Aller au contenu

Galaxy S4 forfait free reste sur reseau orange


Recommended Posts

Bonsoir,

Etant nouveau sur le forum je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Mon probleme se situe sur le reseau du telephone, je m'explique, je viens d'heriter du samsung s4 de ma soeur qu'elle avait sous bouygues, qu'elle a desimlocké, apres avoir mis ma carte sim free j'ai reçu un sms de configuration, le telephone marche tres bien pour appel/sms mais au niveau de l'internet ca rame enormement, donc j'ai installé l'appli "antenne free mobile" qui me permet de savoir sous quel antenne je me situe et il se trouve que je suis constament sous orange meme lorsque le debit free est meilleur.

A mon domicile je suis en edge chez orange et h+ chez free mais il reste bloque sur antenne orange a moins que je fasse une recherche manuelle du reseau et que je selectionne le reseau free qu'il va garder jusqu'a ce que je me deplace de 50m et rebasculer sur orange alors que le debit est plus faible.

Il n'y aurait pas une solution afin qu'il bascule automatiquement sur le meilleur debit reseau en l'occurence free?

Je precise qu'un ami a un s4 chez free aussi, et l'un a coté de l'autre son tel etait sur reseau free et le miens sur reseau orange!!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant séché et étant chez free je me suis lancer dans ton apps"antennes free mobile". et ben chez moi l'antenne qui me fourni est orange ,c'est pourtant free qui s'affiche dans le volet de notif. Du coups je me dis qu'il est inutile de forcer la connexion sur une antenne trop distante pour être efficace.

0ae318db099b7f4462bdec637f108ab7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'antenne free me fournit une conexion ultra rapide contrairement a celle d'orange en edge!

Mais surtout mon telephone ne bascule JAMAIS sur une antenne free de lui meme ou que je sois, sauf si je fais une recherche manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as reset tes apn tu as redémarrer ton phone?et quand tu as choisi ton opérateur tu avais combien de lignes free?

 

Vu que tu n'est pas root je ne te proposerai pas d'allé changer l'xml apn config de ta rom qui se trouve dans /system/etc avec celui d'un plus recent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...