROM 4.1.x mais vous pouvez essayer ça devrais quand même fonctionner). Après avoir téléchargé cette ROM, décompressez-la dans un dossier que vous appellerez Port ROM. Il y a vraiment beaucoup de ROMs disponibles, regardez sur XDA grâce aux liens que je vous ai mis ci-dessus. 2) Téléchargez la ROM Ultimate Galaxy V6 Light WCS B. Après avoir téléchargé cette ROM, décompressez-la dans un dossier que vous appellerez Base ROM. 3) Maintenant, ouvrez les 2 dossier (Port ROM et Base ROM) dans 2 fenêtres différentes. 4) Allez dans Port ROM puis cherchez et supprimez les fichiers suivants: - boot.img - MtkBt.apk, YGPS.apk (dans system/app) - agps_profiles_conf.xml, apns-conf.xml, epo_conf.xml, location_service_conf.xml, spn-conf.xml (dans system/etc) - DSP_ROM, modem.img (dans system/etc/firmware) - android.hardware.location.gps.xml, com.android.location.provider.xml, com.google.android.maps, com.mediatek.location.provider.xml (dans system/etc/permissions) - gps.default.so (dans system/lib/hw) - m4u.ko, mtk_stp_gps.ko, mtk_stp_gps_mt6620.ko, wlan.ko, wlan_mt6620.ko, wlan_mt6628.ko (dans system/lib/modules) - libmnlp, mnld (dans system/xbin) 5) Allez dans Base ROM puis cherchez et copiez les fichiers suivants dans le dossier Port ROM: - boot.img - MtkBt.apk, YGPS.apk (dans system/app) - agps_profiles_conf.xml, apns-conf.xml, epo_conf.xml, location_service_conf.xml, spn-conf.xml (dans system/etc) - DSP_ROM, modem.img (dans system/etc/firmware) - android.hardware.location.gps.xml, com.android.location.provider.xml, com.google.android.maps, com.mediatek.location.provider.xml (dans system/etc/permissions) - gps.default.so (dans system/lib/hw) - m4u.ko, mtk_stp_gps.ko, mtk_stp_gps_mt6620.ko, wlan.ko, wlan_mt6620.ko, wlan_mt6628.ko (dans system/lib/modules) - libmnlp, mnld (dans system/xbin) 6) (Uniquement pour porter une ROM sous android 4.1.x) Pour ceux qui veulent porter une ROM du Micromax A110 sous Android 4.1.x sur le Wiko Cink Slim B, veuillez remplacer le fichier boot.img par celui-ci. 7) Maintenant, ouvrez le fichier buid.prop (dans system) avec notepad++. Recherchez ces lignes: ro.build.display.id= ro.build.version.incremental= ro.product.model=ro.product.brand=ro.product.name=ro.product.device=ro.product.board= Puis écrivez ce qu'il y a d'indiqué en rouge: ro.build.display.id=Écrivez le nom de la ROM (Mettez ce que vous voulez ou laissez ce qu'il y a écrit) ro.build.version.incremental=Écrivez la Version de la ROM ro.product.model=Cink Slim Bro.product.brand=Wikoro.product.name=s8073bro.product.device=s8073bro.product.board=s8073b Maintenant tout est OK, vous pouvez compresser le tout. Allez dans Port ROM et sélectionnez le dossier system, le dossier META-INF et le fichier boot.img (s'il y a d'autres dossiers ou fichiers, selectionnez-les aussi), et faite ajouter à l'archive et choisissez le nom de la ROM que vous venez de porter pour le Slim B. Porter une ROM du Micromax A110 sur le Slim A: Pour porter une ROM du Micromax A110 sur le Slim A, suivez le tuto pour porter une ROM du Micromax A110/MTK6577 sur le Slim B et flashez ce patch via le CWM/TWRP Recovery. (Uniquement pour porter une ROM sous android 4.1.x) Pour ceux qui veulent porter une ROM du Micromax A110/MTK6577 sous Android 4.1.x sur le Wiko Cink Slim A, veuillez remplacer le fichier boot.img par celui-ci Porter une ROM MTK65xx sur le Slim B: Cette méthode permet de porter n'importe quelle ROM d'appareil MTK65xx sur le Slim B. Toute fois cette méthode ne fonctionnera pas à tous les coups et fonctionnera plus souvent sur le portage de ROMs MTK6577, MTK6589 et MTK6572. 1) Téléchargez une ROM d'un appareil MTK6577, MTK6589 ou MTK6572 (4.2.x de préférence je ne suis pas sûr que ça marche avec toutes les ROM 4.1.x mais vous pouvez essayer ça devrais quand même fonctionner). Après avoir téléchargé cette ROM, décompressez-la dans un dossier que vous appellerez Port ROM. 2) Téléchargez la ROM Ultimate Galaxy V6 Light WCS B. Après avoir téléchargé cette ROM, décompressez-la dans un dossier que vous appellerez Base ROM. 3) Maintenant, ouvrez les 2 dossier (Port ROM et Base ROM) dans 2 fenêtres différentes. 4) Allez dans Base ROM puis cherchez et supprimez les fichiers et dossiers suivants: - app, font, framework, media (dans system) - permission sauf platform.xml et handheld_hardware.xml (dans system/etc) - init.d sauf banner (dans system/etc) 5) Allez dans Port ROM puis cherchez et copiez les fichiers et dossiers suivants dans le dossier Base ROM: - app, font, framework, media (dans system) - permission sauf platform.xml et handheld_hardware.xml (dans system/etc) - init.d sauf banner (dans system/etc) 6) Ouvrez le fichier updater-script (dans Base ROM/META-INF/com/google/android) avec NotePad++ et supprimer toutes les lignes qui commencent par set_perm et set_perm_recursive. 7) Ouvrez le fichier updater-script (dans Port ROM/META-INF/com/google/android) avec NotePad++ et copiez-collez toutes les lignes qui commencent par set_perm et set_perm_recursive à la place des lignes que vous avez supprimé précédemment (dans le updater-script de Base ROM) 8) Maintenant tout est OK, vous pouvez compresser le tout. Allez dans Base ROM et sélectionnez le dossier system, le dossier META-INF et le fichier boot.img (s'il y a d'autres dossiers ou fichiers, selectionnez-les aussi), et faite ajouter à l'archive et choisissez le nom de la ROM que vous venez de porter pour le Slim B. 9) (Facultatif) Si la ROM ne démarre pas, allez dans Base ROM et supprimez les fichiers suivant (ces fichiers sont dans system/lib) - libandroid_runtime.so - libandroid_servers.so - libmedia_jni.so Ensuite, allez dans Port ROM et copiez-collez les fichiers suivants dans Base ROM/system/lib: - libandroid_runtime.so - libandroid_servers.so - libmedia_jni.so Maintenant tout est OK, vous pouvez compresser le tout. Allez dans Base ROM et sélectionnez le dossier system, le dossier META-INF et le fichier boot.img (s'il y a d'autres dossiers ou fichiers, selectionnez-les aussi), et faite ajouter à l'archive et choisissez le nom de la ROM que vous venez de porter pour le Slim B. Porter une ROM MTK65xx sur le Slim A: Pour porter une ROM du Micromax A110 sur le Slim A, suivez le tuto pour "porter une ROM MTK65xx sur le Slim B" et flashez ce patch via le CWM/TWRP Recovery. (Uniquement pour porter une ROM sous android 4.1.x) Pour ceux qui veulent porter une ROM MTK65xx sous Android 4.1.x sur le Wiko Cink Slim A, veuillez remplacer le fichier boot.img par celui-ci Modifié 22 mars 2015 par Joseph67500 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astyero Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 (modifié) Merci pour ce Tuto : je testerai quand j'aurai un peu de temps! Modifié 18 septembre 2014 par Astyero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biton Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 En voila une idée qu'elle est bonne !! merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amjedazerty Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 merci bien je respecte tes efforts mais je vois que ces roms ont la meme valeur au niveau du performance et options, seule quelques icones du theme dans la framework sont modifiées. on a besoin de porter ou modifier le kernel pour resoudre les problemes d'apareil photo, bluetooth, wifi et la radio sur le slim A ou B sinon une vraie custom rom sera magnifique merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 18 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2014 Comment fais tu pour modifier le kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biton Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 A prioiri amjedazerty a raison. Ils ont resolu le probleme d'appareil photo avec des customs kernel sur les A110. Le probleme semble venir des Wiko vendu en ICS qui ont du etre upgrade sur JB alors que ce vendu direct en JB n'ont pas le probleme (ou vice versa). Sur les A110 tu choisis ton kernel en fonction du point precedent. Evidemment j'ai essaye les 2 kernels et le probleme est toujours la sur Wiko. J'y connais rien en kernel mais si quelqu'un veut se lancer, voici les liens du post qui en parle + les fichiers: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2683095 http://d-h.st/users/bindassdost/?fld_id=34102#files Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amjedazerty Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 A prioiri amjedazerty a raison. Ils ont resolu le probleme d'appareil photo avec des customs kernel sur les A110. Le probleme semble venir des Wiko vendu en ICS qui ont du etre upgrade sur JB alors que ce vendu direct en JB n'ont pas le probleme (ou vice versa). Sur les A110 tu choisis ton kernel en fonction du point precedent. Evidemment j'ai essaye les 2 kernels et le probleme est toujours la sur Wiko. J'y connais rien en kernel mais si quelqu'un veut se lancer, voici les liens du post qui en parle + les fichiers: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2683095 http://d-h.st/users/bindassdost/?fld_id=34102#files ******* tu as flashé un kernel de A110 sur le slim sans soucis ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biton Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 ******* tu as flashé un kernel de A110 sur le slim sans soucis ?? Oui. Par contre les kernel 4.2 avec une rom 4.1 ca rame pas possible. La manip que je faisais: 1. flash rom 2. flash kernel 3. wipe Delvik cache J'ai pas suffisamment testé pour voir si ca améliorait les performances ou pas. Mon but était juste de voir si un kernel 4.2 resolvait le probleme camera sur les roms 4.2 et a priori non. J'ai aussi flasher le kernel pour 4.1 Thunderzap avec une rom 4.1 et ca marchait OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 19 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2014 Quel(s) kernel(s) a tu flashé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 20 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2014 Salut tout le monde, je vous informe que j'ai ajouté quelques précisions sur le portage de ROM 4.1.x sur le 1er post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biton Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Quel(s) kernel(s) a tu flashé ? Les Bindassboot 2.7 et le Thunderzap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amjedazerty Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Les Bindassboot 2.7 et le Thunderzap j'ai essayé Xtreme Rejoice et Thunderzap v2 sur le Slim A 4.1.1, il ne boot pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 22 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2014 Essaye sur des ROMs 4.2.X, chez moi ça boot mais les touches tactiles ne fonctionnent pas, on dirais que le téléphone crois qu'on est sur un 5" donc tout est décalé niveau tactile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amjedazerty Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Essaye sur des ROMs 4.2.X, chez moi ça boot mais les touches tactiles ne fonctionnent pas, on dirais que le téléphone crois qu'on est sur un 5" donc tout est décalé niveau tactile si tu nous porteras une rom 4.1.1 avec un custom kernel supporte le swap tu seras notre héro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 22 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2014 Bah vu que les kernels du a110 sont fonctionnels sur le Cink Slim, je vais me renseigner sur le portage de kernel. En esperant qu'un jour j'y arrive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biton Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Salut Joseph. Etant donné que le fichier boot.img est le kernel (je peux dire des conneries), d'ou vient le kernel indiquer dans ton tuto ? Tu expliques que pour les roms en 4.1 il faut utiliser un boot.img particulier donc c'est quoi le boot.img que tu utilises pour tes portages 4.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2014 Pour les ROMs 4.2 c'est quelqu'un qui a porté un kernel 4.2 (si je ne dit pas de bêtises) sur le Cink SLIM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dxxxxd Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 bonsoir joseph, Merci pour les elements, effectivement ca marche bien, jai porté differentes roms, sympa ! apres on retrouve souvent les meme pb, le kernel, je pense.... J'ai essayes plusieurs kernels et le comportement pas bon ( desorientation du tel portrait / payasage, camera frontal seulement, etc...) Une rom a noter, se rapprochant de la boom V2 sans les problemes de camera, la XoXo v3 by sharique (porte avec ta methode ;-) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2014 Ok mais bah je la publierai alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 (modifié) Joseph Est ce qu'on peut appliquer ta méthode de portage a partir d un MacOS? Merci Modifié 5 octobre 2014 par mchasard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 Oui je pense que c'est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 24 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2015 Salut à tous et à toutes, je vous annonce que je viens malheureusement de casser mon Wiko Cink Slim B. J'entend par là que je ne pourrai plus tester de ROM ou en porter car je vais bientôt m'acheter le Samsung Galaxy Grand Prime. Çà ne veux pas dire que je ne serai plus actif sur ce forum, je répondrais encore à toutes vos questions dès que possible en ce qui concerne le Wiko Cink Slim B. Les dernières choses que je ferais seront les suivantes: - Je vais mettre à disposition un patch pour l'appareil photo qui sera disponible sur tout mes sujets. - Je vous mettrez à disposition la ROM Xolipop 1.0 Light. Si vous avez des questions sur quoi que ce soit pour le Slim A ou B demandez moi sur le sujet qui en parle ou bien par MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neunuts Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 Bonjour, il existe des roms kitkat a110, est il possible de les porter sur wcs avec cette methode? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.