Aller au contenu

Problème surcouche LG G3

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon beau LG G3. Avant tout chose, je suis novice dans les pratique avançé sur les téléphones, j'ai déjà changé une rom sur mon galaxy note 1 mais je suis juste les tutos, point barre, en gros j'ai aucune technicité en la matière et c'est pour ça que je me tourne vers votre forum.

J'ai un jeu sur lequel je joue (Brave frontier RPG pour ne pas le nommer) qui tournait à merveille sur mon Note 1. C'est tout naturellement que je continue mon jeu sur le LG G3 et niveau perf je ne suis pas déçu.

Le problème étant que le jeu se ferme intempestivement tout seul sans raison apparente. Ce qui en devient quasi injouable. J'ai donc contacté le support du jeu qui me répond farfeluement que ca vient du téléphone ^^ car il surchauffe surement et ferme. J'ai un gros doute sur ça car :

- le jeu est en pur 2d style super nintendo donc peu gourmand

- le quad core... quoi !!!

- parfois ca le fais dés 1 minutes de jeu

Toutefois il m'ont conseillé de désactiver tous les effets du jeu et en effet ca réduit le taux de fermeture mais ça résout pas le problème complètement. En plus avoir un téléphone aussi puissant et ne pas pouvoir avec le jeu au max des capacités.

Aprés avoir tarasbiscoté le support, on m'a laché que de toute façon le problème était récurrent sur les LG et que ca venait surement de la surcouche du constructeur.

C'est là que j'ai besoin de votre aide. Mon LG a juste 2 semaines, j'ai pas envie de faire des manips qui pourrait me faire sauter la garantie voir me le briquer.

Qu'en pensez-vous ? Faut-il réellement que je vire la surcouche LG et si oui comment ? Ou est ce qu'un root suffirait ?

Merci par avance pour votre aide

nonoyko

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...