Aller au contenu

Musique sur carte SD

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un HTC One M8 depuis quelque jour, je n'arrive pas a retrouver le fonctionnement que j'avais mis en place sur mon précédent téléphone (htc one X+). 

La mémoire du one m8 étant faible de base, j'ai ajouté une carte SD de 32 Go et je souhaiterai y mettre toutes mes données média. Pour les photos il y a une option de base dans les paramètres de la mémoire, mais pour les musiques je n'ai rien trouver. J'ai donc créer manuellement un dossier musique dans "ext_sd" (avec l'appli ES explorer) et mis mes musiques dedans. Puis j'ai voulu exécuter "rescan media" comme j'avais l'habitude de le faire sur mon précédent téléphone, mais l'appli plante instantanément ! J'ai lu sur divers forums que les appli de rescan ne fonctionnaient plus sous kit kat. Et donc bien-sûr aucune des musiques n'apparaissent dans le lecteur musical, même après un reboot. 

Comment dois-je faire pour mettre mes musiques sur la carte SD et que celle-ci soit détectées ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

La mémoire interne du M8 fait 32 Go je crois non ? Et même 16, ce n'est pas ce que j’appellerais faible. 

Normalement au redémarrage du téléphone le scan de la mémoire se fait ;)

Posté(e)

Il fait 16 Go, mais j'ai 10go de musique, et plus les appli et les photos ca tiens pas :(

C'est faible comparer à mon one X+ qui avait 64go d'origine ;)

Et j'ai déjà rebooter le téléphone, mais toujours 0 musique dans le lecteur :(

Il n'y a pas un moyen de forcer le "refresh" comme sur les anciennes version d'android ?

Posté(e)

Ha oui vu comme ça B)

Non pas moyen, normalement le refresh se fait au redémarrage. Tu as bien redémarré et pas juste éteint puis rallumé ?

Essaye sinon de le connecter à l'ordi, de modifier un ou 2 fichiers pour qu'il se rende compte qu'une modification a été faite sur la mémoire, puis de l'éjecter. Et patiente.

Posté(e)

J'ai branché mon tél sur PC et déplacer le dossier music à la racine de la carte SD, et cela a fonctionné, les musiques ont été disponible instantanément dans le lecteur. Bizarre ....

Merci pour ton aide.

Posté(e)

C'est le fait de brancher le tél à l'ordi qui a dû lancer l'actualisation.

Peux-tu marquer ton sujet comme Résolu  du coup ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...