Aller au contenu

Rom stable et autonomie


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, 

Un membre de ma famille vient d’acquérir un s4 mini, et je compte lui installer une rom alternative, cherchant à éviter la surcouche envahissante samsung, à gagner en autonomie et à acquérir certains paramètres supplémentaires: La possibilité d'underclock (Aucun jeux, peu de widget, et peu d'applications), et je ne sais si cela existe, mais la possibilité d'utiliser le rétroéclairage des touches afin d'avertir d'une notification. 

 

J'ai parcouru un peu le forum avant de poster ce sujet, et j'ai constaté le fait que vous préférez conseiller la liquid smooth ou la ROM C, plutôt que la cyanogen officielle. Ayant possédé un ZTE blade et ayant déjà configuré un Motorola razr hd, j'ai toujours privilégié cette dernière. Cela ne me dérange pas du tout d'installer une autre ROM, mais je souhaitai connaitre la raison de la tendance générale à favoriser ces autres ROMs. 

 

 

Concerant le kernel, je ne sais pas du tout quoi prendre, ayant toujours en tête l'autonomie et la stabilité plutôt que les performances. Les paramètres en anglais ne sont pas un problème (pour la rom).

Merci à tous de m'avoir lu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tourne sur la liquid smooth effectivement , avec le bln (la notif lumineuse sur les touches menu et retour)

 

tu peux l'underclock et deux kernels (en plus du natif) se degagent des autres : le f4k et le brisk

 

tout est sur xda (et aussi ici si tu fouilles bien ;) )

 

Tu peux depasser les deux jours d'autonomie sans probleme avec le profil d'utilisation que tu as mentionné .

 

Voila  ! :)

 

au fait...c'est bien un i9195 "lte" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un lte. Je vais donc regarder les deux kernels dont tu m'as parlé, ainsi que la liquid smooth. Merci en tous cas :)

 

EDIT: J'ai regardé un peu ce que proposait la liquid smooth, mais un grand nombre de ses fonctionnalités ne m’intéressent pas, je pense donc partir sur une cm11 M9 (Le kernel je ne sais vraiment pas, qu'est ce qui est le mieux pour une cm11 vis à vis de l'autonomie?)en passant par ce tuto: http://wiki.cyanogenmod.org/w/Install_CM_for_serranoltexx , puis au final l'odexer avec cela http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2527268&page=62 . Quand pensez-vous ? Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est domage t'avait l'air motivé et bien renseigner .... :)

 

Sinon pour répondre a ta question 

 

Pourquoi privilégié les autres Rom plutôt que CM 11  c'est en faite tout con Cyanogenmod tout le monde connais et c'est pas forcément le top  il existe des Roms très peu connu qui sont beaucoup mieux que Cyanogenmod .....

 

 

Sinon sur CM 11 M9 pas besoin de changer de Kernel le Kernel est déjà très bien comme il est :)

 

tu gagnera en fluidité réactivité si tu odex la CM 11 M9 ;) donc c'est plutôt une bonne idée surtout si tu ne compte plus changer par la Suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...