Aller au contenu

[SMA] 130€ - 4g entrée de gamme - qilive 4,5" vs archos 45 helium


Recommended Posts

bonjour à tous.

* Budget :100 à 150 euros
* Type d'achat : dépannage avant achat d'un gros smartphone
* Taille d'écran : 4,5 à 6"
* Utilisation : usage basique avec un peu d'internet et un peu de jeu.
* Critères principaux :fluide

* Import  :

* "Bidouille": cyanogen, rootage...
* Pour combien de temps : 1 an
* Marques à éviter  : wiko, pas confiance dans leur sav.

 

 

auchan vend un smrtphone que j'ai entendu être produit par archos.

 

http://www.auchan.fr/achat4/B630211

 

est-ce que ce téléphone est identique au archos 45 helium?

 

je souhaite acheter le smartphone chez auchan car ce sera plus simple pour moi question sav. mais je voudrais savoir si je pouvais le mettre à jour avec les mises à jour du archos 45 helium?

 

merci pour votre aide.

Modifié par midori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/

- veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message)

- veuillez modifier le titre du sujet pour avoir le format demandé (en cliquant sur Modifier , puis sur Utiliser l'éditeur complet pour pouvoir éditer le titre)

Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le QiLive 4.5 sera en promo en magasins Auchan le 20 sept à 49,90€ au lieu de 129,90€ (rbt sur carte de fidélite).

 

sur le papier ça semble un clône, à vérifier quand même dans le détail...

quant à KitKat, même pas la peine d'envisager qu'ils vont se faire ch*** à le déployer dessus -_-

 

http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-qilive-45-4g-80--sur-le-compte-fidlit-waooh---le-samedi-20-septembre/77047

 

http://www.auchan.fr/achat4/B630211

 

Z0_630211.jpg

Modifié par buzzly
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aura une promo? c'est pour ça qu'il est 30 euros au-dessus du vrai? je comprenais pas pourquoi une sous marque était plus cher que la vraie marque. mais j'ai pas de carte auchan, j'y fais jamais mes courses.

en plus si il a pas de gps c'est mort.

je le prends seulement si je peux lui injecter les roms du archos 45, mais comment savoir si c'est le même? pas les m^mes dimensions et les capteurs ne sont pas placés au même endroit. je crois que je vais passer, je réfléchis.

http://www.qilive.com/sites/default/files/content/fiche_technique/pdf/fp_qilive_smartphone_4.5_4g.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le 45 Helium était annoncé à 169€ à sa sortie en avril mais diffusion confidentielle (donc plus cher que le QiLive).

début septembre Archos l'a passé à 99€ pour contrer Wiko.

 

à mon avis à moins d'être un as de la bidouille à la McGyver ça le fera pas, si en plus tu vas jamais chez Auchan, sans parler qu'il faudra que ton magasin local en aie en stock samedi, ce qui est pas sûr à 100%, sauf à le réserver.

 

et je sais pas comment Auchan gère les garanties de ses mobiles...

Modifié par buzzly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un client Auchan lambda qui y fait ses courses régulièrement, prêt à se lever à l'aube samedi et qui recherche simplement un téléphone réactif avec un bon écran malgré une résolution un peu faible, oui !

Modifié par buzzly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sortant du boulot je suis allé auchan. c'était laborieux. et le vendeur n'est pas formé du tout. il ne sais pas ce qu'est jelly bean qu'il prononcait jelly bène. je sais pas mais je lui ai demandé si ils avaient du stock, il m'a répondu que oui.

je vais encore réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai succombé, je suis allé chez mes parents et ai kidnappé ma mère pour la cagnotte. je fais pas mes courses chez auchan qutant qu'elle en profite.

le téléphone m'a fait flippé. pas de gps à première vue. il a fallu que j'utilise l'app test gps pour voir qu'il a un gps. il est lent accrocher, mais il est présent.

j'ai réalisé un antutu. il obtient 18636 points. c'est pas mal

 

maintenant ce qui me turlupine c'est la 4g. chez free j'en ai pas en zone 4G, mais free active la 4g selon son bon vouloir. avec une puce b&you que ma soeur m'a prétée, c'est... pas terrible.

son galaxy s4 obtient 62.6mbps

le qilive obtient 1.4mbps en 4g??? il monte un bref instant à 32mbps, mais c'est bref.

 

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je cherchais un smartphone de transition aant le nexus 6. j'aurais trouvé le moto g à 150 ok, mais le moins cher c'était 185 euros. mois je voulais pas dépasser les 100 euros, j'en ai pris un à 130. mon g2 est tombé dans une flaque d'eau, il est mort.

mais bon j'ai refillé une cagnotte de 80 euros , c'est un peu comme si je l'avais acheté 50 euros bien que ce n'est pas l'impression que ca me donne. ce système de cagnotte c'est un peu de la m****.

au fait, son appareil photo est vraiment pourri et pas de notification led pour les sms. ca craint un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais une dizaine de personnes qui ont un wiko. huit n'ont jamais eu un seul problème. les deux autres ont pété les plombs avec des délais de réparation hors norme, sans personne qui répond. ils se sont inscrit sur la page facebook des oubliès de wiko.

 

une marque pas chère c'est bien. si le sav ne suit pas, c'est l'épée de damocles. maintenant avec auchan, leur sav est une daube, j'en été victime et d'ailleurs pour les gros trucs ou chers je me tourne vers darty. mais au moins je peux me retourner sur une entité bien spécifique en cas de soucis.

 

je suis dégouté, je viens de recevoir un mail de darty m'indiquant qu'ils vendent le archos 45 à 99 euros. j'aurais préféré le vrai pas la sous marque.

j'ai remarqué que ce sont les m^mes sauf qu'ils ont changé les emplacements webcam et sensor. les films sur amazon ne seront pas perforés au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dégouté, je viens de recevoir un mail de darty m'indiquant qu'ils vendent le archos 45 à 99 euros. j'aurais préféré le vrai pas la sous marque.

j'ai remarqué que ce sont les m^mes sauf qu'ils ont changé les emplacements webcam et sensor. les films sur amazon ne seront pas perforés au bon endroit.

 

c'est un clone parfait, je pense plutôt que c'est tes films amazon qui ne sont pas adaptés à l'Helium non plus

 

et maintenant on peut le rooter facilement

son topic sur archoslounge

http://archoslounge.net/forum/showthread.php?32878-Topic-du-QiLive-4-5-%28clone-du-Helium-45%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un qilive 4.5 (Q.4725) à auchan.

je ne sais pas quel type de carte sim il accepte et surtout il est vendu pour un dual sim, et je ne vois pas ou s'insère la 2ème sim.

Merci de vore aide, la notice de l'appareil étant plus que succinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la notice sur le net et je ne vois pas qu'il est dual sim.

Merci, pourtant le vendeur m"a bien précisé que c'est un dual sim; et sur l'emballage c'est bien indiqué dual sim.

A moins que dual sim ne signifie pas double sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois qu'un emplacement, je vais retourner à Auchan pour me renseigner auprès du  vendeur ( si j'en trouve un de compétent )

s' il n'est pas double sim je me le ferais rembourser, Franchement c'est la première et dernière fois que j'achète à auchan tellement les

vendeurs ne sont pas disponibles quand on a besoin d'un renseignement.

En tout cas merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à auchan même d'autres enseignes ils ne sont pas très doués en plus lol...

J'ai déjà posé des colles à pas mal de vendeur même chez SFR, orange...sans réponse de leur part lol.

Tu trouveras meilleur conseil sur le net et les forums comme frandroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à auchan même d'autres enseignes ils ne sont pas très doués en plus lol...

J'ai déjà posé des colles à pas mal de vendeur même chez SFR, orange...sans réponse de leur part lol.

Tu trouveras meilleur conseil sur le net et les forums comme frandroid

Bon, finalement tu avais raison,c' est pas un double sim.

Auchan a reconnu une erreur d'étiquetage et me l'a remboursé après m'avoir fait attendre 1h au sav pour

vérifier qu'il s'agissait bien d'une erreur de leur part.

Maintenant je vais regarder sur le net les double sim les mieux cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...