Arben Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 (modifié) Bonsoir, j'ai un problème depuis quelques jours avec mon téléphone, lorsque je suis connecté à mon wi-fi la connexion internet fonctionne que quelques minutes ensuite je n'ai plus de réseaux. L'icone du wi-fi reste allumé sur la barre en haut mais je n'ai pas accès à internet. Par contre mon PC portable et ma tablette sont connectés dessus et tout fonctionne normalement, sauf sur mon téléphone. Je suis obligé à chaque fois de désactiver et réactiver le wi-fi pour à nouveau avoir internet et après quelque minutes de surf, ça recommence. Je vois pas ce qui pourrai poser problème, je n'ai rien installé de spéciale dessus, je l'ai rooté, mais le problème été la avant le root. Merci d'avance. Ah oui, j'ai oublié de préciser, sur les autre wifi il fonctionne parfaitement... juste sur le wifi de chez moi ça me le fait. Modifié 18 septembre 2014 par Arben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 Salut, j'ai exactement la même chose mon wifi me fait pareil et je le trouve moins réactif c'est énervant j'avais faut un post la dessus mais rien... et de plus le mien n'est pas rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 Salut, Aucun problème avec mon S5 lorsqu'il est connecté en wifi. Il est rooté et même avant de l'être, le wifi était stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 Bizarre, j'espère que ce n'est pas un problème hardware et j'ai également du mal à obtenir l'adresse IP lorsque je me connecte à ma box. Je suis souvent obligé de redémarrer le téléphone pour qu'il trouve l'IP et pourtant c'est toujours sur ma box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 Est-ce que vous avez coché "basculement de réseau intelligent" ? Sur le mien c'est coché. Au cas où. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arben Posté(e) 19 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2014 @@heparti oui elle est cochée, mais la ou j'habite le réseau 3G est très très mauvais donc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 Je pense que ça n'a rien à voir et je pense que c'est du à la dernière mise à jour car ça le le faisait pas avant. Moi ça me le fait de temps en temps et surtout le soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 Je n'ai effectivement pas fait la mise à jour officielle, j'attends Android L et à ce moment si une manipulation de rooter le S5 en conservant le knox à 0x0, je ferai la mise à jour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 De quel type est ton réseau wifi ? (A,b,G, n) Sur quel canal ? (Auto ou manuel et lequel est choisi?) Quelle protection? (Open/wep/wpa (2)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arben Posté(e) 20 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2014 (modifié) De quel type est ton réseau wifi ? (A,b,G, n) Sur quel canal ? (Auto ou manuel et lequel est choisi?) Quelle protection? (Open/wep/wpa (2)) Le type du wifi je ne le sais pas, je ne sais pas comment on regarde ça. Canal automatique je pense. protection wpa2 Le problème c'est vraiment que mon S5 qui me fait de la m*rde comme ça, ma Nexus 7 fonctionne parfaitement et mon Portable aussi ... je ne vois pas pourquoi. Et le pire c'est que ça me le fait qu'avec MON wifi, ailleurs ça fonctionne parfaitement. Modifié 20 septembre 2014 par Arben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Bon tente dans un premier de changer le canal... ça peut changer beaucoup de choses et reviens nous dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arben Posté(e) 21 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2014 Bon tente dans un premier de changer le canal... ça peut changer beaucoup de choses et reviens nous dire Je viens de changer de canal, mon wifi était partager en 13 canaux différents j'était connecté au 11ème, et le petit logiciel m'a proposé le 6ème et la ça fonctionne très bien, mieux qu'avant même. J'ai utiliser mon wifi pendant 1 heure sans arrêt et ça fonctionnait toujours ! Merci pour l'astuce @@elofius je connaissais que trop peu le wifi pour y arriver moi même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Super je vais essayer ça moi aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 heureux d'avoir pu vous aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo96 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 J'ai le même problème avec mon s4 et je ne sais pas comment changer le canal. Merci de bien vouloir m'apporter votre aide svp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefestos Posté(e) 21 décembre 2015 Share Posté(e) 21 décembre 2015 Bonjour comment changer de canal ? j'ai le même problème avec mon oneplus one faut il changer de canal dans la freebox via l'interface freebox ou vous changer de canal sur votre smartphone et du coup via quel soft ? Merci par avance de votre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.